La Guerre Des Quatres Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Quatres Clans

Choisis ton clan, ne te trompe pas de chemin, le clan des étoiles te surveille !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rencontre fortuite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptyVen 23 Juil - 15:05

1. Sur le chemin du passé


Longtemps... cela faisait si longtemps... Il ne savait plus combien de temps il avait passé dans les champs appartenant aux bipèdes, tout ce qu'il savait, c'est que le temps était venu pour lui de voir ce qu'il était advenu de son ancien Clan... Il avait du fuir après le massacre, dont il était le seul survivant à sa connaissance, et il n'avait jamais pu se résoudre à revenir, à faire face aux images des cadavres de tout ses anciens amis...
Les hauts plateaux. Ils n'avaient pas changé. Le chat au pelage blanc tâché de roux marchait comme autrefois dans les terres de son enfance, où il jouait avec son frère... Ils avait toujours été ensemble, ne s'étaient presque jamais séparé bien longtemps, à part pour l'entrainement et les patrouilles... Les jeux, la chasse, ils faisaient tout ensemble, ils était unis comme les griffes de la patte...


*
Eclair blanc, comme tu me manques...* Pensa-t-il amèrement.

Il continua son chemin, perdu dans son passé, ressassant ses souvenirs... il avait refoulé pas mal de chose, voulant oublier la douleur... mais dans ses rêves, il avait ressenti comme un appel, il ressentait depuis son réveil l'envie irrépressible de retourner dans son ancienne demeure, malgré la peur qu'il avait d'affronter son passé, ses souvenirs, à cause du déchirement qu'il avait ressenti lors de son départ...
Au loin, il apercevait ce qui devait être le camp. Il trembla... la crainte l'enserrait... sa respiration s'accéléra, mais il essaya de se calmer. Il s'assit, et entreprit de laver consciencieusement sa fourrure, passant sa langue sur son pelage... ça le calma... puis il se leva, déterminé. Et... il vit au loin une silhouette approcher... un félin... Il s'arrêta, attendant de voir qui était ce chat, et étant prêt à se défendre au pire, mais... il reconnut son odeur... et quand elle fut plus proche...


*
Non... impossible...*

-
Fleur... Fleur du Crépuscule ?... C'est... c'est bien toi ?... Hésita-t-il, à l'intention de la chatte devant lui, qui ne l'avait peut-être pas remarqué, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptyVen 23 Juil - 19:10

    Sombre Désir inspira les odeurs du Clan du Vent. Délicieuses effluves qui étaient là depuis sa plus tendre enfance. Elles avaient partagé son passé, son présent et son futur. Elle savait cela dangereux de s'aventurer à nouveau sur ces terres qu'elle avait déserté il y avait de cela trois lunes. Mais le Clan du Vent lui manquait déjà. Elle était nostalgique, l'esprit de ses ancêtres et Pelage d'Ombre y résidaient. Ses petits yeux sombres exploraient l'étendue de verdure cramoisie devant elle. L'été brûlait les herbes qui roussissaient.

    La femelle observait les terres du Clan du Vent. Ses terres, avant. Avant, elle était chef. Avant, elle était pleine d'ambitions. Puis le doute l'assaillit. Était - elle vraiment digne de mener ce Clan, à présent qu'il avait retrouvé un peu de sa splendeur d'antan ? Soudain, son courage, sa détermination retomba. Elle ne voulait plus rester chef du Clan du Vent. Elle n'en était pas digne, et un chat meilleur qu'elle prendrait sa place.

    Sombre Désir observait encore les terres battues par le Vent. L'éternel Vent. Elle savoura ces odeurs avec délice. Ses yeux passèrent les terres sur lesquelles elle était au peigne fin. Elle était tendue. La moindre rencontre avec un chat du Clan du Vent et elle s'exposait à de divers dangers. Elle commençait à ressentir le besoin de rallier son ancien Clan. Elle ne voulait pas revendiquer la place de chef, oh que non. Même pas une place importante. Elle voulait juste y revenir en tant que guerrière. Mais elle savait son rêve impossible.

    Elle avait peur que les chats, qui ne partageaient pas les mêmes souvenirs qu'elle du Clan du Vent d'antan, la rejettent violemment en prétextant qu'elle avait abandonné son Clan. Mais ils ne savaient pas ce qu'elle avait ressentit. Ils ne savaient pas qu'elle avait fait cela pour leur bien. Elle ne savait pas qu'elle regrettait tant son Clan, son Clan qui l'a accueillie depuis son plus jeune âge, ce Clan qui l'a toujours soutenue, ce Clan qu'elle a toujours soutenu. Ils ne savaient pas tout cela. Ils ne savaient rien. Ils ne savaient même pas à quoi ressemblait l'ancien Clan du Vent, si ... vivant, si agréable à vivre ... Certains ne connaissaient même pas son histoire. Ils ne savaient même pas pourquoi les chats qui avaient encore le sang pur du Clan du Vent étaient si rares.

    Et ça, Sombre Désir trouvait cela injuste. Elle trouvait cela injuste qu'une telle tragédie tombe dans l'oubli, que personne ne s'en soucie, que tout le monde l'interprète comme bon lui semble. Les chats qu'elle avait accepté à bras ouverts dans son Clan étaient, pour la plupart, des chats injustes. Des chats qui ne comprenaient rien. Elle sentit le regret monter en elle. Le regret de ne pas leur avoir fait part de toutes ces choses avant de partir. Elle espérait que Pelage d'Ombre pensait comme elle, ou une telle infamie pourrait bien se reproduire ...

    La chatte écaille se dressa de toute sa hauteur. Elle fit la reconnaissance des lieux. Elle était sur les hauts - plateaux. Les hauts - plateaux étaient son endroit préféré. Le vent couchait les herbes et battait la lande. Le Vent était, ici, omniprésent. Mais l'endroit était plutôt mal tombé pour la femelle, qui ne devait pas se faire remarquer. Quelques instants après qu'elle ait pensé à cela, elle se mit en marche pour quitter les terres du Clan du Vent au plus vite. Elle était plongée dans ses souvenirs, souvenirs heureux ou malheureux.

    Une voix hésitante sortit la chatte de ses pensées. Elle cracha de surprise et ses traits étaient tendus par l'angoisse. C'était un mâle. Un chat dont elle n'avait pas le souvenir. Il énonça son nom d'antan. " Fleur du Crépuscule ". Il lui demandait si c'était bien elle. La femelle le dévisagea sans le reconnaître. Son museau était tiraillé entre l'étonnement et la méfiance. Elle s'écarta et lui parla sèchement.

    « Qui es - tu ? Et comment connais - tu mon ancien nom ? Pour ton information, j'ai été chef puis ... Plus chef. A présent je suis solitaire sous le nom de Sombre Désir. »

    Elle se tut quelques instants. Elle était toujours méfiante, mais les souvenirs que faisaient remonter le nom de Fleur du Crépuscule la calma quelque peu. Elle baissa les yeux, ses muscles se détendirent. C'était comme lorsqu'elle avait revu Pelage d'Ombre. L'incompréhension, la surprise puis la joie. Soudain, la femelle eut un déclic. Elle releva brutalement la tête vers l'inconnu, qui n'en était plus un. Les deux images se superposèrent dans sa tête.

    « Larmes de Sang ! »

    La femelle hurla son nom de joie. Elle souriait. Elle rit aux éclats, et, sans pouvoir maîtriser ses pulsions, elle fit rouler l'ancien camarade. La queue de la chatte écaille ondulait de joie. Elle cessa ses jeux et se mit de côté, entamant la conversation. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, et elle avait tant de choses à lui dire ...

    « Ça faisait si longtemps ! Qu'est - ce que tu es devenu ? Moi ... J'ai été chef, sous le nom d'Étoile du Crépuscule ... Mais j'ai renoncé à mon poste. Il est libre, j'espère que quelqu'un de qualifié prendra ma place ... Oh je suis si contente de te revoir ! Et tu sais, Pelage d'Ombre ? Il est le guérisseur du Clan du Vent ! Et puis ... Ça me fait tellement plaisir de voir que nous ne sommes donc pas les deux seuls, avec Pelage d'Ombre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptySam 24 Juil - 17:32

2. Retrouvailles

Larme de Sang se figea, les oreilles un peu tourné vers l'arrière, prêt à bondir ou à fuir... La chatte en face de lui feula, et se mit elle aussi en position défensive, toisant le chat devant elle... C'était-il fourvoyé ? Le jeune matou aurait-il donc vu en cette chatte quelqu'un d'autre, aurait-il pu seulement avoir sans le vouloir lancer un malencontreux quiproquo, parce que sa volonté de revoir un ancien membre du Clan aurait altéré sa perception ?...
Non... elle ne l'avait simplement pas reconnu, car elle lui répondit que c'était bien elle, même si elle avait changé de nom... et qu'elle était devenu la meneuse de leur Clan ?! Le Clan du Vent avait donc vraiment renaquit de ses cendres ?!... Il se détendit, et la laissa le reconnaitre... Elle sembla, en effet, se détendre elle aussi, et chercher, en regardant le sol, qui il pouvait bien être...

Il eut à peine le temps de sourire quand elle redressa la tête, en criant son nom, avant qu'elle ne se jette sur lui, et qu'ils ne roulent dans l'herbe en riant aux éclats... ils étaient heureux de se revoir, cela faisait tellement de temps... Ils jouèrent un moment comme des chatons, tout deux riaient, et Larmes de Sang ne sut empêcher un léger ronronnement de bonheur...
Cela faisait tant de temps qu'il n'avait vu personne, qu'il n'avait pas parler à un chat, et à peine foulait-il le territoire qui l'avait vu grandir, qu'il revoyait l'une de ses amies... Fleur du Crépuscule... il avait toujours admiré cette guerrière, et cela lui faisait un peu étrange de ma revoir... ils étaient encore un jeune guerrier quand le Clan fut attaqué, et aujourd'hui, il était plus mûr... et son cœur battait étrangement fort et vite dans sa poitrine, alors qu'il plongeait ses yeux dans ceux de Fleur...

Elle finit par s'écarter un peu, pour se mettre à parler, parler, parler... elle débordait visiblement d'envie de lui dire tout ce qui était arrivé pendant son absence, et il eut à peine le temps de s'asseoir qu'elle débita un telle flot de paroles qu'il eut du mal à suivre, même s'il assimila à peu près tout...
Dès qu'elle fit une pause, il s'empressa de venir poser la patte sur son museau en souriant, pour lui intimer de se taire... non pas qu'il n'appréciait pas l'enthousiasme avec lequel elle voulait partager cela avec lui... elle allait un peu vite pour qu'il n'arrive à suivre convenablement... Il retira sa patte, avant de lui souffler en souriant :


-
Attends, ralentis, j'ai pas le temps de comprendre ! Il ria un moment, bien plus détendit, la regardant avec douceur. Ah... Fleur... Euh, Sombre Désir, cela fait si longtemps... Cela fait la deuxième fois qu'on me croit mort on dirait ! Mais je suis heureux de voir que tu m'as fait la même peur, et de voir enfin l'un d'entre nous de vivant... Je... j'ai été laissé pour mort après le combat, je me suis battu jusqu'à épuisement, et... et quand je me suis réveillé, le corps brisé, j'ai rampé hors du camp, pour éviter que, s'ils revenaient, ils ne me trouvent pas... quand je suis allé mieux j'ai fui...

Au fil de ses mots, la joie et l'euphorie retomba au profit de la nostalgie et un brin de peine... replongé dans les souvenirs de ce jour qui l'avait tant marqué n'allait pas se faire sans peine, mais... il fallait bien qu'il le fasse, qu'il exprime enfin ce qu'il avait enfoui en silence au fond de lui... S'être éveillé, seul, au milieu des corps des membres de son Clan, de sa famille, et devoir les laisser, les abandonner, couvert de sang, pour ramper vers sa survie, puis fuir, fuir et oublier, les oublier, oublier la douleur et son passé...
Il avait voulu renier ses origines pour atténuer sa souffrance, loin des terres de son enfance, mais maintenant... tout revenait... et il acceptait, en silence, de revoir ces pans de vie, de sa vie, qu'il avait laissé mourir avec son Clan... qui semblait avoir connu une renaissance, grâce à Fleur du Crépuscule...

Le Vent soufflait sur les deux chats, et pour la première fois depuis longtemps, Larmes de Sang savoura la caresse de la brise qui soufflait sur son pelage blanc. Ça ne faisait aucun doute, le Vent était différent sur les Terres du Clan qui porte son nom, et pour les chats qui y vivent... il les avaient vu naitre, grandirent, il veillait sur eux et ils le respectaient... Larmes de Sang se sentait comme redevenir lui-même...
Il versa quelques larmes sans un mot, et elles ne furent pas de sang mais bel et bien d'eau, et semblait à la fois traduire sa mélancolie, et sa joie. Deux émotions opposés qui se mêlaient dans ce que ressentait le félin... mais dans le fond, il était heureux. Heureux de revenir sur les Terres de son enfance, de retrouver son foyer... et de la retrouver, elle... de savoir qu'il restait encore au moins un félin qui soit comme lui, un survivant du Clan du Vent...


-
Je ne pensais pas qu'il restait encore des nôtres de vivants... je suis revenu à cause d'un rêve, et il faut croire que ce n'est pas par hasard... Tu as été chef ? J'aurais aimé voir ça ! Il marqua une pause, avant de réaliser quelque chose. Pelage d'Ombre est vivant ? Ah, il faut aller le voir, il n'en reviendra pas ! Tu te souviens de sa tête quand j'ai guéri après ma chute dans le canyon ? Ce sera sans doute encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptyMar 27 Juil - 0:38

    Life is Beautiful.

    « When you run away from harm,
    Will you run back into my arms,
    Like you did when you were young ?
    Will you come back to me ?
    »

    Sombre Désir ne laissa pas un instant de répit à son ancien camarade. Sitôt fut - elle calmée qu'elle l'assaillit d'un flot d'informations confuses. Elle avait tant, tant à lui dire ! La femelle écaille n'avait même pas remarqué que le matou s'était assit pendant qu'elle parlait. Lorsqu'enfin, la chatte écaille daigna lui accorder un peu de repos, Larme de Sang mit vivement une patte sur le museau de la damoiselle. Elle prit un air vexé, puis se rendit compte, un peu gênée, qu'elle l'avait assaillit sans lui laisser le temps d'assimiler à son rythme.

    Le chat sourit à Sombre Désir. Elle le lui rendit. Il ôta alors sa patte et prit à son tour la parole. Plus doucement que Sombre Désir, qui avait enchaîné les phrases à une vitesse hallucinante. Il lui souffla de ralentir. Qu'il n'avait pas le temps de comprendre. Il était vrai que la chatte n'avait pas trop prêté attention à s'il avait le temps de comprendre ou pas. Il rit aussi doucement qu'il avait parlé et la regarda avec tout autant de finesse. Il l'appela Fleur, puis se reprit. Il était vrai qu'il ne devait pas avoir l'habitude de nommer la chatte écaille de la sorte.

    Il disait que cela faisait la deuxième fois qu'on le croyait mort. Il y avait de quoi. Elle ne l'avait pas vu fuir la bataille. Mais il lui semblait l'avoir vaguement observé combattre avec hargne des assaillants, qui commençaient alors à arriver en masse. Mais il disait aussi qu'il était heureux de voir qu'il lui avait fait la même peur. Sombre Désir sourit. Elle était heureuse d'avoir apaisé cette peur par sa simple vision. Il continuait, en disant qu'il avait été laissé pour mort après le combat. Sombre Désir ne l'avait pas vu lorsqu'elle était revenue. Probablement était - il déjà parti, à ce moment - là. Il s'était battu jusqu'à épuisement. Elle n'en doutait pas, car elle savait Larmes de Sang courageux et loyal. Et quand il s'est réveillé, il a rampé hors du campement. Et ensuite, il a fuit, visiblement.

    Sombre Désir avait eut vent des capacités qu'avait Larmes de Sang à se rétablir très vite. Elle se souvenait encore du jour de sa chute, que l'on croyait avoir été mortelle pour l'apprenti. Elle avait été terriblement triste, le croyant mort, comme tous les autres. Et lorsqu'on lui annonça qu'il était vivant, elle fut si euphorique qu'elle sauta au cou de celui qui lui annonça la nouvelle. Qui était - ce encore ? Sombre Désir ne savait plus.

    Elle avait sentit la bonne humeur la quitter au fil des souvenirs que Larmes de Sang faisait surgir. La bataille. Le sang. L'horreur face au désastre. La tristesse. Parce qu'on voit ses amis, ses proches, sa famille. Tous ces corps éparpillés ... Ces chats, tous ces chats qu'elle avait côtoyé, aimé, détesté. Elle reconnut quelques uns de ses anciens camarades. Mais elle ne pleurait pas. Elle n'avait plus la force de pleurer. Elle n'avait pas le sentiment que ce serait utile. Elle n'avait pas l'impression que cela suffirait à les faire revenir.

    Life is beautiful ...

    Le Vent se fit plus présent, comme pour certifier que ces souvenirs avaient été réels. Malgré l'horreur des faits. C'était réel. On voulait oublier. L'oublier, s'oublier. Mais on ne pouvait pas oublier une telle chose. Quoi que l'on fasse, le passé resurgit. Quoi que l'on fasse, le passé nous poursuit. L'espoir, la peur, la culpabilité sont des sentiments qui se bousculaient dans la tête de Sombre Désir le jour après le massacre. Elle savait que rien ne serait plus comme avant. Et pourquoi ? Qu'avaient - ils fait pour enclencher pareille haine envers leur Clan ? Rien. Rien du tout. C'était juste pour faire couler le sang. Idée barbare d'esprits primitifs qui tentèrent d'exterminer un peuple. Ils étaient bien malheureusement presque parvenu à leurs fins. Presque. Ce petit mot qui avait le pouvoir de changer le sens de toute une phrase.

    Le félin face à la chatte écaille fit couler quelques larmes de son visage blanc comme neige. Était - ce joie était - ce tristesse ? Était - ce espoir retrouvé était - ce mélancolie ? La chatte écaille abaissa quelque peu la tête pour voir ses yeux. Parce que les yeux sont les miroirs du cœur. Joie et mélancolie se menaient une joyeuse bataille dans le regard du matou. Un troisième sentiment vint s'en mêler. Il était heureux. Sombre Désir sourit. Encore.

    Larmes de Sang parlait à nouveau. Sombre Désir releva lentement la tête pour revenir à une posture à peu près normale. Digne position du chef qui vient de perdre sa place. Garder un peu de son honneur perdu. Juste pour paraître encore bien. Il disait ne pas penser qu'il y avait des survivants de leur Clan. Sombre Désir non plus. Et pourtant. Il était revenu à cause d'un rêve. La femelle écaille fut interloquée. Une rêve ? Seulement pour un rêve ? ... Après tout, n'es - tu pas venue avec des rêves, Sombre Désir ? Ne nie pas. Il aurait aimé te voir lors de ton apogée. Dommage, il n'en aura peut - être jamais plus l'occasion.

    Le félin blanc marqua une pause. Sa petite mine illuminée laissait présager qu'il venait d'avoir un déclic. Il demanda si Pelage d'Ombre était vivant. Tu hochas machinalement la tête de haut en bas. Il disait qu'il fallait aller le voir. Ouch. Un sujet sensible. Sombre Désir se tendit immédiatement. Il lui demanda si elle se souvenait de la tête qu'il avait fait après sa guérison miraculeuse. De nouveau, tu hoches la tête de haut en bas machinalement. Tu te mordis la lèvre inférieure. Tu restas silencieuse quelques instants. Tu regardais froidement le sol. Tu lui parlas sans même le regarder.

    « Ce ... Ce n'est pas ... si simple que ça. En fait ... J'ai moi - même quitté mon poste. J'ai ... J'ai trop peur que le Clan me rejette. »

    Pourtant, je lui avais promis de le revoir ... La tentation est si forte ... Mais ma peur est à son comble aussi ... Dois - je aller le voir, dois - je retourner au campement malgré le fait que je n'en fasse plus partie ? Je serais considérée comme une simple solitaire. Une intruse. Le seul moyen d'y retourner en tout sécurité est de faire de nouveau partie du Clan du Vent. Mais ... J'ai peur. Je ne sais pas encore si je veux y retourner ... J'en ai envie, et pas envie à la fois .... C'est si ... compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptySam 31 Juil - 0:53

3. Il suffit parfois d'un coup de patte pour avancer...

Pelage d'Ombre... ce nom crispa soudainement Sombre Désir, et son ami se demanda pourquoi. Au dernières nouvelles, et selon ses souvenirs, le guérisseur était un chat plutôt joyeux, empli de vie, toujours prompt à rire, à remonter le moral des troupes... Il soignait les félins, et leur redonnait du courage de par sa chaleur et sa joie de vivre... avait-il changé ?... Non, les mots de son amie en dirent plus long. Elle avait quitté le Clan. Elle avait peur. Peur d'être rejetée. Rejetée de son propre Clan, qu'elle avait quittée pour réfléchir, sans doute... après tout ce qu'elle avait du vivre, et tout ce qu'elle avait sans doute fait, ces chats pourraient la rejeter ?


*
Pas s'il y a Pelage d'Ombre. Il la laissera revenir. Et puis;.. elle a l'air de vouloir le revoir.*

-
Tu mérites sans doute bien plus qu'eux d'être une guerrière du Clan du Vent, et je ne laisserai pas quelques matous nous empêcher de revenir sur les terres de nos ancêtres ! Ils ne peuvent comprendre... ce que nous avons vécu... Et si Pelage d'Ombre est là, nous n'avons pas à craindre d'être rejeté. Le Clan des Étoiles a guidé nos pas de sorte que l'on se retrouve, et regagne notre Clan. Et je ne faillerai pas au souhait de nos ancêtres... Alors, tu me suis ?

Elle n'avait pas vraiment l'air convaincue par ses paroles, et comment l'en blâmer ? Larmes de Sang donnait presque l'impression de prendre les choses à la légère... et c'était peut-être" vrai. Dans son esprit, peu de choses avaient changé. Le Clan était toujours un Clan fier et uni, et on pouvait être indulgent face au besoin d'un chat de se reposer, de se retrouver seul avec lui-même... Mais tout avait basculé, et il s'était éloigné, pour se dire que c'était lui qui avait changé, pour pouvoir se voiler la face, se dire que tout était comme avant pour les autres..

A quoi avait donc servi son propre exil si lui-même espérait en son cœur que rien n'ai changé ? Que tout serait comme avant cette journée qu'il se refusait à admettre comme étant réel ?... Il avait changé, c'était indéniable, mais si ce qu'il voyait était resté tel quel dans son esprit, la manière dont il voit ces choses en étaient ressorti profondément... grandi ?... Oui, l'exil lui avait permis de réfléchir, de porter un regard différent sur le monde, et à voir la crainte de rejet sur le visage de son amie, il comprit qu'il ne devait plus se voiler la face, et accepter les réalités et les faits tels qu'ils étaient pour avancer, et lui tendre la patte pour qu'ils surmontent à deux leurs angoisses...


-
Autrefois, je n'étais qu'un chaton, un jeune guerrier fougueux, et l'on pouvait voir dans mon regard que je désirais protéger au péril de ma vie mon Clan. Il avait l'air fier, mais alors qu'il allait continuer, il détourna le regard, honteux. Et quand... quand j'ai entendu, dans le feu de la bataille, notre meneur crier qu'il fallait fuir, je me suis refusé d'obéir. Il plongea son regard dans celui de son amie, et elle vit qu'il se trouvait stupide, et qu'il avait vraiment honte de lui. Je l'avoue, j'ai pensé qu'il était couard, comme les chats qui avait tenté de fuir... puis j'ai vu les anciens se faire tuer sans pitié, des reines supplier qu'on les épargne... et les fuyards se faire définitivement arrêter dans leur élan... Il prit une grande inspiration, reprenant un air plus neutre. Avec le recul, j'ai compris. Je ne m'en étais jamais rendu compte, sans doute à cause de mon insensibilité à la douleur, mais parfois, pour survivre, il faut savoir fuir, si l'on ne veut pas mourir. Et en ce jour si horrible, nous n'avons même pas pu fuir, nos ennemis ont failli exterminer notre Clan. Il m'a fallu du temps pour me remettre de ces horreurs, d'avoir vu mon frère mourir devant mes yeux, et, à demi-inconscients, d'avoir entendu le peu de chat ayant encore un peu de vie agoniser ; je ne sais combien de temps j'ai passé seul dans le silence pour oublier, pour accepter, et supporter ces images... Il marqua une pause. Le silence parut devenir pesant, quand il le brisa avec douceur, son regard planté dans le sien avec conviction. Toi, tu n'as peut-être pas subi tant que ça, tu gardes peut-être moins d'horreur que moi dans ton esprit, car je sais que tu as fui peu après le début de la bataille, mais personne n'a le droit de te juger, pas après tout ce que tu as vécu. Tu as dirigé le Clan si j'ai bien compris, tu l'as donc reconstruit de tes pattes, et si quelqu'un trouve à redire à ta conduite, à ton besoin de digérer tout les souvenirs douloureux enfoui en toi, alors il ne mérite pas d'être un chat du Clan du Vent, il ne mérite pas que tu le regardes, car il ne respecte pas tout ce que tu as traversé pour redonner son éclat au Clan dont il fait parti.

Larmes de Sang avait bel et bien grandi. Il avait parlé avec le feu de la conviction dans ses yeux, et il savait avoir raison, il savait que ses mots étaient juste, et qu'aucun chat n'avait à les juger, à juger de leurs actes, de ce qu'ils avaient fait pour en arriver là. Et il espérait vivement avoir convaincu et rassuré son amie, qui ne méritait largement pas de devoir douter d'être capable de retourner dans le Clan ; dans son Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Désir.
Chef du Clan du Vent
Sombre Désir.


Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Sombre Désir.
Apprenti / Mentor :: Queuh dalle.
Relations:

Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptyLun 22 Nov - 16:51

Il n'y eut soudain plus que le silence. Sombre Désir cligna des yeux, cherchant des réponses au plus profond d'elle. Qu'est - ce qui l'empêchait d'aller revoir Pelage d'Ombre ? Il lui avait promis qu'il l'attendrait. Qu'elle serait toujours acceptée dans son Clan natal. Oui, qu'est - ce qu'il l'en empêchait ... ? Elle avait peur. Non, pas peur des autres, comme elle préférait le dire. Elle avait peur de revoir son passé. De revoir son passé sous ses yeux, acharnés à la faire souffrir. Ce Clan lui rappelait tout. Tous ces mauvais souvenirs, déchirants, blessants, toutes ces vies, du plus petit des chatons au plus âgé des anciens, ils étaient morts. C'était pour cela qu'elle était partie. Pas pour ce qu'elle préférait croire. Croire qu'elle se sentait incapable d'être chef. Non, au fond d'elle elle s'en savait capable. Elle savait qu'elle pouvait épauler un Clan. Mais pas le sien. Parce qu'il la rendait trop mélancolique, triste et oisive. Mais ce Clan, c'était tout pour elle. Elle l'avait redressé, elle y avait vécu. Ou elle s'en allait et le regrettait, ou elle revenait et elle avait mal. La solitude ne peut pas se soigner. La mélancolie, elle, peut être atténuée. Et puis, elle avait du mal à vivre loin des siens. Toutes ces bouilles qu'elle avait vues naître, tous ces guerriers qui lui avaient parfois obéit en bougonnant, d'autres fois avec enthousiasme. Elle n'avait nommé aucun guerrier, aucun apprenti. Au fond, elle savait bien qu'elle le regrettait. De ne pas avoir eu cette cérémonie fusionnelle avec son Clan, cet instant où on se sentait si proche de la jeunesse, de la vie de son Clan ...

Oui, elle avait eu beaucoup de désirs. Et beaucoup de regrets. C'est pourquoi elle se nomme Sombre Désir. Larmes de Sang entama un petit discours. Elle appréciait son aide, mais la conviction n'y était pas. Elle n'y croyait plus tellement. Elle n'avait plus le courage d'affronter le regard des autres, de revoir son passé. Non, Sombre Désir n'avait plus la moindre conviction. En rien. Son court exil ne lui avait pas permis de mettre de l'ordre dans ses idées. Pas le moins du monde. Elle se sentait toujours aussi perdue que le jour où elle avait quitté Pelage d'Ombre à regrets. Son si fier ami ... Elle ferma les yeux un bref instant, se souvenant de quelques - unes de ses paroles qui lui tenaient à cœur. « Quand j'aurai trouvé un successeur, quand je serai sûr que ma présence ne sera plus indispensable... je partirai... et je sais que quelqu'un m'attend ... » La solitaire soupira. Pelage d'Ombre cachait un secret, elle en avait connaissance. Mais qui était sa dulcinée ? Elle ne savait pas. Elle n'en avait pas grand - chose à faire, en réalité. Elle redoutait juste chaque jour que Pelage d'Ombre soit parti du Clan du Vent, et que lorsqu'elle reviendra, il ne sera plus là. Et qu'elle ne le reverrait jamais. La femelle frissonna. Cette pensée la terrifiait chaque jour un peu plus depuis son départ.

Larmes de Sang débattit sur le mérite qu'elle avait d'être une guerrière du Vent. Il mit le cas de Pelage d'Ombre sur le tapis, plaidant qu'ils n'avaient pas de crainte à avoir, si il était là, ils ne seraient pas rejetés. Mais que pourrait un seul chat, aussi respecté soit - il, contre tous les chats du Clan ? Pas grand - chose. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle n'arrivait plus à croire tout court. Espoir. Un mot qui l'avait trahie. Il parlait aussi du Clan des Étoiles. Sombre Désir croyait toujours au Clan des Étoiles, elle savait qu'il existait. Mais elle se sentait délaissée par le Clan des guerriers - étoiles. Chaque nuit, elle observait le ciel, dans l'espoir de voir une étoile briller plus que les autres, pour lui redonner un peu de vigueur. Un peu de cet espoir qu'elle avait perdu. Il finit par une question. « Alors tu me suis ? ». Elle ne répondit pas, toujours hésitante. Elle n'avait pas l'air convaincue le moins du monde par le discours pourtant plutôt joli de Larmes de Sang. Il n'arrivait même pas à lui redonner une once d'espoir. Elle était au plus profond des abysses, et voir un rayon de lumière était une épreuve constante. Il vit immédiatement que Sombre Désir n'était pas du tout emballée par ses jolies paroles.

Il reprit alors, avec plus de vigueur cette fois. Cette fougue pleine d'espérance eut pour effet d'effrayer légèrement Sombre Désir. Elle n'avait pas vu depuis longtemps quelqu'un aussi convaincu par ses propres mots. Elle retrouvait toutes les couleurs de l'espérance dans la bouche d'un autre. Il commença à conter son histoire. Elle ne l'écoutait plus d'une manière oisive, accrochant à l'un ou l'autre mot. Non. Chacune de ses paroles étaient importantes. Comme si il prononçait ses derniers mots. Au début, il avait l'air fier. Mais il détourna le regard, honteux, quelques instants après avoir commencé son récit. Il récita qu'il avait refusé d'obéir lorsqu'on lui avait dit de fuir. Ce que la féline n'avait pas fait. Elle se sentit mal à l'aise, et Larmes de Sang planta son regard dans le sien. Elle vit dans ses yeux qu'il avait profondément honte de lui. Pourquoi ? Il avait fait ce que Sombre Désir n'avait pas osé faire à l'époque. Alors pourquoi cette honte, cette gêne ? Il disait qu'il l'avait pensé peureux. Puis qu'il avait vu tous les autres se faire tuer, les uns après les autres. Il prit une grande inspiration, et paru plus neutre qu'auparavant, reprenant une expression normale. Il conta que pour survivre, il faut savoir fuir. Les yeux de la solitaire s'illuminèrent. Elle voyait dans ses yeux à lui qu'il y croyait vraiment dur comme fer. Et qu'elle, elle le croyait aussi. Il relata alors les horreurs qu'il avait aperçues, et le regard de Sombre Désir se fit plus profond, compatissant.

Il fit une pause. La femelle écaille cru qu'il avait fini. Mais alors qu'elle essayait de venir vers lui pour tenter de le réconforter, il reprenait son récit. Le silence pesant fut brisé avec douceur par sa voix de chat fort. Il était devenu grand, puissant, courageux. Une lueur de fierté brilla au fond des yeux de la chatte. Ce félin était admirable. Leurs regards plantés l'un dans l'autre, Sombre Désir vit les yeux de Larmes de Sang s'embraser de conviction. Il dit qu'elle n'avait peut - être pas subi autant de lui. Elle opina. Mais qu'elle avait dirigé le Clan, quelle l'avait reconstruit. Elle détourna légèrement le regard. Elle le devait bien à son Clan. Il finit par des mots merveilleux. Les yeux de la guerrière s'illuminèrent de mille étoiles. Ses yeux n'étaient plus aussi ternes qu'avant, reprenant une douce couleur d'ambre doré.

« Si quelqu'un trouve à redire à ta conduite, à ton besoin de digérer tout les souvenirs douloureux enfoui en toi, alors il ne mérite pas d'être un chat du Clan du Vent, il ne mérite pas que tu le regardes, car il ne respecte pas tout ce que tu as traversé pour redonner son éclat au Clan dont il fait parti. »

Il avait été sûr de lui, un feu discret brillant au fond de ses prunelles, qui avaient pourtant observé tant d'horreurs. Même après tant d'épreuves, de douleurs, de visions d'horreur, il n'avait pas flanché. Il était debout, face à elle, à tenter du mieux qu'il pouvait de lui redonner l'espoir et le courage de tout affronter. Il avait aussi parlé pour lui, parlé avec ses pensées. Cela ce voyait, qu'il y croyait dur comme fer, comme si il essayait de convaincre un solitaire de croire au Clan des Étoiles. Un sourire illumina le visage de la solitaire. Un beau sourire. Un sourire comme elle n'avait plus eut depuis longtemps. Des mots rejaillirent en elle. « Sourit, petit frère. » C'était les derniers mots qu'elle avait prononcés à Pelage d'Ombre avant de s'en aller. Tant de conviction dans la voix de Larmes de Sang l'ému. Elle avait les yeux humides, et ne pu s'empêcher de plonger sur lui pour pleurer un peu. Lorsqu'elle eut séché ses larmes, elle s'écarta, quelque peu gênée de son geste.

« Allons - y, Larmes de Sang. Tu es le chat le plus admirable que j'aie jamais rencontré. Merci pour m'avoir redonné le courage. Je t'en serais à jamais redevable. »

Elle se mit debout, esquissant un sourire timide. Larmes de Sang était presque au - dessus de Pelage d'Ombre dans le cœur de Sombre Désir. Elle sentait qu'elle le ferait avancer. Il fallait qu'elle le suive. Elle leva ses yeux d'ambrer doré vers lui. Ses prunelles avaient retrouvé toute leur vigueur, encore scintillants. Les mots si bien formulés de Larmes de Sang résonnaient en elle.

L'Espérance est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptyVen 26 Nov - 11:43

4. Souvenirs, souvenirs...

Un sourire... c'est un trésor précieux lorsqu'ils sont sincère, et Larmes de Sang fut touché de voir que ces mots surent atteindre Sombre Désir, et lui insuffler l'espoir qui semblait vaciller un peu en elle... elle lui sourit avec sincérité, un magnifique sourire chargé d'espoir, et le félin à la robe blanche parsemé de tâches rousses ne ut que lui rendre son sourire. Quand brusquement elle vint pleurer contre lui, il ne l'en empêcha pas, au contraire il la laissa faire simplement, se contentant de la laisser faire sortir ce qu'elle avait sur le cœur, cristallisé sous la forme de petite perle d'eau... Il ne put que la caresser doucement avec la queue en espérant la rassurer...
Puis une fois qu'elle eut épanché ses larmes, elle s'éloigna de lui, un peu gêné, et lui dit avec sincérité :


-Allons-y, Larmes de Sang. Tu es le chat le plus admirable que j'aie jamais rencontré. Merci pour m'avoir redonné le courage. Je t'en serais à jamais redevable.

Larmes de Sang se sentit brusquement... gêné ? Oui, ce fut à son tour de l'être, car c'était bien l'émotion qui pouvait transparaitre dans les yeux du félin, qui détourna un peu le regard pour éviter qu'elle ne s'en aperçoive. Il avait toujours admiré Sombre Désir autrefois, quand elle s'appelait encore Fleur du Crépuscule. Un nom si beau... dommage qu'elle l'ait quitté se disait Larmes de Sang. Et ces mots, qu'elle lui disait, lui allèrent droit au cœur, et il ne sut ressentir une petite gêne d'entendre ainsi une chatte qu'il admirait tant le complimenter ainsi... Mais il inspira un bon coup et fit passer cette impression, pour afficher un air déterminé et fier, en déclarant avec force :

-
C'est normal Sombre Désir, ne m'en remercia, nous avons traversé les mêmes épreuves, et nous devons resté unis et fiers, nous, les derniers chats du Clan du Vent ; retournons sur la terre de nos ancêtre reprendre notre place au sein de ce Clan qui est le notre !

Il débordait d'une énergie nouvelle, lui qui n'avait fait que suivre un rêve qui le poussait à retrouver son ancien foyer, il avait désormais en son cœur l'ardent et brûlant désir de le faire, il avait maintenant la conviction qu'il pourrait affronter ses souvenirs, qu'il devait le faire ; et puis il n'était pas seul, Sombre Désir était avec lui... ensemble ce serait plus facile, ils y arriveraient, ils pourront oui retourner sur la terre de leur enfance, où ils avaient grandi ; car même un évènement aussi horrible ne devait pas empêcher la vie de continuer, car après la nuit la plus longue finit par apparaitre l'aube ! Le Vent avait sans doute pleuré la perte de ses enfants, du Clan qu'il protégeait, et cela ne l'empêchait pas de souffler inlassablement...
Ils continuèrent sans un mot, marchant assez proche l'un de l'autre, chacun pris à ses propres souvenirs. Le paysages avait un peu changé, mais en étant resté le même, et Larmes de Sang pouvait voir les fantômes du passé, les ombres sans vie tapi dans sa mémoire s'éveiller... Il secoua la tête. Tout ceci était le passé, et il n'y pourrait rien, ressasser tout ça ne les ramènera pas, il devait continuer en essayant de garder la tête froide, et être simplement content de pouvoir enfin fouler à nouveau la terre de son Clan, et de sentir comme autrefois le vent dans ses poils...

Le Camp se profila alors à l'horizon. Les deux félins étaient un peu tendu ; Larmes de Sang se sentait nerveux à l'idée de revoir le Camp habité par d'autres que ceux de son Clan, et Sombre Désir devait craindre leur réaction, ce qui était légitime. Mais Larmes ne se laissa pas aller, il fit un pas en avant, et avec un sourire rassurant, il invita Sombre Désir à le suivre.
Les souvenirs submergèrent encore plus le cœur de Larmes de Sang, qui sentit un peu ses pattes trembler...mais il tint bon, même s'il avait des larmes qui se formait au coin des yeux... Larmes de Sang passa devant, essayant de se montrer fier et fort... il avait enfin retrouver sa terre natale...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Désir.
Chef du Clan du Vent
Sombre Désir.


Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Sombre Désir.
Apprenti / Mentor :: Queuh dalle.
Relations:

Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptyLun 11 Avr - 1:45


Les yeux d'ambre de Sombre Désir étaient habités par la détermination. Elle voulait désormais accompagner son ami dans cette épreuve, affronter le regard des autres. Elle ne savait pas vraiment ce que son Clan avait pensé d'elle, n'était-ce pas là l'occasion de le savoir ? Elle inspira pronfondément. C'était l'heure de vérité, de la confrontation. C'était l'heure du retour, et il n'était plus question de faire marche arrière. Marche droit devant et tu trébucheras, retourne en arrière et tu périras. Ces mots s'imposèrent à son esprit, comme un cri de guerre. C'était une nouvelle certitude. Il ne fallait plus se terrer. Il faut vivre, Sombre Désir. Ne gaspille pas ton temps aux remords inutiles. Vit mon petit. Quoi de plus beau que la vie, Sombre Désir ? N'as-tu jamais observé tendrement des chatons, pleins de vie, qui se chamaillaient un morceau de mousse ? A côté d'eux, as-tu fait attention au chaton triste auquel tout lui avait été arraché ? Il y avait toujours au moins un de ces chatons dans les Clans. Et tu te souviens, Sombre Désir. C'était un chaton, tout triste de vivre tant tout lui échappait. Dans ton élan maternel, dans ton rôle de chef qui te saillait alors à merveille, tu vint près de lui. Il fut d'abord impressionné, puis il se laissa aller, comme si il contait ses malheurs à sa vraie mère. Tu étais la mère du Clan. Tu faisais attention aux plus tristes, tu récompensais les plus courageux. Tu étais une bonne chef, Sombre Désir. Mais le remords et la culpabilité t'as dévorée, ton passé t'as rongée et détruite. Tu l'as laissé faire de toi une coquille vide, qui semble se remplit en la présence de Larmes de Sang. Il est ton piédestal, la marche qu'il te manquait. Tu peux reprendre ton chemin, soit juste et bonne. Soit courageuse, cheftaine déchue.

Larmes de Sang lui offrit encore un de ses minis-discours aussi solennel qu'un long. Reprendre leur place. Reprendre leurs droits. Être une guerrière du Clan du Vent ... Comme ce serait ... étrange ? Les chats du Clan s'accoutumeraient-ils à voir leur ex-meneuse, qui était partie puis revenue en tant que simple guerrière ? Elle se demandait si ils avaient déjà trouvé un nouveau chef et un nouveau lieutenant ... Non. Il ne fallait pas penser à ça. Il faut avancer, laisser les questions loin, loin derrière et ne jamais les laisser revenir. Elle releva la tête. Sombre Désir fut bientôt happée par les souvenirs, lointains ou récents. Larmes de Sang semblait plongé dans la même léthargie qu'elle. Ils marchaient côte à côte, comme deux amis éternels. Le silence était parfait, seulement troublé par les bruits familiers des terres du Vent. Seulement troublé par les doux murmures de leur maison. Le Vent semblait si pur ici ... Si ... Sombre Désir se sentait nostalgique, les yeux dans le vague. La vue du camp lui coupa presque le souffle. Elle était stressée, elle avait presque envie de s'enfuir en courant. Trop tard. Elle était trop proche du but.

Alors que Sombre Désir restait immobile, presque tétanisée, Larmes de Sang fit un pas en avant, puis l'invita d'un aimable sourire à le suivre. Ce simple sourire, cette simple invitation balaya presque toutes les craintes de Sombre Désir. Juste ... le laisser la guider. Non. Il ne devait pas tout faire, elle ne devait pas le laisser prendre le plus dur. Il entreprit de passer devant, et Sombre Désir le dépassa. Elle lui toucha l'épaule du bout de la queue.

« Ce n'est pas à toi de tout faire. Ne fais pas ton super-héros, je sais aussi prendre sur moi, tu sais ... Et puis, tu n'es pas à toute épreuve. Laisse-moi faire ... »

De nouveau, elle esquissa un sourire. Elle entrait dans le campement. Son coeur allait lâcher prise. Elle fit quelques pas dans le campement, se détachant à peine de Larmes de Sang. Elle cherchait toujours du réconfort auprès de lui, comme si il était son ultime puits d'affection. Comme si il était le seul être cher qui lui restait ...

De nouveau, Sombre Désir hasarda quelques pas. Des visages surpris se tournèrent vers elle. Des rumeurs parcourent le campement, des têtes se frayèrent un passage à la sortie des tanières. Sombre Désir sentait son coeur palpiter dans sa poitrine, elle chercha l'ultime courage qui lui manquait dans le regard de son ami, puis elle s'avança avec une assurance feinte au centre du campement. Elle n'invita pas son ami à la suivre, de peur de le mettre encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà.

« J'ai l'impression d'être partie depuis une éternité ... Donnez-moi des nouvelles, surprenez-moi, chats du Clan du Vent. Mais d'abord, à moi de vous apporter mon lot de surprises : un chat survivant de l'Ancien Clan du Vent, comme Pelage d'Ombre et moi-même, m'a permis de venir vous voir aujourd'hui, et de poser une requête au Clan entier. Mais n'y pensons pas tout de suite. Ce chat se nomme Larmes de Sang, il est tout le courage qu'il m'a manqué jusqu'à présent. »

Elle esquissa un geste vers le félin, craignant de le mettre mal à l'aise, elle demanda aussitôt si ils avaient un nouveau chef. On lui répondit à l'unisson que non, pas plus qu'un lieutenant. Elle hocha la tête sur le côté. Son Clan était en péril, sans chef. Elle se sentait déjà de nouveau à l'aise ici, comme si elle n'avait jamais quitté cet endroit. Sombre Désir se rappela soudainement qu'elle avait laissé Larmes de Sang seul, alors qu'il devait être fou d'inquiétude devant tout ce monde inconnu. Elle avait pu reprendre rapidement ses marques et son ton presque maternel pour les membres du Clan, mais Larmes de Sang n'avait pas un seul point de repère dans ce nouvel environnement. Elle s'empressa de le rejoindre et de lui offrir un sourire lumineux. Il était tout le courage qui lui avait manqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... EmptyJeu 11 Aoû - 17:32

5. De retour...

Tout semblait si familier, les hauts-plateaux qui entouraient le camp. Leur camp. Sauf que... Larmes de Sang n'était pas certain de reconnaître ces terres qui étaient celles de leur enfance. C'était pareil, et différent en même temps. Combien de temps était-il parti ? Trop, sans doute, car le souvenir ne ressemblait pas à ce qu'il avait devant les yeux. Le félin redécouvrait le territoire de son enfance... mais sous ses pattes la terre était la même, à ses oreilles le murmure du vent était toujours le même. L'air fier, le vent soufflant sur son pelage tâché de roux. Sombre Désir lui dit avec un brin de malice qu'elle pouvait aussi se montrer courageuse.
Ils étaient prêts.

Le camp avait bien changé depuis la dernière fois, et pas forcément en mal, vu l'image que le jeune chat en avait gardé. Il se sentait un peu mal à l'aise, surtout lorsqu'il lui semblait reconnaître un chat alors que c'en était un qui lui était inconnu, et qu'il se rendait compte que le félin qu'il avait cru voir n'était plus de ce monde. Les changements n'étaient donc pas un mal, au contraire ça atténuait ses souvenirs, plus que douloureux...
Sombre Désir quant à elle reconnaissait les félins, qui convergeaient pour la plupart vers eux, observant avec curiosité et méfiance celui qu'ils voyaient comme un étranger ; mais pour son amie, c'était plus nuancé, partagé entre joie, mépris, surprise... On ne s'attendait pas à la voir, et encore moins avec un "intrus". Ce dernier ne se sentait visiblement que peu mal à l'aise, après tout il n'avait plus de foyer, et était un étranger à peu près partout, sa place étant avec son Clan, et ce dernier n'existait plus ; du moins les chats qui le composaient n'étaient plus, ne restait que lui, Sombre Désir et Pelage d'Ombre.
Trouvant le courage auprès de son compagnon, Sombre Désir s'avança plus en avant, le laissant en retrait ce qui était compréhensible car aux yeux de tous il était un étranger. Elle fit une déclaration à tout les chats présent, présentant son ami comme étant un chat de confiance, un survivant du Clan détruit dont ils composaient la nouvelle génération. Puis elle demanda s'il y avait un nouveau chef, ce qui n'était visiblement pas le cas...

Larmes de Sang ne se préoccupa que peu de la réaction des autres à son égard, dans la foule il cherchait quelqu'un. Un précieux ami, avec qui il avait partagé beaucoup par le passé. Sombre Désir et lui était par le passé deux guerriers qui s'entendaient bien, mais sans plus ; mais Pelage d'Ombre... c'était une toute autre histoire. Larmes de Sang avait sans aucun doute été le félin qui passa le plus de temps dans l'antre du guérisseur, à guérir en peu de temps des nombreuses blessures qu'il se faisait en combat, jouant les casse-cou intrépides en raison de sa faculté à guérir bien plus vite que les autres.
Alors le félin tâché de roux avait hâte de revoir son ami le guérisseur, et le cherchait du regard, jusq
u'à ce que...


~¤~°~¤~

Pelage d'Ombre somnolait au soleil devant sa tanière. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas vu Silence, mais il savait qu'il la reverrait. Les chats du camp vaquaient à leurs occupations, la chasse était bonne et malgré l'absence temporaire de meneur lui et Crocs de Loups ne s'en sortaient pas si mal. Les blessures n'étaient pas nombreuses et guérissaient vites, aucun conflit avec les autres Clans ne venait troubler la quiétude de ces jours tranquilles.
Il y eut même une chatte qui allait donner naissance, ce qui stressait un peu le guérisseur, qui n'avait pas aider à donner la vie depuis un bon bout de temps ; cependant, il ne voyait pas pourquoi cela se passerait mal, alors il essayait de se détendre et de ne pas y penser. Le Clan revivait, il était certes différent de l'ancien mais gardant la même chaleur, la même beauté. Le Vent souffle de la même manière dans le pelage de chacun...
Un félin vint toutefois troubler le repos du guérisseur, qui somnolait allongé sur le flanc étalé de tout son long, débarquant en courant et lui disant que l'ancienne meneuse était de retour et qu'elle avait amené quelqu'un. Au début le chat noir cru rêver, Sombre Désir était parti, et il ne s'attendait pas à la revoir, mais il finit par ouvrir les yeux face à l'insistance de son ami, avant de réaliser... elle était revenue.

Il ne perdit pas un instant et se redressa, avant de filer vers l'attroupement, de frayant un chemin parmi les félins partagés entre interrogation, joie et indifférence, pour le voir de ses propres yeux : elle était revenue, comme elle lui avait promise, Sombre Désir était là, devant lui.La joie illumina son visage et il fut tenté d'aller lui sauter au cou, mais quelque chose attira son attention : le félin qui était venu avec Sombre Désir, et qui attendant plus en retrait.
Le guérisseur se fraya un chemin entre les félins, disparaissant dans l'ombre quand il regardait vers lui, et une fois assez près...


-Larmes de Sang !!! Rugit-il en bondissant sur son ami.

Pelage d'Ombre plaqua son ami au sol et lui donna des coups de langue sur le visage en ronronnant, tandis que le captif se débattait, donnant des petits coups de pattes sans les griffes juste pour l'embêter. Une fois qu'il eut dit bonjour convenablement à son ami, il se tourna vers Sombre Désir, sans pour autant laisser partir le félin blanc tacheté.


-J'étais certain que tu reviendrais mon amie ; mais par le Clan des Etoiles jamais je n'aurai pensé que tu ramèneras celui-ci d'entre les morts... Ça fait deux fois, canaille ! Conclut-il en lui donnant un coup de patte sur la joue, comme pour le réprimander. Alors, tu reviens prendre ta place ? Demanda-t-il avec espoir. Aucun félin n'a souhaité devenir notre meneur jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre fortuite... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite...   Rencontre fortuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Quatres Clans :: || Vieux Rps || :: Vieux Rps :: Terres du Vent-
Sauter vers: