La Guerre Des Quatres Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Quatres Clans

Choisis ton clan, ne te trompe pas de chemin, le clan des étoiles te surveille !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La mort d'un Lieutenant du Vent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pleine Lune
Lieutenant du Clan du Vent
Pleine Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : Je suis une ombre...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pleine Lune
Apprenti / Mentor :: Aucun
Relations:

La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. EmptyDim 29 Jan - 19:08

  • Une patte après l'autre, il avançait dans l'ombre. Son pelage se fondant rapidement dans les hautes herbes qui le mèneraient au chemin du Tonnerre. Il avait reçu un rêve. Ou plutôt, une guerrière de son Clan avait eu une prémonition et lui avait conjuré de rester au camp pendant, au grand minimum, une lune entière. Malheureusement, c'était impossible pour lui. Il aimait trop sa liberté pour ça. Il aimait sentir l'herbe lui frôler les flancs à chaque pas. Cette odeur de mousse fraîche, de brise du petit matin chatouiller ses narines. Au fond, Croc de Loup n'était, à ce moment là, qu'un chaton qui désobéissait à sa mère. Enfin, la féline qui lui avait interdis toute sortie parce qu'elle avait eu une prémonition s'appelait Pleine Lune. Il se souvenait bien d'elle parce que son camp est battit sur une plaine. Il n'y a donc que peu d'endroits où se cacher. Elle avait un pelage d'un blanc éclatant. Pourtant, elle n'avait pas beaucoup de temps pour nettoyer sa fourrure. Mais il était toujours bien blanc. Les seuls moments où il ne la voyait plus, c'était lors des pluies. Lorsqu'elle était couverte de boue et qu'il faisait soleil. Elle se donnait beaucoup pour son camp. Mais personne ne la remarquait. Sauf quand elle avait des prémonitions. Ce qui leur faisaient un peu peur d'ailleurs. Du coup, les guerriers l'évitaient un peu. Et comme Croc de Loup était plutôt solitaire dans le Clan, il n'aimait pas s'approcher des autres, il était plutôt froid...
    L'odeur âcre et des bruits de monstres étaient de plus en plus forts. Il s'approchait de son but. Qu'allait-il faire là-bas ? Prouver à Pleine Lune qu'elle avait tort ? Non, juste regarder. Juste vérifier qu'aucun félin n'est récemment mort sur ce chemin du Tonnerre. Meurtrier comme il est. Ses monstres métalliques, renfermant en eux des Bipèdes, cruels eux aussi, passent à toute vitesse, ne faisant guère attention aux innocents qui traversent. Tant d'entres eux voulaient juste atteindre l'autre côté. Tant de jeunes chatons. Tant de guerriers perdus. Tant d'anciens, qui ont passé leur vie à servir leur Clan et qui méritaient leur repos, sont mort soudainement là. Écrasés par ses monstres. Sous un atroce craquement. Et parfois, ils agonisaient et les autres félins, encore en vie, pouvaient les entendre au loin...
    Croc de Loup ouvrit les yeux. Il était maintenant face à ce chemin meurtrier. Et maintenant ? Que devait-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. EmptySam 18 Fév - 19:55

Tout était calme au camp, la vie avait repris son cours normal, du moins tout dégageait un sentiment de sérénité. Les tragiques évènements ayant meurtris le Clan du Vent semblaient bien loin, même s'il n'y avait pas encore eu de naissances et aucun membre assez anciens pour être considéré comme tel, tout était plus ou moins comme avant. Des chats errants avaient reformé un clan sur les cendres de l'ancien, gardant le même esprit, les rares survivants du Clan d'origine y ayant veillé. C'était comme si le Clan des Etoiles avait donné son accord en laissant le nouveau Clan en paix, lui donnant le temps de redevenir fort comme autrefois.
L'un des derniers de l'ancien Clan était un félin au pelage qui se fondait dans l'ombre projeté par les arbres dans toute la forêt, lui permettant de passer inaperçu. Mais il n'était pas un chasseur, ni même un guerrier, et n'avait rien à craindre des chats des autres clans, car il était un guérisseur. En silence et aussi discret qu'une ombre parmi tant d'autres, le félin filait entre les plantes de la forêt, sans but précis. Dès son réveil il avait eu une sensation étrange, un de ces pressentiments qui n'augure rien de bon.

Ce n'était qu'une impression. Ces derniers temps on avait pas eu beaucoup recours à ses talents, tout juste pour guérir une patte foulée et nettoyer des plaies superficielles. Cela lui laissait tout le temps d'entretenir ses réserves de remèdes pour des temps moins clément. Alors que faisait-il dans les bois, bien loin des hauts-plateaux ? Il n'en avait aucune idée. Il attendait un signe, un présage plus clair expliquant cette impression, qu'il n'était pas seul à partager.
Une des chattes du Clan avait souvent des cauchemars, des rêves venant du Clan des Etoiles, parfois au sens obscur. Elle lui en parlait parfois, étant lui aussi sensible aux prémonitions envoyé par leurs ancêtres, mais restait très évasive. Pleine Lune ne lui avait rien dit, mais le guérisseur avait bien senti que quelque chose n'allait pas, qu'ils partageaient cette mauvaise impression.
Pelage d'Ombre avait fait part de son ressenti au chef de leur Clan, Etoile de Sang, qui avait assuré qu'il passerait la journée à parcourir les terres du Clan pour s'assurer que tout irait bien. Pourtant ça ne rassurait pas le guérisseur au pelage aussi noir que du charbon.

Sans y penser, le guérisseur était arrivé près du chemin du Tonnerre, il le sentait, l'odeur nauséabonde que laissait les monstres des bipèdes empuantissait les environs d'une odeur âcre et terriblement désagréable qui restait un moment collé aux poils. Pelage d'Ombre songea qu'il devrait se nettoyer une fois revenu au camp.
Sans savoir pourquoi, il approcha du bord du chemin, jusqu'à arriver à un pas du sol qui était si dur et étrange sous les coussinets. C'était étrangement silencieux, du moins comparé au bruit effroyable que font les monstres en passant sur le chemin. Pourtant un cri de détresse perça le silence ; un chat semblait en difficulté de l'autre côté du chemin.
Sans réfléchir, le félin au pelage noir s'élança sur le chemin du Tonnerre. Il était de son devoir d'aider un chat en danger, il n'était pas devenu guérisseur pour rien. Mais le chemin était dangereux, le traverser comportait des risques énorme... et à peine eut-il posé la patte sur le chemin qu'une légère vibration se fit sentir. Un monstre arrivait.
Sans le vouloir, il venait de mettre sa vie en jeu. Mais il ne pouvait pas reculer, un chat était en danger, et il ne resterait pas inactif, il devait faire quelque chose, quitte à en mourir, même s'il aurait préféré éviter de finir abattu par un de ces horribles monstres.

Pelage d'Ombre courait à présent sur le chemin du Tonnerre, espérant passer avant que n'arrive le monstre. Les crocs serrés, les poils hérissés, le temps sembla se suspendre. Était-ce ça, le présage qui avait semblé le guider jusqu'à cette issue, sur ce chemin mortel ? Le Clan des Etoiles voulait-il le rappeler ? Le guérisseur allait le savoir...


~¤~

1. Le chemin sanglant

Marcher, marcher, encore marcher... Etoile de Sang en avait plein les pattes, sans pour autant ressentir de la fatigue devoir faire le tour de la frontière du Clan ne l'enchantait guère, même si cela lui permettait de voir à quel point les terres de son enfance avait changé durant son absence. Jusqu'ici la petite patrouille, composée du chef de Clan et d'un guerrière s'était passé dans le silence, Pleine Lune ne décrochant pas un mot, et Etoile de Sang sentant qu'il valait mieux la laisser plongée dans ses pensées, et faire de même.
Ce n'était pas désagréable, mais assez répétitif. Il avait décidé de s'assurer que tout allait pour le mieux aux frontières de leur territoire suite à une discussion avec le guérisseur du Clan, Pelage d'Ombre, qui était aussi son ami. Pour apaiser ses craintes, et parce qu'il avait confiance en l'instinct du félin au poils noirs, Etoile de Sang avait tenu à inspecter la territoire de long en large, et même en travers, en demandant à Pleine Lune de l'accompagner.

C'était une chatte assez énigmatique, et Etoile de Sang ne lui posait jamais beaucoup de question. Il savait ce que c'était d'avoir vu des choses terribles et devoir quitter son Clan. Même si lui était revenu, rien ne serais vraiment comme avant...

Ils vinrent à longer le territoire du Clan du Tonnerre, et le chat au pelage tâché de roux songea à inspecter le chemin du Tonnerre, ce passage meurtrier qu'avait laissé là les bipèdes. Un lieu dangereux, et tant qu'à s'assurer qu'il n'y ait pas de danger, autant vérifier là où il y en a généralement le plus. D'un geste de la queue il fit signe à la guerrière de le suivre, et ils plongèrent lus en avant dans la forêt, jusqu'à ce qu'une odeur désagréablement reconnaissable assaillissent leurs narines.


-
J'avais presque oublié à quel point ça sentais mauvais près de ce fichu chemin...

Ce n'était pas une joie d'y revenir, de voir que ça n'avait pas changé, que les monstres étaient toujours présent, et sans aucun doute aussi meurtrier. Etoile de Sang s'arrêta, incertain, mais avança. Une sensation étrange avait déclenché en lui un frisson qui lui avait parcouru l'échine, faisant s'hérisser quelques poils au passage. Un mauvais présage. Cette journée n'en finissait pas de paraître sombre et de funeste augure, à croire que le sort s'acharnait sur le Clan du Vent, bien que celui des Etoiles était enclin à les aider, à leur permettre d'y changer quelque chose, si c'était encore possible.

Un regard en arrière sur Pleine Lune qui lui assura qu'elle suivait toujours, et le chef de Clan reprit la marche pour se rapprocher du chemin, et s'assurer que tout allait bien, avant de continuer leur périple. Quand il fut arriver devant le sol noir et dur que suivaient toujours les monstres, Etoile de Sang eut un mouvement de recule en sentant le sol vibrer, annonçant l'arriver d'un des monstres. Il allait dire à Pleine Lune de reculer, et faire de même, quand il vit un chat s'élancer sur le chemin, malgré le danger de mort.

C'était Pelage d'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune
Lieutenant du Clan du Vent
Pleine Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : Je suis une ombre...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pleine Lune
Apprenti / Mentor :: Aucun
Relations:

La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. EmptyJeu 23 Fév - 18:06

    [ Croc de Loup ]
    ~ Dear you ~

  • L'odeur âcre lui prenait les poumons. Cela commençait d'ailleurs à les lui brûler. Il toussait et cracher beaucoup. A force, sa gorge le faisait souffrir. Mais pourtant, il continuait à marcher. Au bord du chemin du Tonnerre. Etait-il devenu maso ? Un léger rictus aux lèvres, et une patte devant l'autre, il sentit le sol vibrer. Un monstre. Une pensée glauque lui traversa l'esprit. Et s'il marcher droit vers le monstre de métal ? Non, son Clan avait besoin de lui. Et... Pelage d'Ombre lui avait parlé récemment. Ils avaient besoin de leur lieutenant. Froid aux premiers abords, il pouvait se montrer compréhensif, et gentil. Il ne souriait que rarement car il savait que les guerres étaient toujours présentes. Qu'elles étaient toujours là, prête à se déclencher. Il y avait une forte tension ces temps-ci. Et Croc de Loup voulait éviter une nouvelle guerre. Il faisait en sorte que le Clan du Vent se fasse petit. Qu'il ne traverse pas les autres territoires sauf certains cas graves.
    Un miaulement se fit entendre. Au loin, de l'autre côté du chemin, un félin était en difficulté. Sûrement attaqué par des rats. Le pauvre. Il n'y avait rien aux alentours. Croc de Loup voulu l'aider mais un éclair noir le devança. Alors qu'au même moment, un monstre s'approchait à toutes vitesse.

    « Pelage d'Ombre ! »

    Sans réfléchir, il s'élança à la poursuite du guérisseur. Etant plus entraîné à courir et ayant les pattes plus fines, il le rattrapa facilement. C'est à ce moment là qu'il comprit. Pleine Lune l'avait prévenu. Mais heureusement, il n'avait pas obéit. S'il l'avait fait, cela aurait été le guérisseur qui aurait disparu à son tour. Il aurait rejoint le Clan des Etoiles. En paix. Mais pour lui, ce n'était pas le bon moment. Il n'allait pas mourir maintenant. Croc de Loup était le lieutenant. Il devait veiller sur le bien être de son Clan. Un lieutenant... C'est largement plus facile à remplacer qu'un guérisseur.
    Croc de Loup repensa à son passé. Il repensa à ce qu'il a fait au cours de son existence. Rien d'extraordinaire. Or, Pelage d'Ombre sauve des vies. Le lieutenant sourit une dernière fois au guérisseur. Un sourire reconnaissant. Puis, il le poussa violemment de l'autre côté du chemin du Tonnerre. A l'abris de ces monstres. Cette action donna un mouvement de recul à Croc de Loup, il vacilla et le monstre arriva en un bruit à en briser les tympans. Sans s'arrêter, il percuta la tête du félin gris.





.





    [ Pleine Lune ]

  • Un rayon de soleil vint entrer dans la tanière des guerriers, réveillant ainsi une jeune féline au pelage d'un blanc éclatant. Elle ouvrit un oeil. Autour d'elle, il n'y avait personne. Tous les guerriers se tenaient loin d'elle la nuit. Son handicap était seulement des rêves prémonitoires. Ceux-ci la perturbait étrangement. Elle bougeait donc beaucoup, mais n'hurlait que rarement. Récemment, elle avait rêvé de Croc de Loup et s'était réveillée avec un atroce mal de tête, toute tremblante. Non pas qu'elle était amoureuse, non,loin de là. Elle avait rêvé de la mort du lieutenant. La féline en avait fait part au guérisseur. Et même au lieutenant. Celui-ci ne l'avait pourtant pas écouté.
    Ce matin-là, elle se sentait assez mal. Son ventre la faisait souffrir. Comme si un malheur allait arriver. Elle sortit de la tanière, pensant que l'air frais aller la guérir. Puis elle chercha à se rassurer en essayant de trouver Croc de Loup du regard. Il n'était pas dans la tanière. Il s'était encore levé aux aurores. Mais elle ne le trouva pas sur le camp. Et son odeur n'était pas présente. Sa fourrure s'hérissa. Il était sorti. Il était vrai qu'elle n'était pas sa mère, mais son rêve semblait si réel qu'elle en paniqua sur le coup.
    Pleine Lune trottina jusqu'au promontoire du chef. Là, elle apprit qu'elle devait partir en patrouille avec Etoile de Sang. Une aubaine. Elle en profiterai pour voir si Croc de Loup était dans les parages. Elle aurait aussi voulu mettre au courant Pelage d'Ombre, mais elle du partir. Le trajet se passa en silence. Son regard était habituellement mélancolique. Mais cette fois-ci, il y avait une touche de panique en elle. Elle marchait d'un pas pressé, observait tout, détaillait chaque odeur. Sa queue la perdit. Elle était nerveuse. Et ça se voyait.
    L'odeur âcre du chemin du Tonnerre se fit enfin sentir. Et à son grand malheur, une autre odeur, quoique très légère, se mêla à celle-ci : Croc de Loup. Elle se raidit. Son chef parla, ce qui la fait sursauter. Son coeur commençait à battre un peu trop vite à son goût. Le stress sûrement. Etoile de Sang s'arrêta. Pleine Lune pu voir que quelque chose le dérangeait. Lui et elle avait leur pelage légèrement hérissé. Ensemble, ils se rapprochèrent du chemin du Tonnerre. Le coeur de la guerrière battait de plus en plus vite. Sa respiration se fit haletante. Elle avait peur de voir le pire. Une fois devant le chemin du Tonnerre, le sol vibra. Signe qu'un monstre arrivait à tout allure. Elle recula sans attendre l'ordre de son chef puis vit au loin un félin en difficulté de l'autre côté du chemin. La féline au poil blanc fut soulagé de voir qu'il ne s'agissait pas de Croc de Loup. Mais en même temps, elle aurait voulu venir en aide à ce félin. Et un éclair noir se dirigea soudainement vers lui. Quel inconscient celui là, se dit-elle avant de voir qu'il s'agissait de Pelage d'Ombre, leur guérisseur.
    Pleine Lune fit un pas en avant, pur réflexe. Se serait-elle trompée de personne dans sa prémonition ? Devaient-ils prendre leur guérisseur ? Elle allait hurler son prénom mais quelqu'un le devança. Le temps qu'elle cherche le félin du regard, elle pu s'apercevoir avec horreur que cette fois, il y avait bien Croc de Loup. Tout se passa vite. Un dernier regard pour Pelage d'Ombre et il l'envoya valser à l'abris. Quant à la guerrière, elle vacilla puis se laissa tomber. Le lieutenant venait de se faire percuter par le monstre de métal qui ne s'arrêta même pas et repartit à toute vitesse. Quand le danger fut passer, Pleine Lune courut vers le corps de Croc de Loup et lui hurla dessus. Elle n'était pas énervée. Enfin si, mais pas contre lui. Seulement contre elle même. Elle aurait pu l'empêcher de partir. Elle avait entendu parler des soins qu'apportaient toiles d'araignées. Cela permettait d'arrêter les saignements. Une aubaine, il y en avait une grosse derrière elle. Elle la prit et la déposa sur le crâne du lieutenant. Elle avait les pattes dans une marre de sang. Elle ne voulait pas se rendre compte de la vérité ; il était déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. EmptyLun 5 Mar - 15:51

L'odeur que dégageait le monstre se fit plus intense, parfum de mort qui faisait tourner la tête de Pelage d'Ombre. Il la frôlait, et en réchapper pouvait ne tenir qu'à un poil, il le savait. S'élancer ainsi était une erreur, quelque chose de terriblement dangereux, inconscient... mais il était guérisseur, et qu'est-ce que l'être si ce n'est pas aider les félins qui souffre au mépris de sa propre douleur ?

C'était son choix, la voie qu'il avait choisie, celle de protéger et guérir ceux qui était blessés.
C'était sa vie, et il la mettait en jeu...

Il n'était pas le plus rapide du Clan, et il le savait. Pelage d'Ombre était un guérisseur, et non un guerrier, il doutait de réussir à dépasser le monstre. Ça sentait la mort, et le sol tremblait tellement sous ses pattes qu'il avait l'impression de ne plus toucher terre. En l'espace d'un instant, sa vie défila devant ses yeux. Les bons moments passés avec sa sœur alors qu'ils n'étaient que des chatons, son apprentissage auprès de Poil de Cendre le vieux guérisseur... la mort d'Ombre d'Hiver et de Plume Noire... tout les chats qu'il avait sauvé, et qui étaient mort lorsque le Clan fut détruit... puis quelque chose le percuta de plan fouet.

...

Quand il rouvrit les yeux, il était toujours en vie, étendu sur le chemin du tonnerre. Il avait pourtant clairement senti quelque chose le frapper, mais... mais il était en vie. Des cris le sortir de sa léthargie, et il aperçu Pleine Lune, penchée sur le corps d'un chat. Celui de Crocs de Loup. Le guérisseur compris immédiatement ce qui était arrivé, et se précipita vers le lieutenant qui s'était sacrifié pour lui. Il posa sa patte sur son cou.
Il était trop tard...
Il saignait, mais à part cela on aurait pu croire qu'il dormait ; mais Pelage d'Ombre savait qu'un tel choc était assez violent pour faire des dégâts que l'on ne pouvait pas voir à l'intérieur du corps. C'était fini, Crocs de Loup était mort pour le sauver. Le guérisseur se précipita alors de l'autre coté de la route, en direction des cris qu'il avait entendu, mais il n'y en avait plus. Pas un bruit, pas un mouvement, comme si le miaulement appelant à l'aide n'avait jamais existé...


~¤~

2. Le prix d'une vie


Etoile de Sang avait commencé à courir quand il vit le lieutenant bondir et écarter au dernier moment le guérisseur. Il resta figé sans pouvoir rien faire en voyant cette scène se dérouler devant ses yeux, en voyant Pleine Lune essayer en vain de ramener le guerrier qui venait d'offrir sa vie pour que survive Pelage d'Ombre. Cela était vraiment la volonté du Clan des Etoiles ? Les Anciens avaient-ils voulus la mort de ce chat ? Non.
Le chef de Clan s'avança, l'air sombre, et caressa du museau celui de Pleine Lune, pour essayer de la rassurer, elle qui était si choquée par ce qui venait d'arriver et d'une voix triste murmura simplement :


-
C'est fini. Ne restons pas sur le chemin.

Il hésita un moment, regardant la dépouille de Crocs de Loup, et se pencha finalement pour lui agripper la nuque entre ses crocs et le tirer hors du chemin. Le lieutenant méritait une sépulture plus digne que le sol dur du chemin du Tonnerre. Etoile de Sang le traîna jusque dans les taillis, et le regarda un moment. Il n'était pas chef depuis très longtemps, et connaissait assez peu Crocs de Loup, mais le meneur savait qu'il était un guerrier d'exception, et qu'il n'avait pas mériter une telle mort, fauché par un de ces monstres...

Mais Etoile de Sang n'était pas au bout de ses peines, car alors qu'il contemplait avec regret le corps d'un de ses guerriers les plus vaillant, quelque chose le percuta et l'envoya rouler plus loin. En ce relevant, il fut surpris de voir le guérisseur, Pelage d'Ombre, tombe griffe dehors, les poils hérissés, grognant et feulant comme jamais. Etoile de Sang le regarda sans rien dire, l'air désolé, et ne bougea pas quand le félin au pelage noir lui bondit à nouveau dessus, le mordant et le griffant sans ménagement.
Le repoussant sans sortir les griffes, Etoile de Sang put se soustraire à la rage du guérisseur, avant de lui bondir dessus et de l'immobiliser. Pelage d'Ombre feula de plus belle, se débattit, mais le félin blanc tâché de roux était bien plus fort.


-
Calme-toi Pelage d'Ombre, s'il te plait.

-Pourquoi l'as-tu laissé faire ?! Pourquoi ce n'était pas toi ?! Larmes de Sang !!

-
Je serais mort, tout comme lui. Mon pouvoir de régénération ne m'aurait pas fait survivre à un tel choc. Et puis Crocs de Loup a été plus rapide que moi...

Pelage d'Ombre se calma, et se mit à pleurer. Le félin tâché de roux s'allongea près de son ami, et le laissa pleurer contre lui.

-
Le Clan des Etoiles a du voir ta mort, et a voulu l'empêcher. Donner une autre vie en échange de la tienne. Crocs de Loup avait le choix, et il t'a sauvé, il est mort pour que tu vives. C'est ainsi. Dis-toi qu'il n'est pas mort pour rien, et tu vas pouvoir vivre pour lui. Il se tourna ensuite vers Pleine Lune. Ne t'en veux pas, ce serait arrivé, que tu en rêves ou pas. C'est peut-être même grâce à ce rêve que Crocs de Loup est arrivé ici, et s'est sacrifié pour sauver notre guérisseur. Il avait le choix et il a fait ce qu'il a cru juste, tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune
Lieutenant du Clan du Vent
Pleine Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : Je suis une ombre...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pleine Lune
Apprenti / Mentor :: Aucun
Relations:

La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. EmptyMar 6 Mar - 21:43

  • Pleine Lune l'avait vu mourir devant ses yeux. Elle aurait pu l'en empêcher si elle se serait levée plus tôt. Après tout, il ne se serait peut être pas aventuré jusqu'ici s'il n'avait pas été au courant. Un sentiment de culpabilité vint ronger la jeune chatte. Alors qu'elle tentait vainement de le sauver, Pelage d'Ombre s'était rapproché et posa sa patte sur le cou de Croc de Loup. A son visage, elle comprit qu'elle ne pouvait plus rien pour lui. Elle, une simple guerrière. Mais pourtant, elle tenta d'arrêter le saignement avec ses quelques connaissances en plante. L'horreur se lisait dans ses yeux. Sa mélancolie habituelle avait disparue pour le moment. Etoile de Sang, leur chef, s'interposa entre Pleine Lune et le corps. Il lui murmura d'une voix triste la seule chose qu'elle ne voulait pas entendre. Ses paroles la firent frémir. Comme si un vent glacial venait d soulever son pelage. Elle gonfla sa fourrure pour avoir plus chaud, frissonnant.
    Le regard perdu dans le vide, elle paraissait avoir perdu son âme à son tour. Et pourtant, elle était toujours là. Ses yeux se levèrent vers le ciel, elle ne dit rien. Mais en son for intérieur, elle ne pouvait s'empêcher d'hurler Pourquoi ? Mais personne ne lui répondit. Le meneur se saisit du mort et le traîna difficilement hors du chemin du Tonnerre. Pleine Lune finit par le suivre, la tête et la queue basse. Elle avait une boule à la gorge. Cette douleur qu'elle ne voulait pas ressentir, la revoilà. Mais, avec toutes ses tentions en ce moment, elle devrait être habituée à voir des morts aussi, en période de guerre. Elle ne devait pas faiblir devant si peu. Mais comment rester de marbre à un acte de courage ? Et si c'était Pelage d'Ombre qui était destiné à mourir au début, et que le Clan des Etoiles avait envoyé Croc de Loup pour le sauver ? Mais alors, pourquoi ne pas lui avoir tout simplement envoyé un rêve, au guérisseur ? Ses questions n'avaient pas de réponses. Mais une chose était sûre. Elle allait veiller le corps de l'ancien lieutenant. Le silence était à son comble. Même les oiseaux avaient soudainement arrêté de chanté. On aurait dit que, pour la première fois, la forêt était déserte. L'ambiance en était devenue glauque. Cette fois-ci, un vrai vent froid passa, soulevant les fourrures des trois félins présents. Croc de Loup semblait si paisible. A présent, il était dans un repos éternel.
    Un feulement fendit l'air, brisant le silence. Pelage d'Ombre surgit de nul part percutant de plein fouet leur chef, l'envoyant valser plus loin. La guerrière se leva d'un bond, toutes griffes sorties. Mais n'attaqua pas. Elle savait que la haine du guérisseur n'était qu'à cause du lieutenant, ayant périt à sa place. Elle savait tout aussi bien qu'il avait l'air plus bouleversé que jamais. Elle se rassit donc. Elle ne devait en aucun cas intervenir. Et cela ne servait à rien à se battre entre propre membre du Clan. De toutes façons, Pelage d'Ombre était largement plus faible qu'Etoile de Sang. Elle les regarda, prête à intervenir au cas où les choses prendraient une tournure différente. Sa queue exprima sa nervosité. Mais pas autant que sa tristesse. Le meneur calma enfin le guérisseur, même si pour cela, il dut le plaquer au sol. La colère qu'éprouvait le félin de jais disparut, et son visage se transforma en un visage triste. Il se blottit contre leur chef, cherchant du réconfort. Pleine Lune agita les oreilles. Non pas que la scène lui déplaisait, au contraire, elle trouvait cela très touchant. Mais trop à son goût. Elle retenait ses larmes afin de ne pas se montrer plus faible qu'elle ne l'est. Le fait qu'elle se soit figée sur le chemin du Tonnerre, le regard d'abord terrorisé puis soudainement vide le prouve.
    Etoile de Sang adressa un message au guérisseur. Puis il se tourna vers la féline au poil aussi blanc que la neige, il lui parla simplement, mais avec une grande délicatesse. Elle savait qu'il faisait un bon très bon chef. Il gardait son calme dans toutes les situations, d'après le peu qu'elle connaissait de lui. Comme à ce moment là. Pleine Lune lui était reconnaissante au fond. Elle s'inclina comme s'il lui avait fait un énorme compliment, puis s'approcha du corps et s'allongea en face de Croc de Loup :

    « Tu as raison Etoile de Sang, murmura-t-elle d'une voix presque inaudible. Je sais qu'il est difficile de choisir le bon lieutenant, mais si nous avions perdu notre guérisseur. Comment aurait-on fait ? Notre Clan n'aurait pu se le permettre, sa voix prenait de l'assurance à chaque mot. Même si nous avons besoin de guerriers, nous avons surtout besoin de Pelage d'Ombre. C'est un rang qui implique de grandes connaissances. Et on est destiné à l'être ou pas. Le Clan des Etoiles le savait. Voilà pourquoi il devait empêcher Pelage d'Ombre de traverser... »

    Pleine Lune lécha l'épaule de Croc de Loup, reconnaissante envers lui aussi. Il avait sauvé un élément clé de la mort, mais aussi, une personne en qui elle pouvait se confier. Ses yeux se fermèrent quelques instants, puis elle se leva et se tourna vers les deux autres félins pour venir s'asseoir auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. EmptyMar 13 Mar - 23:45

3. Nouvelle aube

La mort. Cruelle et impitoyable. Etoile de Sang ne pouvait pas dire qu'il connaissait bien Crocs de Loup, mais ce qui venait était tragique, infiniment regrettable, même s'il respectait la noblesse de l'acte qu'il venait d'accomplir. Le guérisseur pleura encore un moment, qui sembla trop long aux yeux du meneur, qui sentit son coeur se gorger de tristesse à l'idée de devoir nommer un nouveau lieutenant alors que ce dernier venait à peine de rejoindre le Clan des Etoiles et que son sang était encore frais sur ce maudit chemin qui avait pris sa vie.
Mais cela devait être fait au plus tôt, et annoncé devant leurs ancêtres. C'était un peu... un signe qu'ils continueraient à se battre malgré cette fatalité, qu'ils honoreraient les morts en affrontant la vie et ses périls. Voila pourquoi ils devaient surmonter leur peine sans tarder, et agir.

Pelage d'Ombre fini par s'endormir, lui qui n'avait pas l'âme d'un guerrier et qui acceptait moins bien la réalité troublante que représentait la mort, avait besoin de laisser son esprit d'éteindre pour assimiler moins brutalement cette triste vérité, qui venait déjà de lui faire bien du mal. On voit les siens mourir et l'on pense, le coeur brisé, qu'on ne peut plus nous faire de mal après ça, et le destin nous prouve le contraire. Etoile de Sang ressentait aussi cette douleur, mais l'acceptait bien mieux.
C'est une de ces fatalités qui rendent la vie amère. Mais sans la mort, quelle importance aurait la vie ?
Etoile de Sang mit ses interrogations de côté, il devait s'occuper d'une tâche bien plus importante. Se levant, il fixa Pleine Lune, le regard grave, avant de déclarer avec un fond d'amertume :


-
Je regrette de devoir le faire ainsi, mais il est de mon devoir de choisir un nouveau lieutenant, ici et tout de suite. Cela fait peu de temps que je connais les chats de notre Clan, je sais que ce sont tous des félins qui en font la fierté, mais celui qui devra succéder à Crocs de Loup...

Il s'arrêta, laisser échapper un soupir et laissa échapper un maigre de sourire. Etoile de Sang n'avait jamais aimé les cérémonies, trop formelles à son goût, et trop solennel ; pourtant il se devait de les faire respecter, et d'y mettre les formes. Secouant la tête, il repris son sérieux.

-
Tu t'es beaucoup inquiété pour lui, Pleine Lune, pour sa sécurité et a été touché par sa mort. Je n'ai aucun doute que tu aurais ces attentions pour tout ceux de notre Clan, et... tu seras certainement une lieutenante remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune
Lieutenant du Clan du Vent
Pleine Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : Je suis une ombre...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pleine Lune
Apprenti / Mentor :: Aucun
Relations:

La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. EmptyMar 24 Juil - 2:36

[ Oh, pardon, je viens de me souvenir de cet Rp ! Je m'en excuse. J'écris la réponse sur papier, et je la taperai à l'ordinateur plus tyard. Là, je pense que je vais aller dormir un peu... Ou pas. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un Lieutenant du Vent.   La mort d'un Lieutenant du Vent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'un Lieutenant du Vent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP pour une mort de Lieutenant.
» présentation lieutenant
» Problèmes lieutenant du clan de l'ombre
» Un nouveau lieutenant pour le clan... [Premier post à la pro de Photophiltre ^^]
» ♪ ♫ Vive le vent, vive le vent... ♫ ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Quatres Clans :: Le chemin Du Tonnerre-
Sauter vers: