La Guerre Des Quatres Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Quatres Clans

Choisis ton clan, ne te trompe pas de chemin, le clan des étoiles te surveille !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sombre Désir.
Chef du Clan du Vent
Sombre Désir.


Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Sombre Désir.
Apprenti / Mentor :: Queuh dalle.
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyJeu 15 Avr - 15:03

Étoile du Crépuscule, la fière chef du Clan du Vent. Celle qui s'était promit de faire renaître de ses cendres ce fier Clan. Elle n'en pouvait plus. Mais elle devait finir ce qu'elle avait commencé auparavant. Repeupler son Clan et le reconstruire. Ce matin-là, elle avait inspecté soigneusement le campement. Parfait, tout était en ordre. Le tas de gibier, après la dure saison, se remplissait à une vitesse ahurissante. Tout était parfait. Le Clan du Vent s'était fièrement remit de ses émotions. Le campement était entièrement restauré et enfin les mentors effectuaient leurs premiers entraînements avec leurs apprentis. Tout allait pour le mieux, tout le monde était joyeux. Le campement était restauré et les guerriers et apprentis affluaient dans le campement et hors de celui-ci, les marquages avaient été refaits et les limites entre le Clan de la Rivière et de l'Ombre étaient à nouveau d'actualité, et enfin des patrouilles avaient été dépêchées le soir et la nuit.

Mais où se trouvait cette tache dont je veux vous dévoiler l'existence ? Oui, que cela peut-il être ? La seule tache sur votre beau tableau, c'est Étoile du Crépuscule. Quel est le problème entre elle et le Clan du Vent ? Après tout, c'est elle et Pelage d'Ombre qui avaient remit sur pattes le Clan du Vent, qui lui avaient redonné toute sa splendeur d'antan. Mais Étoile du Crépuscule ne s'était jamais réellement sentie à sa place dans le Clan du Vent. Elle ne s'était jamais sentie à sa place à la tête du Clan du Vent. Personne ne la détestait, au sein du Clan, mais elle ne se sentait pas à sa place, et l'assemblée qui eut lieu il y a peu ne fit qu'augmenter son profond malaise. Elle se sentait mal d'être dans la tanière du chef, elle se sentait mal de les diriger. Elle ne pouvait pas assumer cette responsabilité ... Mais le Clan des Étoiles lui avait octroyé neuf vies, et c'est qu'il voulait qu'elle soit chef. Désolée, Clan des Étoiles, mais comprenez-moi, je ne me sens pas à ma place parmi eux. Je suis sûre que vous saurez mieux choisir la prochaine fois ...

Étoile du Crépuscule revint lorsque les lumières rouge sang et orange flamboyant du soleil colorèrent le campement du Clan du Vent. Une nouvelle patrouille se préparait calmement tandis que la plupart des guerriers s'apprêtaient à s'endormir paisiblement. Elle venait de vérifier les marquages. Tout était parfait, le Clan du Vent renaissait enfin de ses cendres comme le phénix. Oui, le Clan du Vent était un phénix. Un bel oiseau aux ailes de flamme mais ne se consume jamais. Étoile du Crépuscule rentra dans sa tanière, elle avait auparavant prit une proie sur le tas de gibier. Une grosse proie qu'elle engloutit rapidement. Ses yeux la contemplèrent. Elle allait avoir besoin de forces pour ce qui l'attendait.

Elle finit donc son repas et se leva péniblement. Elle se dirigea hors de sa tanière et elle sentit l'air comme un délice de la Nature. Où qu'elle soit, au moins lui la suivrait toujours. Elle se glissa dans le campement jusqu'à la tanière du guérisseur. Pelage d'Ombre. D'eux tous c'est lui qu'elle appréciait le plus. Son ancien camarade ...

" Pelage d'Ombre ? Es-tu là ? J'ai à te parler d'une chose très importante. "
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyJeu 15 Avr - 16:45

Une douce brise soufflait comme toujours sur les terres du clan du Vent, et après une journée assez chaude, et ce souffle de fraîcheur était vraiment apaisant... Pelage d'Ombre était étendu devant sa tanière, allongé de tout son long sur le sol, somnolant en profitant de la douceur du soir, quand la chaleur retombait tout comme la tension, alors que tout les félins se délassait... Tout allait pour le mieux dans le camp, la reconstruction avait été achevé -à deux trois détails près- et les chats étaient bien nourris, les limites surveillées... bref, tout allait pour le mieux pour les chats du Clan. Pourtant... un de ses compagnons semblait un peu mal. Une chatte qu'elle connaissait depuis longtemps, qui était proche de lui. Plus proche que n'importe quel autre chat de son Clan...
Étoile du Crépuscule... elle et lui était les seuls survivants du massacre de leur Clan, et ils l'avaient tout deux reconstruit... forcément, ça créé des liens très forts... Non seulement ils avait été amis avant ce qui fut arrivé, mais s'être retrouvé par la suite avait renforcé leur amitié. Et il la connaissait bien, non seulement parce qu'il était le guérisseur du Clan, que le Clan des Étoiles lui parlait, mais surtout parce qu'ils étaient proches... et il sentait bien qu'elle avait un certain mal-être, qu'elle n'avait pas l'impression d'être à sa place... Le Clan des Étoiles l'avait choisi comme Chef, mais en même temps elle était le seul félin qui pouvait remplir ce rôle : elle était la dernière des guerrières du Clan d'origine.
Mais on pourrait croire qu'elle n'avait pas vraiment les épaules pour... elle avait été choisi pour devenir chef par nécessité, mais... était-elle vraiment capable de tenir ainsi ?... Justement, la voilà qui venait pour discuter avec lui d'une chose importante. Il ouvrit les yeux et se leva lentement, les muscles un peu endormis, et il s'étira souplement avant de lui répondre.


-Qu'y a-t-il Étoile du Crépuscule ? Tu me sembles soucieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Désir.
Chef du Clan du Vent
Sombre Désir.


Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Sombre Désir.
Apprenti / Mentor :: Queuh dalle.
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyVen 16 Avr - 18:25

Pelage d'Ombre ... Son guérisseur, son ami. Cette pensée créa en elle une déchirure qui brisa son cœur. Si il y avait bien quelqu'un qu'elle regretterait, ce serait lui. Il semblait somnoler et l'arrivée de la chef écaille de tortue l'éveilla. Il ouvrit les yeux et il s'étira de tout son long. Ensuite il lui demanda ce qui n'allait. Évidemment il ne l'avait pas formulé ainsi mais c'est à peu près ce qu'il voulait dire par "soucieuse". Elle l'observa. Il était le seul et l'unique pur au sang du Clan du Vent, à présent. Enfin, elle aussi ... Mais ce qu'elle allait faire changerait tout. Dans les yeux de la meneuse luisait le regret lorsqu'elle lui parla d'une voix rauque qui trahissait sa culpabilité. La culpabilité de son geste, ce qu'elle allait faire.

" Pelage d'Ombre ... Je m'apprête à faire quelque chose de terrible. Mais jure-moi sur le Clan des Étoiles que ce que malgré ce que je vais te dire ... Tu n'essayera pas d'influencer mon choix. J'y ai ... Très longuement réfléchis, sais-tu. Je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête ... "

La meneuse secoua la tête, les larmes aux yeux. Elle savait qu'il essayerait de la retenir mais il ne l'y obligerait pas. Elle releva la tête. Son ami de toujours que la séparation n'a pas fait changer. Leur amitié tenait malgré la distance et le temps, et elle espérait qu'il en serait toujours ainsi. N'attendant pas qu'il acquiesce ou qu'il s'inquiète, elle lui révéla ce qui lui pesait sur le cœur. Désolée, Pelage d'Ombre, désolée, chats du Clan du Vent ...


" Je m'en vais Pelage d'Ombre. A présent que j'ai accompli ma tâche, je ne suis plus obligée de rester ici. Je ne peux plus vivre ici. Je sais qu'un bien meilleur chef que moi prendra les rênes du Clan du Vent et qu'il s'en occupera au mieux. Je ne veux pas que ce soit Crocs de Loup, la place de chef ne lui revient pas. Je veux que ce soit toi et le Clan des Étoiles qui vous vous concertiez pour choisir un chef digne de ce nom. "

Elle releva encore la tête, les larmes étaient visibles dans ses yeux mais elles ne s'en échappaient pas. Elle retenait les larmes comme s'il ne manquait plus que ça. Elle regarda son ami et attendit qu'il lui promette d'honorer ses dernières paroles en tant que chef. Elle baissa la tête, réfléchissant à tout ce qu'elle avait fait pour ce Clan.

Elle s'était échappée de la bataille et l'avait repeuplé et reconstruit. Elle avait choisit un lieutenant qui n'était pas si digne de sa place mais ses guerriers étaient d'excellents subordonnés, et elle savait que parmi eux se trouvait celui qui prendrait sa place de chef, elle faisait confiance à Pelage d'Ombre.

Étoile du Crépuscule se releva soudain et lança un regard à Pelage d'Ombre, elle ne l'avait pas vu acquiescer mais elle espérait qu'il l'avait fait, sinon il pouvait aussi le lui avoir promit intérieurement. Qu'importe. Il pourrait encore le lui promettre après les mots qu'elle allait prononcer. Elle prit un ton solennel et elle se redressa de toute sa hauteur. Elle sortit hors de la tanière du guérisseur, l'invitant à la suivre. Elle poussa son miaulement de rassemblement, et des têtes curieuses sortirent. Ils virent tous la mine triste de leur chef. Enfin tous, voire très peu.

" Clan du Vent ! Notre Clan est à présent redevenu digne et fort ! Mais malheureusement, en constatant cela, j'ai vu la fin de ma mission. Chats du Clan du Vent, restez toujours forts et fiers ! Car à présent ... Je pars. "

Étoile du Crépuscule vit la mine stupéfaite des matous et félines présents sur le lieu. Ils n'en croyaient pas leurs yeux ! Tout s'arrangeait et elle voulait partir ? Elle voyait l'incompréhension dans leurs yeux et des miaulements exigèrent des explications. Elle y mit fin d'un battement de queue. Elle avait fait une pause pour qu'ils puissent prendre la nouvelle avant de continuer. Elle reprit la parole et leur expliqua son choix.

" J'ai remis debout le Clan du Vent, car j'étais la seule, avec Pelage d'Ombre, à croire cela possible, mais à présent, le Clan du Vent a besoin d'un chef fort et plein d'ambitions pour l'avenir ! C'est pour ça que je pars. Je souhaite partir en ayant fait une cérémonie qui consiste à léguer ma place. "

La chatte écaille de tortue se racla la gorge du haut du promontoire et leva la tête vers les cieux, la voix sage et solennelle, comme si elle allait faire le baptême d'un apprenti pour qu'il devienne guerrier du Clan.

" Moi, Étoile du Crépuscule, chef du Clan du Vent, consente à abdiquer et à laisser ma place à un nouveau chef qui saura au mieux gérer le Clan du Vent car je ne puis assumer plus longtemps ce rôle. Mais cependant, je veux que les chats de mon Clan puissent librement choisir leur nouveau chef ! "

Elle fit une fois de plus une pause. Le rituel finit, elle annonça une dernière nouvelle aux chats de son Clan; aussi solennelle que lors du rituel, la voix sage et contrôlée.

" A présent, je me nommerais Sombre Désir, en honneur à l'envie que je n'ai réussis à assouvir. "
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyVen 16 Avr - 22:45

La meneuse s'apprêtait à dire quelque chose d'assez difficile à exprimer pour elle, et le guérisseur en avait pleinement confiance. Il la regarda avec un air neutre, l'invitant doucement à parler. Il écouta tout sans un mot, décidant de ne pas l'interrompre. Mais le regard du guérisseur en disait long...
Compassion... Elle s'était sentit coupable d'avoir fuit l'attaque, et elle avait tout fait pour se racheter en reconstruisant la Clan alors qu'elle n'avait fait aucune erreur... elle s'était donné tant de mal, y avait mit toutes ses forces. Comment Pelage d'Ombre pouvait lui demander de rester alors qu'elle n'en pouvait plus ?... En quelque sorte, elle avait racheté cette faute qu'elle n'avait pas commise. Et si elle voulait partir, si elle voulait ne plus être chef parce qu'elle avait trop de mal à assumer ce rôle... le guérisseur ne pouvait qu'acquiescer.
Puis elle lui demanda de faire quelque chose, et le chat au pelage noir ne put qu'approuver. Crocs de Loup était un bon lieutenant, mais... ce n'était pas le chef idéal, dans le sens où il y aurait un autre félin qui pourrait remplir le rôle mieux que lui.

Elle allait pleurer, mais se retint. Puis elle alla annoncer la nouvelle au Clan. Pelage d'Ombre s'était assis à la place qui revenait normalement au lieutenant, mais dans le cas d'une telle déclaration c'était à lui et non à Crocs de Loup de se placer comme un bras droit, car en tant que guérisseur il était là pour représenter le Clan des Étoiles, au même titre qu'Étoile du Crépuscule.
Cette dernière fit son discours, et sembla convaincre son auditoire. Même s'ils la regretteraient sans aucun doute, ils semblaient comprendre. Quand elle eut fini, Pelage d'Ombre cru bon de s'avancer à son tour, parlant au nom du Clan des Étoiles, mais aussi pour réaliser le souhait de son amie.


-Chats du Clan du Vent, au vu des circonstances... particulières dans lesquels nous devons choisir un nouveau chef, je crains que notre lieutenant ne puisse pas prendre la place qui aurait du lui revenir. Le Clan des Étoiles à permis à Étoile du Crépuscule -désormais Sombre Désir- de rebâtir notre Clan qui avait été décimé, mais aujourd'hui nous revient la tâche de désigner nous-même notre chef.

La plupart des félins semblaient un peu inquiet : jamais par le passé, autant que Pelage d'Ombre s'en souvenait, un chef de Clan n'avait été désigné ainsi, et pourtant il avait écouté beaucoup d'histoire de feu les Anciens du Clan...
Et d'ailleurs, il était certain que, s'ils avaient encore été là, ils auraient crié au scandale. Fort heureusement, les jeunes guerriers semblaient bien le prendre, et les félins d'origines solitaires n'y voyaient apparemment pas d'inconvénient...
Le guérisseur se força à se montrer rassurant pour faire passer l'inquiétude général, même si, en son for intérieur, vit son cœur se briser... bien qu'il n'eut pas été les plus grands amis du monde par le passé, ils se sont toujours très bien entendu, et en temps que derniers survivants du Clan ils étaient devenu si proche...
Il en aurait presque pleurer. Mais le Clan avant tout... s'il montrait sa peine, cela démoraliserait les troupes... D'une voix toujours aussi solennelle, mais avec une pointe de bonne humeur, il ajouta :


-Quand tout le monde aura fait son choix, nous voterons à patte levée. Vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Les félins se dispersèrent, et Pelage d'Ombre s'empressa de filer vers Étoile du Crépuscule. Qu'elle l'eut voulu ou non, il frotta sa tête contre son flanc pour lui montrer son affection, et il alla devant elle, pour qu'elle ne parte pas et l'écoute.

-Je sais que ça a été dur pour toi... C'est une grande responsabilité. Le Clan des Étoiles t'a choisi pour reconstruire le Clan... mais peut-être pas pour le diriger. Son regard se fit plus triste. Fleur... si tu pars, je peux t'accompagner ?... Je voudrais parler un peu. Avec ton départ... je serai le seul à me souvenir de ce que fut autrefois le Clan...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Désir.
Chef du Clan du Vent
Sombre Désir.


Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Sombre Désir.
Apprenti / Mentor :: Queuh dalle.
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptySam 17 Avr - 15:33

Étoile du Crépuscule qui s'était à présent renommée Sombre Désir allait s'en aller de ce pas, dégringolant du Promontoire, à la suite des paroles courageuses de Pelage d'Ombre, lorsque celui-ci justement l'intercepta avant qu'elle ne commence son grand voyage. Les chats se dispersaient tous autour d'elle, un peu secoués et bouleversés par la nouvelle, lui lançant des regards qui se voulaient compatissants, ou hostiles. Car oui, certains prenaient cela comme une trahison à son Clan. Si ils étaient tous du vrai Clan du Vent d'origine, s'ils partageaient le sang de leurs ancêtres, alors oui ils auraient hué Sombre Désir pour avoir prit cette décision. Mais si le Clan du Vent n'avait pas été décimé par le passé elle aurait eut le temps de se préparer, de postuler et peut-être serait-elle à l'heure qu'il est lieutenante de son Clan, se préparant doucement à la responsabilité qu'elle allait endurer. Mais il l'avait nommée alors qu'elle n'était pas prête. Elle ne pouvait pas encore assumer ce rôle. Cependant, elle avait du courage, de la volonté et elle était une des dernières à avoir dans ses veines le sang du Clan du Vent depuis la nuit des temps.

Il se mit donc entre elle et la sortie du Clan et Sombre Désir s'apprêtait à lui dire de dégager le passage pour qu'elle puisse entamer son exil lorsqu'il lui adressa des paroles qui la touchèrent beaucoup. Pelage d'Ombre ... Sans lui, sa mission aurait été impossible, d'autant plus que aucun chat errant ou solitaire n'aurait pu assumer le rôle de guérisseur, il n'y connaissaient relativement rien aux soins médicinaux ! Mais il avait un apprenti, et dans cet apprentis, et tous les autres apprentis d'ailleurs, se trouvait l'avenir du Clan. Si ils étaient déjà mauvais et ambitieux, on pouvait déjà deviner leur futur plein de coups tordus. S'il avaient l'étoffe d'un futur chef, on pouvait voir en eux les prétendants au poste, dans le futur.

Pelage d'Ombre lui délivra alors quelques paroles et Sombre Désir sourit. Elle était vraiment touchée par l'attention que Pelage d'Ombre avait à son égard. Dans le passé, avant l'extermination du Clan, ils n'avaient jamais vraiment été très proches, juste amis, comme ça, que juste une dispute pouvait séparer. Mais leur passé commun, la guerre, la reconstruction du Clan, l'espoir de le faire revivre ... Tout cela en avait fait les meilleurs amis du monde, et Sombre Désir le savait bien. Ce fut pour elle la plus grande déchirure lors de son choix définitif. Quitter Pelage d'Ombre était une épreuve.

Sombre Désir écouta attentivement le guérisseur du Clan du Vent, à présent ce Clan n'était plus le sien. Il lui dit que cela avait dû être dur. Oui, toutes ces responsabilités, c'était vraiment trop compliqué à gérer. Mais il lui parla du Clan des Étoiles, qui l'avait selon lui choisie pour reconstruire le Clan, mais peut-être aussi pour le diriger. Elle voulait protester mais, respectueuse, elle ne dit pas un mot. Puis ensuite, son regard qu'il voulait serein luisit d'une lueur triste. Elle savait que pour lui aussi se séparer de la dernière descendante et son amie était une déchirure.

Il l'appela Fleur. Comme lorsqu'elle était guerrière. Fleur du Crépuscule. Elle aurait pu reprendre ce nom, mais il appartenait au passé, à la guerre, aux horreurs. Elle ne voulait plus se souvenir de ce bien triste passé, c'est pour cela qu'elle ne se renomma pas Fleur du Crépuscule et qu'elle se renomma Sombre Désir. Ce nom appartenait à son présent, son futur, son avenir. Il voulait l'accompagner. Une dernière fois ? Non, pas une dernière fois. Car elle était sûre que leurs chemins se croiseront à nouveau. Il voulait parler un peu, avant le départ définitif de la chatte écaille. Il lui rappela alors le passé. Il sera le seul à avoir connu l'horreur d'antan. Sombre Désir sourit et lui répondit doucement des paroles légères comme des plumes. Elle n'était plus Étoile du Crépuscule, elle se sentait libre, et légère, si légère ...

" Bien sûr tu peux m'accompagner. Mais l'histoire que le Clan du Vent ne doit jamais tomber dans l'oubli, je veux que tu la raconte à tout le monde, quitte à grimper sur le Promontoire pour le leur raconter, je veux qu'ils sachent ce que le Clan du Vent a enduré avant qu'ils n'arrivent. Je ne veux pas qu'une telle horreur se reproduise, c'est pour ça qu'il faut les en informer. "

Elle sourit de nouveau, puis s'étira en lançant un regard au tas de gibier bien garnit. Elle s'avança et lança un regard par-dessus son épaule.

" Vient, Pelage d'Ombre. Je ne veux pas t'emmener avec moi alors que tu as le ventre vide. Ne t'inquiète pas, j'ai déjà mangé. "
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptySam 17 Avr - 20:41

Le guérisseur le voyait. Sombre Désir se sentait plus légère... elle se sentait sans doute débarrassé du poids de sa culpabilité... Elle lui demanda ensuite, pas directement, que l'histoire de leur Clan ne tombe pas dans l'oubli, se que craignait un peu le guérisseur qui se retrouvait maintenant seul membre du Clan du vent à se souvenir de la gloire passé de leurs ancêtres nés sur les hauts-plateaux, et qui périrent sans que l'on ne sache vraiment pourquoi...
Pelage d'Ombre sentit qu'il devait apaiser cette crainte, et il dit avec un brin d'entrain alors qu'il se dirigeait vers le tas de gibier au côté de son amie :


-N'ai crainte, tout les jeunes chats connaitront l'histoire de nos ancêtres ; mais je n'ai pas le talent de conteur que les anciens avaient... Tu te souviens des histoires d'Écorce de Chêne ? Je ne me lassais jamais de l'écouter... Il ria doucement, le regard un peu nostalgique. Je ne sais pas si je réussirais à me souvenir de tout...

Le guérisseur pris une souris sur le tas de gibier, et commença à la manger. Ce n'était pas sa viande préférée, mais il n'avait pas trop faim, et le rongeur lui convenait. Il commença sans attendre à le dévorer, plantant ses crocs dans la chair. Il ne prit pas vraiment le temps de savourer, il voulait juste se remplir la panse et pouvoir être une dernière fois avec son ami...
Quelque chose lui traversa l'esprit, et il en fit part à Sombre Désir. Il n'y avait qu'à elle qu'il pouvait confier ça.


-Ma sœur me manque beaucoup, tu sais ?... Je me souviens que Nuage Noir et toi vous vous entendiez bien à l'époque...

Il avait réussit a en parler. A le dire. A l'époque il n'en avait jamais parlé, il avait jamais osé dire à quel point sa sœur et sa mère lui manquait... plus personne ne se souvenait d'elles, aucun chat avec qui il pouvait parler de sa douleur, à part Sombre Désir... et maintenant qu'elle s'en allait, Pelage d'Ombre voulait sortir ce qu'il avait sur le cœur. Pouvoir exprimer sa douleur...
Le guérisseur n'avait plus faim. Il finit cependant la souris, pour ne pas laisser de reste... mais il avait l'estomac noué. Parler de ça, après tant d'années... Nuage Noir s'entendait bien avec Fleur de Crépuscule, même si là encore elles n'étaient pas les meilleures amies du monde. Mais il savait que Fleur avait quand même été triste quand elle fut tué dans l'escarmouche des solitaires avec Ombre d'Hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Désir.
Chef du Clan du Vent
Sombre Désir.


Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Sombre Désir.
Apprenti / Mentor :: Queuh dalle.
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyMar 20 Avr - 21:36

" N'ai crainte, tout les jeunes chats connaitront l'histoire de nos ancêtres ; mais je n'ai pas le talent de conteur que les anciens avaient... Tu te souviens des histoires d'Écorce de Chêne ? Je ne me lassais jamais de l'écouter... Je ne sais pas si je réussirais à me souvenir de tout... "

La meneuse déchue sourit. Il avait sourit, et son rire avait éclairé l'ombre des pensées de Sombre Désir. Pensées dans lesquelles elle retomba bien vite. Oui, elle se souvenait parfaitement des récits racontés à merveille par Écorce de Chêne. Il avait fait rêvé deux générations de chats, et s'il était encore là, il continuerait de leur raconter avec toujours autant d'intensité ses récits toujours palpitants et bourrés d'action et de merveille. Il y en avait pour tous les goûts, pour les petites filles, les apprentis et les chatonnes, des histoires amoureuses, et pour les apprentis et les chatons aventuriers, des histoires bourrées de rebondissements et de challenge, les grandes guerres, les batailles, les histoires fantastiques des grands chefs d'autrefois ... Écorce de Chêne avait un immense répertoire d'histoires en tous genres. Mais il avait quitté Pelage d'Ombre, Sombre Désir et le Clan du Vent depuis longtemps, en même temps que la toute première extinction du Clan du Vent. Il était mort, elle l'avait vu s'effondrer, pauvre ancien qu'il était, sous les griffes d'un cruel guerrier dont Sombre Désir se souvenait toujours la silhouette. A cette idée, un frisson d'horreur et de haine la parcourut, mais elle se calma et recentra son attention sur Pelage d'Ombre et ce qu'il disait, car c'était fort intéressant.

" Ma sœur me manque beaucoup, tu sais ?... Je me souviens que Nuage Noir et toi vous vous entendiez bien à l'époque... "

Oui ... Elle était assez amie avec l'apprentie. Elle appréciait l'apprentie, qui était une bonne amie pour la jeune chatte. Elle aimait parler avec cette chatte, chasser avec elle ne l'incommodait aucunement, au contraire, elle était toujours ravie de pouvoir partager du temps avec l'apprentie du Clan du Vent. Aussi sa mort, lors de l'escarmouche avec les solitaires la mit dans une rage sans fin et une immense tristesse. Mais certainement pas autant que le frère de l'apprentie. Elle l'adorait, cette petite à la frimousse adorable, mais lui, c'était sa sœur ... Elle serra les dents en repensant que c'était encore le Clan du Vent le martyr de tous les Clans, et même les solitaires leur en voulaient ... Ils avaient toujours été l'objet de toutes les foudres dans le passé.

Le Clan du Vent avait toujours été malmené par les autres Clans, encore plus dans le passé. Mais qui aurait pu croire que l'on aurait osé détruire un Clan ? Qui aurait osé penser que l'on puisse détruire ainsi deux Clans ? Personne n'aurait cette idée, personne n'aurait eut cette audace ... C'était presque un affront. Sombre Désir revint à la réalité. Elle lança un regard amical et plein de compassion vers son ami Pelage d'Ombre et lui répondit, le ton doux et aussi empli de compassion que ses yeux.

" Oui, je sais qu'elle te manque. C'est tout à fait normal, vous partagiez le même sang, vous étiez frères et sœurs. Vous l'êtes toujours, mais il faut que tu la cherches pour la trouver. Tu verras ... Il suffit de chercher. Et oui, j'aimais bien Nuage Noir ... C'était une adorable apprentie, je suis sûre qu'une partie d'elle est encore en toi. Cherche bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyDim 25 Avr - 13:26

" Oui, je sais qu'elle te manque. C'est tout à fait normal, vous partagiez le même sang, vous étiez frères et sœurs. Vous l'êtes toujours, mais il faut que tu la cherches pour la trouver. Tu verras ... Il suffit de chercher. Et oui, j'aimais bien Nuage Noir ... C'était une adorable apprentie, je suis sûre qu'une partie d'elle est encore en toi. Cherche bien. "

Sombre Désir avait raison. Il y a une chose qui restera à jamais dans l'esprit du guérisseur : son éternel joie de vivre... Si Pelage d'Ombre était si souvent joyeux et prompt à soutenir ses camarades, à sourire pour un rien, c'était grâce à elle. Presque aucun chat ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le visage toujours rayonnant et adorable de la jeune chatte, et quand le guérisseur, qui à l'époque était encore Nuage d'Ombre, était inquiet quant à son inaptitude à la vie de guerrier, son sourire le soutenait mieux que mille mots...
Alors quand il se sentait mal, il revoyait la jolie frimousse de sa sœur, et il se sentait heureux... Pendant un instant le félin ne dit rien, les yeux dans le vague avec un demi-sourire un peu rêveur, et il dit finalement à son amie :


-Oui... Parfois je rêve d'elle, tu sais. On joue ensemble, comme autrefois, alors qu'on était que des chatons... Oui, au fond de moi... elle n'est pas morte, elle est encore là, présente dans mon cœur... et à mon réveil je sens encore son odeur... qui s'efface...

Le chat noir se sentit mal tout d'un coup. Il eut l'impression qu'une odeur familière fut portée par le vent, comme pour conforter les paroles de Sombre Désir. Elle était là, avec lui, présent dans son cœur et sa mémoire... et il savait qu'un jour il la retrouverait... Il ronronna, se rapprochant un peu de son amie. Il avait besoin de ressentir une présence amicale...
Pelage d'Ombre ne voulait pas la voir partir. Il ne voulait pas, non... mais il ne pouvait pas non plus l'en empêcher. C'était son choix, et il le respectait... alors il se contentait de cet "au revoir" un brin dérisoire; car il aurait aimé faire plus que de simplement ronronner en se remémorant de vieux souvenirs... mais c'était leurs souvenirs, un précieux héritage et un lien très fort car ils étaient les deux derniers à avoir en leur mémoire ce qui restait de l'histoire et de ce que fut le Clan du Vent... et ce n'était pas rien...
Mais il aurait voulu dire avec plus de force ce qu'il ressentait, mais il avait du mal à exprimer sa tristesse... Alors il resta là, près d'elle un moment, cherchant à se rapprocher une dernière fois de la chatte écaille-de-tortue, qui était bien plus qu'une amie pour lui. Sans cesser pour autant de ronronner, il parvint à réunir quelques mots, et il lui dit :


-Ça a été dur pour tout les deux. Toi, tu as vu tout notre clan tomber, et tu as du partir, rongée par le remord, et moi, je n'ai pas été présent, je n'ai pas pu les aider, et j'ai aussi été rongé par le regret. Mais on ne s'est pas laissé abattre. On a reconstruit notre Clan, alors qu'il était presque éteint... Notre Clan est installé sur les terres les moins hospitalières, en proie aux solitaires plus dangereux que les domestiques qui trainent près des autres Clans. Nous avons du lutter pour survivre, et nous devons notre force autant au vent qui est notre allié qu'aux liens qui unissent nos guerriers, et qui nous permet de braver les dangers avec plus de courage que les autres. Il marqua une pause. Tu seras toujours une guerrière de notre Clan, en tout cas à mes yeux. Si... si un jour tu décidais de revenir, il y aura une place pour toi, quoi qu'en dise le nouveau chef. Je suis prêt à lui clouer le museau s'il le faut ! Il ria doucement, avant de reprendre. Promets-moi juste de passer me dire bonjour...

Puis il se tut, attendant une réaction de la part de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptySam 24 Juil - 2:47

    Pelage d'Ombre lui raconta qu'il rêvait parfois d'elle. Qu'ils jouaient tous les deux ensembles. Comme avant, comme autrefois. Comme quand la niaiserie était encore admise. On était chatons, on faisait des bêtises sans conséquences. Il continua en disant qu'au fond de lui sa sœur n'était pas morte. Sombre Désir sourit. C'est ce qu'elle avait voulu lui faire comprendre. Et ça avait fonctionné. Il disait qu'elle était encore présente dans son cœur. Lorsque l'on a aimé quelqu'un, il reste dans notre cœur pour toujours. Mais Sombre Désir écoute la fin de sa phrase. Il dit qu'à son réveil, il sent encore son odeur, mais elle s'efface ...

    Sombre Désir grimaça. On ne pouvait pas lutter contre la réalité, et elle s'en désolait la première. Le malaise était flagrant sur le visage du chat noir. Sombre Désir était autant désolée que lui d'avoir ravivé des souvenirs parfois douloureux. Il eut l'air de sentir quelque chose. Sombre Désir était toujours aussi tendue. Elle se calma immédiatement lorsque Pelage d'Ombre ronronna doucement. Il se rapprocha un peu de Sombre Désir, qui ne pensait à rien d'autre qu'aux réactions de Pelage d'Ombre.

    Là est mon problème. Je pense trop aux autres et pas assez à moi. J'agis toujours pour le bien d'autrui, mais je ne pense jamais à ce que cette situation peut me faire à moi.
    Elle soupira. On ne la changerait pas, malheureusement. Elle lança un regard en biais à Pelage d'Ombre. Elle était heureuse de savoir qu'elle pourrait toujours compter sur lui. Elle savait bien que le mâle ne souhaitait aucunement son départ, mais elle appréciait qu'il respecte son choix sans tenter de l'influencer ou de la retenir.

    Un long moment passa. Sombre Désir observa ces terres qui n'étaient à présent plus les siennes. Malgré qu'elle y soit née, malgré qu'elle y ait vécu depuis sa plus tendre enfance. Malgré qu'elle ait tenté de redresser ce Clan qui l'accueillit à bras ouverts. Elle pensait avoir fait le bon choix, mais elle ressentait un goût amer ... Le goût amer du regret. Mais elle sentit une pointe plus douce. La nostalgie. La nostalgie des temps heureux de la pouponnière, où l'on pouvait encore aller voir les anciens en réclamant une autre histoire. La nostalgie du temps où l'on était jeunes apprentis. On sentait la tension monter, et on était prêts à se battre, simulant des combats, incarnant ses idoles. Ces deux temps étaient révolus. Place au présent, impitoyable.

    Pelage d'Ombre ronronnait encore. Sombre Désir ne se lassait pas de ce bruit de fond constant. Puis le presque - silence fut brisé par Pelage d'Ombre qui prit la parole. Il disait que cela avait été dur pour tous les deux. Sombre Désir était d'accord. Il disait qu'elle, elle avait vu le Clan s'ébranler, qu'elle avait dû fuir, rongée par le remord. Et lui, il n'avait pas été présent. Il n'avait pas pu les aider, et lui aussi avait été rongé par le regret. Sombre Désir l'écouta. Les images du Clan baigné de sang lui revint. Elle frissonna. Pelage d'Ombre continua. Il disait qu'ils ne s'étaient pas laisser abattre. C'était vrai, chacun de leur côté, ils avaient tout fait pour reconstruire le Clan. Il disait que les terres du Clan du Vent étaient plus proies aux attaques que les autres Clans. C'était vrai. Ils avaient dû lutter pour survivre. Ils devaient leur force au Vent. Sombre Désir releva alors la tête et inspira son élément. Le Vent. Pelage d'Ombre avait dit quelques autres mots que Sombre Désir n'avait pas écoutés, trop distraite.

    Il avait marqué une pause. Ce que permit à Sombre Désir de tout emmagasiner sans surcharger. Puis il reprit. Il disait que Sombre Désir serait toujours une guerrière du Clan du Vent. Elle sourit. En tout cas, à ses yeux. Il bafouilla un peu et puis dit que si un jour elle décidait de revenir, il y aurait une place pour elle, quoiqu'en dise le chef. Il serait prêt à lui clouer le museau si besoin est. Elle ronronna de plaisir et d'amusement. Pelage d'Ombre, si pacifique ... Il lui demanda juste de lui promettre de passer lui dire bonjour. Puis il se tut, attendant visiblement les réactions de Sombre Désir. Celle - ci prit alors la parole.

    « Alors heureusement que je ne suis plus la chef, sinon je n'imagine pas ce que tu m'aurais fait pour introduire un de tes amis dans le Clan ! la meneuse déchue rit aussi doucement, puis elle reprit un ton sérieux. Je te le promets, ... Et je suis sûre qu'un jour, je reviendrais. Ces terres m'ont accueillie, il y aura bien un temps où elles me manqueront trop pour que je reste plus longtemps loin d'elle, j'en suis certaine. »

    Sombre Désir pensa soudain à quelque chose en énonçant sa phrase juste avant de rire légèrement. Elle prit un air un peu plus grave, l'air que l'on prend lorsque l'on veut des réponses, des vraies. Elle hésita quelques instants, puis se lança.

    « Pelage d'Ombre ... S'est - il passé ... Quelque chose, récemment ? Je t'ai trouvé plus ... rêveur ces derniers jours. A quoi penses - tu ? ... A ... qui penses - tu ? »

    Elle avait peur de regretter ses dires, mais elle voulait tirer cette affaire au clair avant de partir. Elle ne voulait pas partir sur des hypothèses peut - être erronées. Elle l'aurait souhaité. Mais elle avait bien peur que ses intuitions soient les bonnes. Et dans ce cas - là, ... Elle ne dirait rien. Même si elle était encore chef, elle n'aurait rien dit. Parce que si cela tourne mal, Pelage d'Ombre sera le seul responsable de ses actes. Mais ... Et si il pensait tout simplement à quelqu'un du Clan ? Sombre Désir n'en était pas moins sûre. Elle voulait des réponses claires qui sortiraient de la bouche de Pelage d'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptySam 24 Juil - 13:57

Sombre Désir sembla tendu, enfin, plus quand le chat noir déclama des vérités plutôt douloureuses, mais, qu'il fallait tout de même regarder en face... ils avaient eu des regrets, ils avaient souffert, mais ils s'étaient relevé, s'étaient battu... Pelage d'Ombre l'écouta avec un sourire quand elle ria. Enfin une note d'allégresse, alors qu'ils se disaient au revoir...
Pelage d'Ombre trouva ensuite qu'elle semblait... avoir une question, et il sentit tout de suite que cela devait être tout de même important... et elle exprima son doute... Sombre Désir put voir le corps de Pelage d'Ombre parcourut d'un frisson, avant que le guérisseur détourne le regard, tendu, sa queue se balançant nerveusement... elle avait touché un point sensible, et des plus juste...
Silence... le nom de la chatte qu'il aimait, aussi certainement que ce qui s'installa entre les deux amis, alors que Pelage d'Ombre cherchait, un brin paniqué et tendu, les mots pour répondre à la question de Sombre Désir... même si elle avait déjà eu sa réponse de par l'attitude du chat noir...


-On ne peut rien te cacher... Il marqua une pause, le regard toujours fuyant, cherchant ses mots. Tu sais... un jour je devrai moi aussi partir... comme toi... je... j'ai du mal... à regarder notre Clan, à revoir devant mes yeux, les fantômes du passé ressurgir... parfois, en passant près de la pouponnière, je marche plus lentement, au cas où un ou des chatons ne courent dans mes pattes...

Lui qui aurait valu ne pas pleurer face au départ de son amie, voila qu'il venait à pleurer à cause du passé... tant d'images, de souvenirs, de choses qui étaient ancré dans son cœur, dans sa mémoire... Sombre Désir aussi, avait ses mêmes images et souvenirs, et la regarder partir, c'était comme voir le passé s'effacer, craindre qu'au fil du temps tout sombre dans l'oubli... oui, le guérisseur, si optimiste, si doux, si gai, avait peur parfois, et ce n'est pas parce que l'on sait disparaitre dans l'ombre que l'on n'a pas peur du noir...
Pelage d'Ombre vint se blottir prêt de son amie, enfouissant son museau dans la fourrure de son cou... il pleura un moment, se réconfortant de la présence de Sombre Désir... cela atténua un peu sa peine, même si elle restait présente, enchâssée dans son cœur depuis si longtemps, enfoui si profondément en lui, il fallait bien qu'un jour elle sorte, elle se fasse ressentir...
Quand enfin ses larmes se tarirent, il s'écarta un peu d'elle, s'asseyant en face de Sombre Désir, son regard tourné nerveusement sur le côté... Il déglutit, se remettant difficilement à parler.


-Rien ne sera plus comme avant... jamais... Quand j'aurai trouvé un successeur, quand je serai sûr que ma présence ne sera plus indispensable... je partirai... et je sais que quelqu'un m'attend... Il plongea son regard dans celui de Sombre Désir. Je ne peux te dire qui est celle dont mon cœur c'est épris, mais sois certaine que je n'abandonnerai pas le Clan pour elle... pas avant que ma présence ne soit plus indispensable...

Pelage d'Ombre était sincère. Son amie pouvait lire dans ses yeux, il ne voulait pas partir, malgré le malaise certain que les souvenirs faisaient ressurgir en lui. Il avait beaucoup de mal à parcourir le camp par moment... et quoi de plus légitime ? Il était guérisseur, et il n'avait pas été là pour ses compagnons... il s'était réveillé, et ce qui l'accueillit avait été le sang, la mort... la solitude...
Pendant des jours il était resté terré dans sa tanière, sortant juste pour maintenir ses stocks d'herbes... pour ne pas perdre la main, car il avait toujours espéré... mais là.. maintenant qu'il voyait sa seule vraie amie, la seule qui pouvait comprendre ce qu'il avait vécu, ce qu'il ressentait... il pouvait se permettre de douter, de pleurer, de ne plus être ce chat toujours plein de vie et optimiste...
Il recommença à pleurer, éclatant encore en sanglots, venant encore une fois se blottir contre son amie, réussissant à articuler entre ces pleurs :


-Je... je ne veux pas... que tu partes... tu es... tu es ma seule amie... Je... j'aurai voulu...partir avec toi, tu sais... mais... je ne peux pas... je ne peux pas... On a encore... besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptySam 24 Juil - 18:35

    Climb the moutain, but do not fall ...
    Dearly Beloved.

    Je vois bien que ton regard fuit le mien. Je sais bien que tu es nerveux, tendu comme si tu étais à découvert en plein territoire ennemi. Mais tu es ici en terre promise. Tu es chez toi. Tu me connais, je te connais. Mais tu as peur que je découvre ce que tu caches. Car oui, je sais que tu caches quelque chose, Pelage d'Ombre. J'ai appris à te décrypter.
    Sombre Désir avait vu le corps de Pelage d'Ombre secoué d'un grand frisson lorsqu'elle posa sa question, très sérieusement. Il détournait le regard, afin de ne pas voir les yeux interrogateurs de la chatte écaille. La queue du chat noir se balançait derrière lui dans des mouvements saccadés qui trahissaient très nettement son malaise.

    Sombre Désir avait vu juste, alors ? Elle aurait préféré ne pas devoir passer par là, mais elle voulait savoir. C'était maintenant, ou peut - être dans longtemps. Trop longtemps. Peut - être que ce qu'il lui cachait aurait eut des conséquences et elle n'aurait pas pu l'avoir vu venir avant. Elle avait comprit, désormais. Son attitude paniquée en dit plus que les mots. Il aimait une chatte. Mais pas n'importe quelle chatte. Elle était à présent certaine qu'elle faisait partie d'un Clan tout autre que celui du Vent.

    Pelage d'Ombre prit alors la parole, comme si il était nécessaire pour lui d'ajouter les mots aux gestes. Il devait savoir qu'il s'était magnifiquement trahit, et pourtant il parlait. Il disait qu'on ne pouvait rien te cacher. C'est vrai. Tu as un don pour remarquer le moindre détail, le moindre changement dans le caractère de quelqu'un. Tu es très observatrice. Il s'arrêtait déjà de parler. Il cherchait comment continuer son petit texte. Son regard ne semblait toujours pas souhaiter croiser le tien. Tant pis. Ce n'est pas ça qui te tuerais.

    Il a trouvé les mots. Il continue. Il te dit qu'un jour lui aussi il devrait partir. Comme toi. Il dit aussi qu'il a du mal à regarder votre Clan. Même si à présent tu ne le considères plus comme le tien, il a l'air de vouloir croire que tu y appartiens encore. Et c'était vrai. Ton cœur était toujours dans le Clan du Vent. Et c'est pour cela qu'un jour tu y reviendras. Il avait du mal à regarder votre Clan, à revoir devant ses yeux les fantômes du passé. Toi aussi, ça te faisait mal de revoir tout cela. Mais tu tentais de repasser devant tes yeux les images heureuses, mais une pointe de tristesse persistait toujours. Il disait que parfois, en passant près de la pouponnière, il marchait plus lentement. Juste au cas où des chatons imprudents risquaient de butter dans ses pattes noires.


    Sombre Désir vit Pelage d'Ombre fondre en larmes. Le passé était souvent blessant. Voir que tout ce qui était n'est plus est toujours très dur. Elle repensa aussi aux petits qui jouaient hors de la pouponnière, et auxquels Sombre Désir rendait parfois leur quelconque jouet. Elle repensa aussi à la bataille. A ce qu'il était advenu de la pouponnière. Elle se souvenait avoir voulu s'y précipiter, mais qu'un guerrier lui avait barré la route. Elle voulait protéger les enfants, si petits, si mignons qu'elle avait parfois gardé lorsque leur mère avait quelque chose à faire. Derrière les grognements et les feulements de la bataille, elle entendit des miaulements plaintifs. Elle savait qu'il était trop tard. Et la hargne qu'elle ressentait se fit plus forte. Sombre Désir préféra ne pas repenser à cela, même si cet évènement faisait partie des choses qu'elle ne voulait pas qui tombe dans l'oubli.

    Pelage d'Ombre enfouit sa tête charbonneuse près de Sombre Désir, enfouissant son museau dans la fourrure écaille du cou de la chatte. Elle ne dit rien. Elle eut juste un sourire réconfortant. Comme la mère qui veille sur son petit lorsque celui - ci a peur de l'orage ou quand il a un gros chagrin. Le guérisseur pleura un petit moment. Tout ce qu'elle pouvait lui offrir, c'était sa présence. Les mots ne valaient rien, en cet instant.

    Les larmes de Pelage d'Ombre séchèrent. Sombre Désir n'avait rien dit et ne le regrettait pas. Pour elle, le meilleur moyen de réconfort restait ce qu'elle venait de faire. Laisser l'autre pleurer tout son soûl et faire tout son possible pour qu'il comprenne qu'il n'était pas seul. Pelage d'Ombre s'écarta un peu de la femelle écaille, et s'assit face à elle. Son regard évitait toujours les yeux sombres de la chatte. Il était toujours aussi nerveux, sans que Sombre Désir sache pourquoi, cette fois. Il déglutit et se remit tant bien que mal à parler.

    Il disait que rien ne serait plus comme avant. Pourquoi me dit - il cela ? A - t - il quelque chose d'autre à me dire ? Quelque chose d'autre à me révéler ? Elle comprit bien vite ensuite. Il disait que lorsqu'il aurait trouvé un successeur ... Tu partiras. La chatte avait vu juste. Quelques instants plus tard, il continuait en disait que quand il serait sûr que sa présence dans le Clan du Vent ne soit plus indispensable, alors il partirai. Parce qu'Elle l'attend. Il ne fallait pas plus à Sombre Désir pour deviner la force des sentiments qui les liait. Il plongea les yeux dans ceux de Sombre Désir. Elle soutint son regard. Il continua. Il ne pouvait lui dire le nom de sa dulcinée, mais elle devait être certaine qu'elle n'abandonnerait pas le Clan du Vent pour elle. Pas tant que sa présence était indispensable.

    Ses paroles étaient sages. Sombre Désir savait que les sentiments pouvaient décider de choses qu'avec un peu de raison, on n'aurait jamais pu faire. La chatte écaille respectait son choix, elle savait de toutes façons qu'elle ne pourrait pas l'obliger à rester au Clan du Vent si il s'y sentait inutile. D'autant plus qu'il risquerait plus en restant dans le Clan qu'en le quittant. Son choix était raisonnable étant donné les circonstances. Cependant, savoir qu'un jour Pelage d'Ombre quittera le Clan du Vent alors qu'elle comptait y revenir lui fit avoir un pincement au cœur. Elle lu dans ses yeux qu'il ne voulait pas quitter le Clan.

    Pelage d'Ombre recommença à pleurer. Elle pensa. Elle ne l'avait jamais vu pleurer. Mais en vue des circonstances, ces pleurs étaient légitimes. Il revint une fois de plus se blottir contre Sombre Désir qui tenta de calmer ses larmes en le serrant contre elle, et elle tapotait son épaule de sa queue. Il parlait à travers les pleurs, et Sombre Désir eut bien du mal à déchiffrer ce qu'il disait. Mais elle comprit tout de même ce qu'il lui disait. Il la suppliait de rester. Le cœur de la meneuse déchue se serra à cet instant précis. Sombre Désir posa une patte sur sa tête, retenant ses propres sanglots, ses propres peurs, alignant tant bien que mal une phrase à la suite de l'autre.

    « Pelage d'Ombre ... Je reviendrais, bientôt. Je te le promets. Je te l'ai déjà promis. Et je sais que tu ne veux pas que je partes. Je sais que nous sommes les seuls à avoir ce passé commun. Je sais qu'ici on a besoin de toi. Je sais que tu es mon ami et que je pourrais toujours compter sur toi. Et je suis sûre que je ne suis pas ta seule amie. Tout ce que je te demande, c'est de ne pas être triste après mon départ. »
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptySam 24 Juil - 20:29

"N'ai pas honte de tes larmes, Nuage d'Ombre. Il vient toujours un moment où l'on est triste, et que notre cœur à besoin de crier sa peine. Il n'y a pas de honte à pleurer, au contraire, c'est l'expression de tes sentiments, de ce que tu ressens... Alors pleure, Nuage d'Ombre, pleure..."
Ses paroles revinrent dans l'esprit du guérisseur, et il trouva, alors qu'il pleurait, que sa sœur était d'une grande sagesse pour son âge... et s'il n'avait pas saisi à l'époque toute la beauté et la vérité que contenaient ces mots, maintenant qu'il pleurait, qu'il vidait son cœur de cette douleur qui le tenaillait... celle de voir partir plus qu'une amie, un être cher à son cœur, une chatte avec qui il existait des lien plus fort qu'une simple amitié...

Ils étaient tout ce qui restait, les derniers vrais félins du Clan du Vent,
Partageant es mêmes souvenirs, enchâssés dans leur mémoire.
Ils étaient les derniers survivants, les seules enfants de l'ancien Clan,
Et seule la brise des hauts-plateaux chantaient encore sa gloire...
...
Mais il n'y avait plus qu'eux qui écoutait les histoires transportées par le Vent,
Qui pourtant résonnait aux oreilles de tous, et résonnerait encore longtemps...

Et sans elle... il était seul... il perdait une amie, il perdait ses souvenirs... oui, Silence était là, et il l'aimait, mais... ce n'était pas la même chose... Sombre Désir était son passé, sa mémoire... oui, plus qu'une amie... et il ne voulait pas qu'elle parte... Le souvenir de la joie qu'il avait ressenti quand il l'avait revu, pour la première fois après la tragédie qui était survenu, sembla brûler en lui, ne faisant que rendre sa peine encore plus grande...
Elle ne dit rien. Son amie... le laissa pleurer... et ça lui fit beaucoup de bien. Lui, le guérisseur toujours optimiste, qui répandait autour de lui la joie de vivre, se devait bien, une fois de temps en temps, de fondre en sanglots... Il sentit sa queue l'effleurer doucement, lui tapoter le dos pour essayer de calmer ses sanglots... elle se comportait comme une mère avec lui, et cela lui fit du bien, lui qui avait tant pleurer sa famille, de sentir cette affection atténuer ses pleurs...

Il sentit sa patte se poser sur sa tête, ajoutant un peu plus à la sensation qu'il avait d'être dans les pattes de sa mère, alors que ses sanglots se tarirent... elle lui glissa quelques mots, et le guérisseur sentait bien qu'elle se retenait de pleurer, qu'elle ne voulait pas fondre en sanglots, comme lui... elle était sans aucun doute triste, aussi triste que lui... Pelage d'Ombre perdait une amie, mais il restait auprès de son Clan. Sombre Désir, elle... elle partait... elle laissait son Clan, pour savoir où elle en était...
Le guérisseur, malgré ses efforts, n'avait jamais réussit à guérir la blessure qui avait balafré le cœur de son amie. La peine qu'elle ressentait, le sentiment de honte, le regret, d'avoir fuit, d'avoir laissé ses compagnons en plein cœur de la bataille, pour sauver sa peau... Quoi qu'il dise, elle ne guérissait pas, persuader d'avoir fait le mauvais choix...

Mais que serait devenu le Clan du Vent, s'il n'y avait pas eu au moins un survivant ? La bataille était perdu d'avance, Pelage d'Ombre l'avait su à la minute où il avait vu le résultat... les fortifications du camp complètement détruite, les corps et les visages... défigurés... un carnage qui ne laissa comme survivant qu'un chat noir inconscient dans un coin, et une chatte écaille qui avait fui pour sa survie...
Ils n'auraient pas du survivre, et pourtant... ils étaient là, ils avaient reconstruit le Clan... Pelage d'Ombre ne trouvait pas légitime qu'elle ait tant de remord, sans elle... le Clan ne connaitrait pas la renaissance qu'il a connu, lui, simple guérisseur, n'aurait pu tout seul... c'est à eux deux qu'ils avaient rebâti de leur pattes la fierté de leur Clan qu'une bande de félin avait entaché !

Pelage d'Ombre calma ses pleurs, et s'écarta de son amie, s'asseyant face à elle, son regard plongé dans le sien. Le moment qu'il redoutait depuis qu'elle lui avait annoncé son départ était-il vraiment arrivé ? Celui de l'adieu déchirant, avant qu'elle ne parte, pour revenir peut-être un jour ?... Le guérisseur ne put empêcher un léger doute de germer dans son esprit, mais il se reprit. Sombre Désir avait dit qu'elle reviendrait... donc elle finirai sans doute par revenir... sans doute...
Et lui, serait-il là quand ce jour viendra ? Il ne le savait pas. Il n'en avait vraiment aucune idée... tout ce qu'il savait, c'est que la peur de ne jamais la revoir l'enlaçait... mais il savait, oui, il savait, au fond de lui, que ce sera le cas...
Il vint frotter son museau contre le sien, un signe d'affection assez fort... ils étaient proche après tout, et ils se disaient "au revoir"... Ils ne se reverraient pas avant un long moment... trop long aux yeux de Pelage d'Ombre...


-Je te le promet... et je serai là, quand tu reviendras... je te le promet aussi... Prend soin de toi mon amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyDim 25 Juil - 23:31

    Sombre Désir s'était comportée en mère avec Pelage d'Ombre. Un bref instant. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient encore plus proches que des amis. Elle le sentait. Non non, Sombre Désir ne croyait pas que c'était de l'amour. Enfin si. De l'amour fraternel. C'était comme si ils partageaient le même sang. C'est comme si ils étaient ... Frère et sœur. Ils avaient un passé commun, contrairement à tous les autres chats du Clan. Ils avaient vécu des choses fortes simultanément. Et déjà avant, ils s'entendaient vraiment bien ... Les épreuves qu'ils avaient passé, certes loin de l'un de l'autre, mais avec la même intensité, les avait rapprochés.

    Chacun avait eut un regret. Pelage d'Ombre avait eut celui de ne pas avoir pu être présent lors de la bataille pour aider les siens. Il était guérisseur, ou apprenti guérisseur, Sombre Désir ne se souvenait plus trop. Toujours est - il que lui vit le résultat de l'attaque qu'avait mené quelques chats sans vergogne et sans but précis. Sombre Désir, elle, avait été dans le feu de l'action. Elle s'était battue. Pas beaucoup. On lui ordonna de déguerpir dès que les chats commencèrent à s'accumuler. Qui lui avait donné l'ordre de s'en aller et de laisser ses troupes au combat ? Sombre Désir ne se souvenait plus trop. Elle avait eut du remord. Beaucoup de remord. Celui d'avoir laissé mourir son Clan et d'avoir prit lâchement la fuite. Elle avait laissé mourir celui qui l'avait accueillit. Et elle regrettait. Amèrement. Très amèrement. C'était pour cela qu'elle avait voulu diriger le Clan du Vent. Pour qu'on la pardonne. Pour qu'elle ait la conscience tranquille. L'intérêt premier était purement égoïste et personnel. Le résultat final fut glorieux et au profit de tous.

    [ Juste pour ce paragraphe ] Rose's Theme
    Rêve. Rêve tant que tu le peux encore. Rêve tant que ta vie continue. Rêve au futur. Rêve de l'impossible, de l'inimaginable. Rêve de pouvoir un jour revenir sans crainte d'être rejetée. Rêve de pouvoir à jamais bannir ces terres de ton esprit. Rêve de pouvoir vivre heureuse. Rêve de pouvoir retourner dans le passé, d'arranger tes erreurs. Rêve de gloire, rêve de ce que tu sais impossible. Rêve, Sombre Désir. Rêve à l'infini. Rêve à en mourir. Rêve à en perdre la notion du temps.

    Rêve. Rêve de l'amour, que tu sais encore si loin de toi, en cette période de doute. Rêve que Pelage d'Ombre soit ton frère. Rêve d'un monde sans reproches. Rêve d'une forêt sans guerres. Rêve d'une vie sans horreur. Rêve parce que tu ne peux pas agir. Rêve pour toutes les choses que tu ne sauras jamais faire.

    Rêve. Oui, c'est cela, Rêve.

    [ De nouveau ] Dearly Beloved.

    Sombre Désir fut sortie de ses pensées lorsque le matou noir cessa de pleurer. Ses yeux étaient engloutis par la tristesse et rouges d'avoir versé tant de larmes. Il s'écarta doucement d'elle et s'assit face à son visage multicolore. Son visage tiré entre tristesse et détermination. Entre courage et mélancolie. Elle vit naître dans l'expression de son ami le doute. Avait - il peur de quelque chose ? Peut - être qu'elle ne tienne pas sa promesse ? Ce doute ne parut qu'un instant. Mais on avait tous le droit de douter.

    Sombre Désir aussi doutait. Elle avait peur qu'il ait disparu lorsqu'elle reviendrait. Que l'amour l'ait arraché à son Clan plus tôt que prévu. Que sa propre sécurité ou son utilité, soit remise en cause avant le rendez - vous convenu. Oui elle avait peur. Peur que quelque chose oblige Pelage d'Ombre à quitter le Clan du Vent avant que la meneuse déchue ait eut le plaisir de partager une vie commune avec son meilleur ami. Encore pouvoir partager du temps ensembles, sans crainte d'être surpris. Encore pouvoir observer dans les yeux de l'autre la mélancolie du passé. Encore pouvoir partager des secrets qu'à personne d'autre ils ne pouvaient révéler, de peur d'être incompris. Encore pouvoir simplement se côtoyer comme avant. Comme au temps de l'insouciance.

    Pelage d'Ombre s'approcha d'elle et vint frotter son museau contre le sien. On ne ressentait pas la moindre gêne chez les deux chats. Parce que ça leur semblait normal. Ça leur semblait légitime. Frère et sœur. Ils étaient restés silencieux un long moment. Sombre Désir s'en rendit compte. Il brisa ce silence par des paroles. Bien que les deux chats aient parfaitement réussi à parler par de simples gestes. A faire beaucoup de choses en silence.

    Pelage d'Ombre fit une promesse à Sombre Désir. Il lui promit qu'il serait là lorsqu'elle reviendra. Elle n'espérait que cela. Et il lui promit de ne pas être triste après son départ. Elle afficha un sourire faible. Elle n'y croyait pas trop. Mais elle le voulait ardemment. Cela ne suffirait pas, elle le savait bien. Sa volonté ne pouvait automatiquement engendrer la sienne. Il finit sur quelques mots. « Prends soin de toi, mon amie. »

    Sombre Désir sourit cette fois - ci plus franchement. Elle lui rendit son geste d'affection et se remit assise face à lui. Les derniers mots. Mes derniers mots. Elle ferma les yeux quelques instants. Pour réfléchir aux derniers mots qu'elle prononcerait devant lui avant un long moment, certainement. Elle rouvrit les yeux. Sourit à nouveau. Puis elle s'exprima très clairement, une pointe de tristesse dans la voix.

    « Nous nous reverrons. Je ne saurais te dire dans combien de temps, mais nous nous reverrons. J'ai perdu ma famille bien avant la catastrophe. Mais je crois que tu seras toujours mon frère. Je me moque qu'on ne partage pas le même sang. J'ai juste l'impression que tu es mon frère. Je ne sais pas s'il en est de même pour toi ... Mais moi je te considère comme tel. »

    Ses pattes étaient prêtes à fouler les terres du Clan du Vent. Une dernière fois. Avant de ne plus s'y considérer comme bienvenue. Mais elle voulait que Pelage d'Ombre confirme sa vision des choses ou qu'il lui explique son point de vue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyDim 1 Aoû - 23:10

Sombre Désir ferma les yeux. Elle semblait réfléchir, et chercher... ses dernières paroles, ce qu'elle allait laisser au chat noir, à son ami, avant de partir, et qu'ils ne se revoient avant... aucun des deux ne le savait... mais ils l'espéraient autant l'un que l'autre que cela soit le plus rapidement possible... Pelage d'Ombre revoyait encore les images de son passé avec elle, les quelques images qui lui restait d'elle avant l'attaque... il lui semblait qu'elle avait changé depuis le temps, mais... qui n'aurait pas changé après ça ?...

Elle lui parla doucement, le touchant en plein cœur avec des paroles si gentille, si... Pelage d'Ombre n'aurait pas vraiment su décrire le sentiment qui l'enlaça alors qu'elle lui disait tout ça... c'était si vrai, si... beau... Pelage d'Ombre plongea son regard dans celui de son amie. A son tour de donner ses derniers mots, et il prit le temps de trouver paroles à la mesure de celles de Ombre Désir...


-Il y a les liens du sang, et il y a les liens du cœur... Dès ma naissance, ma sœur, comme ma mère, était proche de moi. Toi... tu étais une amie, autrefois, juste... une amie... mais, après tout ça, comment ne pas considérer que l'on est comme une famille ?...

Son cœur battait à un rythme fou... Oui, elle était comme une sœur, car la voir partir le déchirait tant... Ils avaient vécu tant de choses qui les avaient rapprochés, et réuni quand il avait fallu reconstruire le Clan... Frère et sœur de cœur, le lien si fort qui nait de l'amitié quand, face à l'adversité, on se voue une confiance mutuelle d'une force telle qu'on pourrait se reposer aveuglément sur l'autre.

*Je te confierai ma vie, Sombre Désir. Oui, tu es ma sœur, et je serai toujours là pour toi. Toujours...*

Il approcha d'elle. Le silence s'installait entre eux deux. Silence... Pelage d'Ombre vint à nouveau se presser contre son amie, enfouissant son museau dans les poils de son cou, s'imprégnant de son odeur pour ne jamais l'oublier... Si un chat les voyait, il se dirait sans doute qu'il y avait quelque chose entre la meneuse déchue et le guérisseur ; et c'était vrai, mais pas comme il l'entendrait... Oui, ils s'aimaient, s'était indéniable, mais pas cet amour là... une affection particulière, que le chat aux poils charbonneux ne voulait pas voir se briser...

Sans elle, les choses ne serait plus les mêmes au camp... plus les mêmes du tout... Son museau toujours enfouit dans son cou, il murmura, pour elle, en retenant ses larmes, ce qui serait ses derniers mots avant qu'il ne se revoit... et seul le Clan des Étoiles savait quand...


-Oui, tu es une sœur en mon cœur... Il y a l'affection qui est présente quand l'on nait, et celle qui vient avec le temps et le épreuves, telles celles qui nous ont rapproché... Tu es plus qu'une amie, vu que mon cœur se déchire comme si je t'aimais, mais il y a pas de désir amoureux entre nous... Oui, une sœur, tu es ma sœur de cœur... et nous sommes les derniers enfants de l'ancien Clan du Vent...

Pelage d'Ombre se sépara d'elle, et ses yeux plongé dans les siens, il semblait lui dire sans un mot qu'elle pouvait y aller. Assis l'un face à l'autre, ils se regardaient, et les quelques secondes qui passèrent semblaient devenir une éternité. Ils se séparaient, et c'était dur. Chacun de leur côté, ils allaient continuer. Seul. Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent. Le félin au pelage sombre se leva une dernière fois, et vint donner un coup de langue affectueux sur le front de sa sœur.

*Tu n'es pas Nuage Noir, mais je t'aime tout autant que je l'aimais. Va mon amie, va ma sœur, trouve les réponses aux questions qui te tourmentent, et reviens... je t'attendrai...*
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Désir.
Chef du Clan du Vent
Sombre Désir.


Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Sombre Désir.
Apprenti / Mentor :: Queuh dalle.
Relations:

Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. EmptyMar 5 Oct - 18:50

[ Hé oui, DEUX mois plus tard .___. Désolée, j'avais rédigé une super réponse une fois, et elle s'est effacée TT". ]

Les yeux de Sombre Désir ne se défilaient plus, fixant Pelage d'Ombre sans ciller. Elle regardait de ses grands yeux obscurs le valeureux guérisseur du Clan du Vent. Fidèle à son Clan, et également fidèle ami. Autrefois, ils n'étaient rien de plus que de bons copains. A présent, c'était bien plus que ça. Ils avaient un passé commun, un passé que tous devraient connaître sur le bout des doigts. Car leur histoire est un patrimoine que tous doivent partager. Que jamais personne ne doit oublier. C'est un principe. Sombre Désir hocha doucement la tête, pensant en souriant. Puis elle fut troublée dans ses songes par la voix de Pelage d'Ombre.

Il lui parlait gentiment. Comme à son habitude. Pelage d'Ombre était un chat doux et compréhensif, un ami que tous rêveraient certainement d'avoir. Peut - être que Sombre Désir pensait ça parce qu'elle n'aurait pas pu rêver de meilleur ami que celui - ci. Il lui disait avec un ton doux qu'il y avait liens du cœur et du sang. Sombre Désir savait que ses liens du cœur avec lui n'avaient jamais égalé ses liens du sang. Elle était orpheline, douce abandonnée de sa famille. Cendrillon, la pauvre petite. Non, Sombre Désir n'est pas Cendrillon. Déjà, cette fille est une princesse. Sombre Désir n'est pas une princesse. Mais un simple ange déchu. Un ange qui tombe. Un ange sans ailes, aussi. Les anges sans ailes, Sombre Désir appelle cela des amis. Pelage d'Ombre était bien plus proche d'elle que sa famille. Qu'était devenue toute cette petite bande de chats qui avaient vécu avec elle dès ses premiers instants ? Elle n'en savait rien. Et en cet instant, cela lui importait peu. Et puis, Cendrillon, elle a le beau rôle. Elle est douce, gentille, sans sautes d'humeur, belle comme un cygne. Elle est pure, comme une rose sans épines. Et puis c'est le beau prince charmant qui tombe amoureux d'elle, évidemment. Et puis il y a sa marraine la fée qui réalise ses vœux. Sombre Désir aurait aimé rencontrer le prince charmant. Pour qu'il l'aide à supporter tous ces tourments. Mais il se cachait, l'évitait. Le prince charmant était caché, peut - être.

Pelade d'Ombre continuait en disant que dès sa naissance, sa famille était proche de lui. Sombre Désir l'écouta sans rien dire. Il disait qu'elle, elle était une amie, autrefois. Juste une amie. Et c'était pareil pour la meneuse déchue. Mais qu'après tout ça, comment ne pas considérer qu'ils n'étaient pas une famille ? Comment ? Sombre Désir ne savait pas, ne saurait jamais, parce qu'elle le considérait comma sa seule famille. Elle n'avait jamais eut de frère, aussi loin qu'elle se souvienne. Mais qu'importe ? Elle savait entretenir des relations purement amicales avec un chat mâle sans que cela devienne ambigu, alors qu'importe. L'entendre dire ces mots lui avait mis du baume au cœur. Personne n'avait été si compréhensif et plein de compassion avec elle. Le frère. Le frère qu'elle n'avait jamais eu. Le frère qu'elle n'aurait jamais. Le frère qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Parce qu'il existe et qu'il est juste et bon.

Pelage d'Ombre s'approcha d'elle. Il y avait le silence. Le silence dont on rêve, ce silence qu'on ne trouve jamais. Ce silence artificiel, qu'on s'invente. Non, là c'était le silence parfait. Juste quelques inaudibles bruissements de feuilles, pas autre chose ne venait briser ce silence. Un silence qu'on a jamais. Pelage d'Ombre, comme un chaton cherchant réconfort auprès de sa mère, vint à nouveau se lover dans le cou de la chatte écaille. Elle ne frémit pas, ne bougea pas. Qu'importe les remarques, les regards curieux. Personne à part eux ne connaissait la vérité. Personne à part eux ne pourrait jamais comprendre leur relation privilégiée. Parce qu'ils avaient dû voir mourir, se faire de faux espoirs, souffrir pour arriver à avoir une telle relation. Et ça, personne, ou presque, ne pourrait jamais le comprendre.

Le silence. Il était beau. Majestueux. Pelage d'Ombre le brisa. Sombre Désir n'en fut pas frustrée. Sa voix était presque aussi agréable que le silence. Et ses mots en rajoutaient à la grandeur de sa voix. Comme une mélodie, pareille à nulle autre. Il affirmait une nouvelle fois qu'elle était sa sœur de cœur. Sombre Désir prit très bien le compliment, heureuse que ses sentiments soient partagés. Il disait qu'ils avaient traversé des épreuves qui les avaient rapproché. C'était ce qu'il y avait de plus vrai. Mais répéter cette histoire, ce serait radoter. Ce qu'il dit ensuite fut plus intéressant et pertinent. Il disait qu'il n'y avait pas de désir amoureux entre eux. En effet, Sombre Désir n'avait pas du tout envie de rentrer dans l'ambigu avec lui. Qui aurait l'idée de tomber amoureux de sa fratrie ? Sombre Désir ne ressentait rien au - delà des relations frères et sœurs. Il finit en disant qu'ils étaient les derniers enfants du Clan du Vent. De l'ancien Clan du Vent. Parce qu'à présent, il était de nouveau là, mêlant les origines dans l'harmonie. Après tout, c'était beau, tous ces chats qui s'acceptaient, pas de discrimination vis - à - vis des sang - mêlés. C'était beau, vu sous cet angle. Pelage d'Ombre s'écarta de Sombre Désir. Elle l'observa faire, l'œil bienveillant mais humide. Il lui donnait le droit de partir.

Adieu ? Au revoir ? Elle savait que ce n'était qu'un au revoir. Qu'elle reviendrait. Bientôt. Très bientôt. Et elle pourrait à nouveau profiter de la présence de ce frère qui lui avait toujours manqué, et qu'elle quittait lâchement. Pelage d'Ombre se leva, et s'approcha de la guerrière écaille. Il lui donna un coup de langue affectueux sur le front. Elle sourit. Elle voulait qu'il garde d'elle une image d'une chatte souriante, et pas affligée, triste et morne. Elle ne voulait pas qu'il repense à cette dernière image d'elle comme une image négative. Elle ne voulait pas qu'il ait un pincement au cœur en repensant en elle, en attendant son retour. Elle voulait qu'il sourit en la voyant. Sombre Désir entrouvrit la bouche, toujours souriante.

« Sourit, petit frère. »

Elle ferma les yeux en souriant, hochant légèrement la tête sur le côté. Elle se mit debout. Elle commença à s'éloigner en trottinant. Tous les dix mètres, elle tournait la tête. Puis, lorsqu'il fut hors de sa vue, elle commença à courir. Vite. Pour s'éloigner le plus vite possible des terres qu'elle avait trahies. Des terres dont elle s'était auto - bannie.

Il est temps.

Sourire mélancolique. Paysage merveilleux. Au - delà des terres du Vent. Un temps d'errance l'attendait. Un temps de réflexion. La bise grisante claquait. Et elle courrait de nouveau. Pour que ses ennuis s'envolent. Pour que ces pensées négatives soient noyées par le bruit du vent. Vie d'errance, de réflexion. Mais elle reviendrait. Elle reviendrait ici. C'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.   Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il y a une fin à tout. Au monde comme à moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il faut bien finir par se présenter, me voilà.
» ♣ Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.- Etoile de Crocodile, le retour.
» Clair comme de l'eau de roche ( libre !! )
» Le Mentor d'Âme [Libre, mais n'est pas forcément fait pour être un Rp c'est comme vous voulez]
» Atelier de Croc de Feu # Créa En Tout Genre #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Quatres Clans :: || Vieux Rps || :: Vieux Rps :: Terres du Vent-
Sauter vers: