La Guerre Des Quatres Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Quatres Clans

Choisis ton clan, ne te trompe pas de chemin, le clan des étoiles te surveille !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Félin/féline quel différence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pleine Lune
Lieutenant du Clan du Vent
Pleine Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : Je suis une ombre...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pleine Lune
Apprenti / Mentor :: Aucun
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptySam 1 Mai - 21:59

[ Ecris que c'est feu sauvage qui parle =) J'avais pas vu que tu étais lieutenant du clan de tonnerre --' Vive la douée =) Bravo, Désolé no flood Kitty ]


Le chemin du Tonnerre... Un endroit mortel pour les félins qui s'y aventure, ce sont les incomscient qui y reste. Et les autres ? Non, ils ne sont pas plus intelligents, peut-être que l'un d'entre eux à laissé sa vie pour en sauver un autre. Une triste histoire... Tu te lève le matin, s'en savoir que tu vas y rester le soir. La vie féline n'est pas si facile. En hiver, nous sommes menacés par ce qui nous entoure, les maladies, le manque de proie. Ce sont souvent les plus jeunes et les plus vieux qui y reste. Pourquoi ? C'est la dur loie de la vie. Un blaireau peut facilement te trancher en deux, mais tu auras beau le supplier, il n'aura pas de pitier. La Nature se fiche que tu ais une famille ou non, un beau jour, tu mourra, et là...
Crocs de Loups marchaient aux bords du chemin du Tonnerre, bien spur, il savait que ce qu'il faisait été dangereux, il n'avait aucune raison de faire ça... Peut être étais-ce une petite folie qui lui passait par là ? Peut-être... Ou bien il inspectait les abords de ce chemins aux monstres. En fait, il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait... Il ne voulait tuer personne, mais c'était un coup de folie. Il voulait s'aventurer ici, et le faisait, il ne savais pas ce qu'il faisait... Il ressentait en lui comme un mal lourd qui l'emporter à se jeter sur la chaussée. Mais il refusait, abandonner son Clan comme ça ? Qu'il soit apprenti, guerrier, lieutenant ou ancien, il n'abandonnerai rien ! Il pourrai facilement devenir Solitaire, il était de nature froide comme une tombe. Un jeune être comme lui on peut en rencontrer des milliers ! Mais personne ne lui ressemblera autant, même pas ses frères et soeurs, ni ses parents !
Une odeur vint à lui chatouiller le nez, il se retourna, se retrouvant face à face avec un autre félin...
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyLun 5 Juil - 18:24

L'odeur désagréable que laissait derrière eux les monstres d'acier effleura les narines du chat noir, qui plissa les yeux avec une moue dégoutée. Il ne se ferait jamais à ce parfum âcre qui collait à la fourrure... pourtant si Pelage d'Ombre voulait trouver les plantes qu'il cherchait, il devait malheureusement longer le chemin dépourvu d'herbe et de terre sur lesquels les étranges monstres passaient à une vitesse folles...
Le désavantage flagrant qui vient avec la fonction de guérisseur du Clan du Vent, était le peu de plante qu'on pouvait trouver sur ce territoire. Enfin, il y en avait, un grand nombre de racines diverses et de plantes particulièrement résistantes... mais la plupart était disséminé dans les autres territoires.
Le guérisseur au pelage noir cherchait donc en longeant le chemin du Tonnerre, près du territoire du Clan du même nom, une plante que l'on nomme "Herbe-aux-chats", et dont les racines ont des vertus apaisantes, bien utile en cas d'insomnie par exemple...
Non pas que cette herbe est d'une importance capitale, mais c'est toujours bien d'en avoir, ça peut remplacer les graines de pavot quand il n'y en a plus, même si c'est moins efficace, et aussi calmer un chat un peu trop survolté.
Pelage d'Ombre, à pas de loup, et guettant le moindre bruit tout en cherchant la plante en question... Il était à la frontière d'un Clan, et en plus un des monstres pouvait bien passer... C'est donc tendu que le guérisseur continuait son chemin... quand une odeur familière lui chatouilla les narines, mais peu reconnaissable à cause des effluves de nausée qui abonde du chemin du Tonnerre...
Il s'approcha donc, prudemment, ne pouvant s'empêcher de se dire que qui que ce soit il est bien inconscient, car la silhouette qui se profilait entre les buissons qui séparait encore Pelage d'Ombre marchait sur le bord du chemin, les pattes sur le sol dur et douloureux pour les coussinets...
Il reconnu alors le chat, et ce fut avec surprise qu'il cria son nom...


-Crocs de Loups ! Tu es fou ?!

Le guérisseur bondit près de son ami, l'air inquiet ; et il y avait de quoi, après le départ de la meneuse de Clan, il serait assez désastreux que leur lieutenant ne vienne à périr lui aussi... et même au-delà de ça, il ne pouvait pas laisser un de ces amis risquer sa vie à marcher comme ça, avec nonchalance, au péril de sa vie !
Pelage d'Ombre eut à peine le temps d'approcher de l'autre félin, qu'un vrombissement se fit entendre, annonçant la venue d'un des monstres de métal... Réagissant sans réfléchir plus que ça, Pelage d'Ombre attrapa entre ses crocs le cou du lieutenant, et le tira vivement en arrière...
Les deux chats roulèrent jusque dans les buissons, évitant de justesse de se faire tuer par l'un des monstres... Alors qu'ils se relevaient, Pelage d'Ombre donna un coup de patte sur la tête de l'autre félin, et, la mine vraiment énervé, commença à lui crier dessus :


-Mais tu es complètement inconscient ou quoi ?! Tu as failli te faire tuer ! Qu'est-ce qui t'est passé par la tête pour que tu ailles marcher sur le bord du chemin du Tonnerre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune
Lieutenant du Clan du Vent
Pleine Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : Je suis une ombre...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pleine Lune
Apprenti / Mentor :: Aucun
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyJeu 19 Aoû - 22:51

[Crocs de Loup]

Toujours aux abords du chemin le plus dangereux qu'il soit, le félin gris s'aventurait périlleusement sans songer au danger qui le guettait. L'odeur âcre lui était insupportable mais il avait envie de rester un peu plus longtemps. Pour quel raison ? Il n'en savait rien ... Sa meneuse allait les quitter, et lui, pourquoi se mettait-il ainsi en danger alors que le Clan aurait besoin de lui ? Après, il y a d'autres guerriers âptes à devenir lieutenant. Tant de sombres pensées parcourait son esprit. Lui qui était froid et distant, et pourtant, quand on le connaissait, il pouvait être agréable. Mais c'était rare. Les félins préferait être en compagnie d'une personne avec le sourire. Et non avec un chat qui restait tout le temps à l'écart des autre, cherchant vainement à fuir la foule. Il aurait put être solitaire. Mais le destin n'en avait pas voulut ainsi, et il y croyait. Ce n'était pas pour rien qu'il avait intégré un Clan et qu'on l'y avait nommé lieutenant. C'est que sa meneuse devait avoir confiance en lui... Oui, confiance... se répéta-t-il. Mais pourquoi les abandonnait-elle ? Il se sentait comme un chaton sans sa mère. Il n'avait pas d'attention particulière en son égard, mais un Clan ne peut survivre sans chef. Sinon ça ne serait pas un Clan.

Une odeur était proche. Le parfum d'un autre félin. Crocs de Loup ne réagit pas à cette approche. Oui, il l'entendait approcher. Il se fichait de qui cela pouvait être parce qu'il sentait que c'était un chat de son Clan. Sans se retourner une seule fois, il continua son chemin. La nouvelle senteur l'avait fait sortir de ses pensées. Il était tellement absorbés par ces dernières, qu'il n'avait pas entendu le monstre approchait, ni même vu où il allait. Le bruit sourd du montre de métal le fit réalisé qu'il se tenait trop près de la chaussée. Il avait les pattes dans un endroit dur et rocailleux, où la poussière venait se loger après qu'un monstre en ai fait soulever un nuage. Le félin gris baissa ses oreilles d'un coup, sa bouche s'entrouvrit et ses yeux s'écarquillèrent. Il allait sauter dans l'un des buisson qui se tenait derrière lui mais quelque chose de côté opposé l'empoigna par le cou. Le coup fut si violent, qu'il perdit équilibre et roula dans un buisson autre que sa direction.

Une fois dans le buisson, il se releva et découvrit en face de lui le guérrisseur du Clan. De son Clan. Crocs de Loups s'ébroua pour chasser la poussière de son poil foncé pendant que Pelage d'Ombre le sermonait:

-Mais tu es complètement inconscient ou quoi ?! Tu as failli te faire tuer ! Qu'est-ce qui t'est passé par la tête pour que tu ailles marcher sur le bord du chemin du Tonnerre ?!

Le concerné ne broncha pas. Il resta calemement assis à soutenir le regard du guerrisseur. Ce dernier étant énervé après le lieutenant ne cessa pas de l'enguirlander. Les questions qu'il lui posait allait surement rester sans réponse, car lui même, ne savait que répondre. Mais il savait que s'il gardait le silence ce serait comme une insulte envers son soigneur, alors il préfera lui répondre honnêtement:

- Je l'ignore moi même ... Je me demande ce que je fais ici. C'est ton odeur qui m'as comme réveillé, et puis quand le bruit du monstre et arrivé à mes oreilles, c'était un peu tard pour s'enfuir. Je te remercie de m'avoir sauver.

Sur ceux, il se leva et s'éloigna. Il finit par s'arrêter, se disant que Pelage d'Ombre ne comprendrait pas son action et dit:

- Tu préfères rester auprès de cette odeur, ou de me suivre un peu plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyMer 1 Sep - 17:27

La tension redescendit, alors que le danger commençait à sembler loin, et que le calme revint. Il avait eu peur, terriblement, en voyant le lieutenant ainsi, en proie à la mort, et avait des raisons de crier après lui, mais maintenant, et alors qu'il entendait son ami lui expliquer, même s'il ne cautionnait pas cet acte idiot, au moins il savait que ce n'était pas une tentative de mettre fin à ses jours, mais plutôt... Il n'arrivait pas à finir sa phrase.
Le félin noir était en train de réfléchir, et il ne vit pas Crocs de Loup se lever pour partir. Il revint à lui quand le lieutenant lui parla, et il se leva, pour le suivre, marcher un peu. Pelage d'Ombre ne connaissait pas très très bien le lieutenant, c'était un chat loyal, toujours prêt à aider autrui, mais il n'était pas le plus... sociable des chats. Non pas qu'il était désagréable, mais plutôt... distant avec les autres. Le guérisseur savait qu'il n'était pas méchant, pas du tout même, mais il paraissait un peu glacial de l'extérieur... Sans doute la raison qui avait poussé la meneuse à vouloir qu'il ne devienne pas le chef du Clan, pas que Crocs de Loup n'en avait pas l'étoffe, mais s'il était un bon lieutenant il n'avait pas l'empathie nécessaire pour diriger un Clan, même s'il avait les autre qualités.
En tout cas, il voyait aussi très bien, malgré sa désinvolture qui semblait chez lui naturelle, que le lieutenant n'était pas dans son assiette. Quelque chose le troublait, assez pour qu'il risque sans le vouloir la mort aux abords du chemin du Tonnerre, et il ne voyait qu'une chose : le départ de leur meneuse. Crocs de Loup était un chat loyal, le Clan l'avait accepté, et c'était comme une famille pour lui, alors voir Étoile du Crépuscule partir...
Cela avait chamboulé tout le monde. Beaucoup était simplement peiné, certain lui en voulait... il ne devait y avoir que le guérisseur pour comprendre cette décision. Les autres n'avaient pas vécu ce qu'ils avaient vécu, eux, les deux derniers chats de l'ancien Clan, et même lui ne pouvait prétendre comprendre parfaitement ce qu'avait vécu son amie, car si le drame avait été le même, ils l'avaient vécu différemment.
Pelage d'Ombre prit une profonde inspiration, et après un léger silence qui s'était installé il le brisa avec des paroles teintées à la fois de douceur et de tristesse.


-C'est dur pour tout le monde, tu sais ? Étoile du Crépuscule va tous nous manquer, elle a fait beaucoup pour reconstruire le Clan. Mais il faut essayer de se mettre à sa place. Pendant la bataille qui a détruit feu l'ancien Clan, elle a fui pour sauver sa vie, laissant ses compagnons mourir. Je sais que quelqu'un lui avait ordonné de fuir, et il est vrai que fasse à ce carnage la seule solution aurait été de fuir ; mais notre meneuse est une guerrière au cœur passionné et avoir fuis son Clan l'a blessé. Elle l'a reconstruit, elle a donné de sa personne pour que le clan retrouve un peu de sa splendeur d'autrefois, mais... il lui faut aussi du temps pour guérir de ses blessures. Tu sais desquels je parle, celle qu'un guérisseur ne peut atteindre, du moins pas avec des plantes ou un secret de la nature. Après, concernant le fait que malgré ton rang tu ne sois pas devenu meneur, là aussi ça se comprend ; je ne veux pas te vexer, mais il faut regarder la vérité en face : un meneur doit avoir de l'empathie, et pouvoir faire en sorte que tous ai confiance en lui. Tu as toutes les qualités d'un chef hormis celle-ci... mais tu restes un formidable lieutenant, et l'on a plus que jamais besoin de toi.

Pelge d'Ombre sourit à son ami, en espérant que son discours l'ait affecté dans le bon sens du terme. Il se tut ensuite, laissant le temps à Crocs de Loup le temps d'assimiler tout ce qu'il venait de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sauvage
Modo Sauvageonne
Feu Sauvage


Messages : 739
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Cachée dans les broussailles...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Feu Sauvage
Apprenti / Mentor :: Aucun apprenti en vu...
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyLun 6 Sep - 11:58

    [Crocs de Loup]

    Le froid de Crocs de Loup n'était pas dût au départ d'Etoile de Crépuscule, ni même au fait qu'il n'est pas été élu chef. Il la comprenait un peu, mais ne le montrait pas. Ça ne l'avait pas trop affecté. Qui voudrais d'un meneur froid et distant ? Personne. Mais c'était dans sa nature, quand il le fallait, il était ouvert à tout le monde. Quand quelqu'un est en danger, il ne reste pas assis indifferemment lança un "Tu n'as cas te débrouiller seul. " Le lieutenant soupira. Peut-être vallait-il mieux redevenir un guerrier, ainsi cela écartera tout problème. La seule chose dont il avait le moins aimé lorsqu'on lui a appris qu'il ne succéderait pas à Etoile de Crépuscule, c'était que tous les autres félins se demandaient pourquoi. Ils pensaient qu'il avait fait quelque chose de mal et l'évitèrent. Oui, en ce moment le chat gris était souvent évité. Même les reines interdisaient les chatons de s'approcher de lui. Un nouveau soupir s'échappa de lui. Tant dis qu'il marchait, Pelage d'Ombre l'avait rattrappé. Il espèrait ne pas l'avoir blessé en lui parlant sur le ton de tout à l'heure. Il avait été froid, et pourtant le guérrisseur l'avait sauvé. Il pensait que tout le monde ne voulait plus l'approcher, tous ? Sauf quelqu'uns, et parmis eux se trouvent Pelage d'Ombre.
    Dans un silence de mort, ils marchèrent vers on ne sait où. Mais le félin noir brisa ce silence :

    - C'est dur pour tout le monde, tu sais ? Étoile du Crépuscule va tous nous manquer, elle a fait beaucoup pour reconstruire le Clan. Mais il faut essayer de se mettre à sa place. Pendant la bataille qui a détruit feu l'ancien Clan, elle a fui pour sauver sa vie, laissant ses compagnons mourir. Je sais que quelqu'un lui avait ordonné de fuir, et il est vrai que fasse à ce carnage la seule solution aurait été de fuir ; mais notre meneuse est une guerrière au cœur passionné et avoir fuis son Clan l'a blessé. Elle l'a reconstruit, elle a donné de sa personne pour que le clan retrouve un peu de sa splendeur d'autrefois, mais... il lui faut aussi du temps pour guérir de ses blessures. Tu sais desquels je parle, celle qu'un guérisseur ne peut atteindre, du moins pas avec des plantes ou un secret de la nature. Après, concernant le fait que malgré ton rang tu ne sois pas devenu meneur, là aussi ça se comprend ; je ne veux pas te vexer, mais il faut regarder la vérité en face : un meneur doit avoir de l'empathie, et pouvoir faire en sorte que tous ai confiance en lui. Tu as toutes les qualités d'un chef hormis celle-ci... mais tu restes un formidable lieutenant, et l'on a plus que jamais besoin de toi.

    Et il lui sourit. Comment pouvait-on sourire à une personne des plus évité dans son propre camp ? Mais peut-être ne sens rendait-il pas compte ? Peut-être ... Sa gentillesse le touchait, et Crocs de Loup lui rendit son sourire. Mais un vrai. Il se retourna et regarda où ils étaient, ils n'avaient pas vraiment marché bien loin, mais le félin gris s'en fichait, il avait quelqu'un qui avait gardé confiance en lui. Il lui répondit :

    - J'avoue ne pas connaître le passé d'Etoile de Crépuscule, j'avoue aussi que son départ m'affecte. Je veux dire que cela me rend triste. Le fait que je ne sois pas devenu meneur ne m'attriste en rien. Au contraire, c'est mieux ainsi, il redevint froid sur le coup, mais quelques secondes plus tard, un autre sourire amusé lui vint. Et je suis né ainsi, je ne peux pas changer mon caractère du jour au lendemain ! "

    Il hésitait à entamer le sujet sur le campement. Mais, ils étaient partit avec le sourire, alors il ne faudrait pas non plus le gacher en parlant des tensions entre les Clans. Alors, il préfera parlé de son ansienne meneuse :

    - J'admire beaucoup ce que fait Etoile de Crépuscule. Personne ne la vu, ou remarqué, mais c'est vrai que cela m'a beaucoup affecté. Voilà peut-être la raison pour laquelle je marchais bêtement au abords du chemin du Tonnerre ! dit-il en souriant.

    Il attendit un réponse, explicative ou quelconque, il s'en fichait, il n'était pas très doué pour les conversations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruserdu31.skyrock.com/
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyVen 10 Sep - 12:53

Un sourire... c'était si rare de la part de crocs de Loup... Le guérisseur savait qu'il ne le faisait pas "exprès" d'être aussi distant avec les autres, on est comme on est après tout, certains chats sont joyeux, empli d'une joie de vivre contagieuse, comme lui, d'autres sont plus soucieux du bien-être des autres au point de donner leur vie et même leur cœur à cela, comme Étoile du Crépuscule qui réparait ça "faute", même s'il n'y en avait pas vraiment eut, il y a aussi les chats qui ne se préoccupent que d'eux-mêmes, majorité des chats domestique... tant de façon de penser, de voir le monde... et Crocs de Loup dans tout ça, était de ceux qui n'étaient pas expressif, qui avaient des sentiments, mais qui ne savent pas les exprimer, ou en de rares occasions, comme le démontrait ce sourire que Pelage d'Ombre surpris sur son visage... Un sourire sincère, qui ne pouvait venir que du cœur, et le chat noir sourit de plus belle... Il écouta ce qu'il dit, comprenant ses paroles. Son sourire disparut un instant comme le sien. Oui, Crocs de Loup n'aurait pu devenir chef, ils étaient d'accord, mais ça restait... triste ?... Malgré ce qu'il pensait quand au fait que la diversité, cela restait dommage... Mais un sourire reparut avec un commentaire qui fut contagieux. Le lieutenant avait tout à fait raison, et pour la suite... il semblait incertain sur les raisons de sa petite absence qui lui avait failli lui coûter la vie, mais ils pensaient visiblement la même chose : le départ de leur meneuse... Pelage d'Ombre attendit d'être sûr qu'il ait fini, avant de lui répondre assez simplement :

-On est comme l'on est, et je ne reprocherais jamais ta façon d'être ; quoi que puisse en dire les autres moi je pense qu'on ne dois pas chercher à faire changer les gens. Si tous les chats se ressemblaient ce serait bien morne... Il marqua une pause, puis son sourire s'effaça un peu avant de dire : quand au passé de notre meneuse... je suis bien placé pour parler de ce fardeau... Étoile du Crépuscule et moi sommes les derniers chats de l'ancien Clan du Vent...

Le guérisseur s'assit. Il n'avait plus envie de marcher. Il n'y avait personne aux alentours, et le chat au pelage si sombre ne savait même pas où ils étaient... Pas un bruit, pas un son, comme si la forêt retenait son souffle. Pour une fois le guérisseur n'affichait plus de sourire, plus de joie de vivre... cela devait sans doute étonner un peu Crocs de Loup, qui avait coutume de toujours le voir souriant, joyeux, optimiste... Pas un mot, pas un souffle, tout sembla devenir un petit peu pesant, alors que Pelage d'Ombre cherchait ses mots... Il regardai le sol, triste, quand soudain il leva les yeux... le vent se mit à souffler, à chanter dans la cîme des arbres... La mélodie des cieux, le murmure de ses ancêtres, des anciens de son Clan... Il posa son regard sur Crocs de Loup, le regardant avec intensité, comme si le guérisseur voulait lui faire comprendre à quel point ce moment l'était... C'était une part de l'histoire d'un Clan, comme ces chants d'autrefois qui résonnaient, échos du passé que peu de chats savent encore écouter... La voix de Pelage d'Ombre tremblait un peu, sans doute à cause de la tristesse qui faisait vibrer chaque syllabe...

-Je ne sais pas si tu le savais... et ça importe peu, dans le fond... mais il y a de cela bien des lunes, une bande de chats solitaires a... a pris notre camp par surprise, et s'est abattu comme une vague implacable et sanguinaire sur notre Clan... juste pour... pour tuer... Étoile du Crépuscule, alors simple guerrière, a fui le lieu du carnage, et a trouvé, quand elle est revenu, un véritable charnier... elle s'en ait beaucoup voulu d'avoir abandonné son Clan, et pour expier cette faute elle a reconstruit le Clan. Maintenant... il faut bien qu'elle puisse faire la paix avec elle-même, avec cette acte pour lequel elle ne se pardonne pas...

Il détourna rapidement le regard, marquant un léger silence, ou ses yeux brillèrent à cause des larmes qui affluaient... "Et toi, Pelage d'Ombre, où étais-tu ? Toi le guérisseur du Clan du Vent, où étais-tu ?"... Ces questions avaient tourné sans arrêt pendant des jours et des jours, alors qu'il s'était réfugié, après la bataille, dans sa tanière, supportant l'odeur de la mort qui a persisté longtemps après, dans sa demeure, sur la terre de ses ancêtres, qu'il n'aurait quitté pour rien au monde... Et il avait passé du temps, coincé à l'intérieur, prisonnier de ces questions... "Où étais-tu ?..." Il anticipa cette question qui dut naitre dans l'esprit de Crocs de Loup, et qu'il devait hésiter de poser au vu de l'état du guérisseur... Et il y répondit, à cette question, que le lieutenant se l'ait réellement posé ou non n'était pas important, c'était plus... pour lui même qu'il y répondait...

-Et moi... j'ai été violemment poussé et... et dans ma chute j'ai rencontré une pierre, qui m'a laissé inconscient... à mon réveil... tous étaient morts... je... je n'ai pas su être là pour mon Clan... mais... mais quand je vois le carnage que cela a été... je n'aurai pas été d'une grande aide... je serai mort, et avec moi les secrets des guérisseur du Clan du Vent... Si Je n'avais pas été assommé, si Étoile du Crépuscule n'avait pas fui, notre Clan serait définitivement mort, et je pense, sincèrement, que cela es l'œuvre du Clan des Étoiles.. mais Étoile du Crépuscule ne le voit pas comme ça... pour elle, elle a abandonné son Clan...

Voilà. Tout était dit. Pelage d'Ombre gardait les yeux résolument tourné sur le côté, quelques larmes perlant au coin de ses yeux plongés dans des souvenirs d'un passé qui était définitivement mort, un éclat de peine enchâssé en eux... Et il attendait, une réaction, un mot, un geste... mais de toute façon ça ne changera rien à ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sauvage
Modo Sauvageonne
Feu Sauvage


Messages : 739
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Cachée dans les broussailles...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Feu Sauvage
Apprenti / Mentor :: Aucun apprenti en vu...
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptySam 11 Sep - 14:16

    [Crocs de Loup]

    - On est comme l'on est, et je ne reprocherais jamais ta façon d'être ; quoi que puisse en dire les autres moi je pense qu'on ne dois pas chercher à faire changer les gens. Si tous les chats se ressemblaient ce serait bien morne... Il marqua une pause, puis son sourire s'effaça un peu avant de dire : quand au passé de notre meneuse... je suis bien placé pour parler de ce fardeau... Étoile du Crépuscule et moi sommes les derniers chats de l'ancien Clan du Vent...

    Pelage d'Ombre s'arrêta. La mine triste. Une fois assis, Crocs de Loup eut l'impression que tout les êtres de la forêt les écoutèrent. Plus un bruit, pas un son. Le lieutenant en eut froid dans le dos. Le guérrisseur semblait attristé, son sourire et sa joie de vivre avait disparu. Le félin gris en eut mal au coeur, oui, il avait bien mal au coeur. Il avait peut-être l'air inexpressif, mais il n'était pas insensible. Il mmontrait ses sentiments assez rarement, mais il en avait. Il regretta même d'avoir abordé ce sujet. Il devait être douloueux pour le soigneur. Crocs de Loup voulut l'empêcher de continuer, mais il était trop tard. Lui non plus n'aimait pas quand ses souvenirs refaisaient surface. Le chat gris frissonna, aucun bruit, cela commençait à devenir trop intense, et ça commençait surtout à lui faire peur. Mais quand Pelage d'Ombre leva les yeux, il y eut un léger souffle. On aurait dit les murmurres des ancêtres. Crocs de Loup ferma ses paupières et inspira profondement. Il visualisa la scène. L'attaque. Du sang. Des morts. Un nouveau frisson parcourut l'échine du félin, son pelage s'hérissa légèrement avant que le guérrisseur ne le sorte de ses sombres pensées:

    - Je ne sais pas si tu le savais... et ça importe peu, dans le fond... mais il y a de cela bien des lunes, une bande de chats solitaires a... a pris notre camp par surprise, et s'est abattu comme une vague implacable et sanguinaire sur notre Clan... juste pour... pour tuer... Étoile du Crépuscule, alors simple guerrière, a fui le lieu du carnage, et a trouvé, quand elle est revenu, un véritable charnier... elle s'en ait beaucoup voulu d'avoir abandonné son Clan, et pour expier cette faute elle a reconstruit le Clan. Maintenant... il faut bien qu'elle puisse faire la paix avec elle-même, avec cette acte pour lequel elle ne se pardonne pas...

    Crocs de Loup se laissa transporter, ses yeux mi-clos, un doux vent soulevant son poil. Des murmurres en bruits de fonds, la voix tremblante de Pelage d'Ombre. Celui-ci avait l'air hésitant. Comme si... C'était dut d'avouer ce qu'il s'était passé. Le félin gris se rendit compte qu'il avait hommis un détail. D'après le guérrisseur personne n'avait survécu. Mais le lieutenant se souvenait maintenant que le soigneur du Clan du Vent était présent. Oui, il avait survécu à la guerre. Là était peut-être la raison de son hésitation ? Peut-être... Mais Crocs de Loup n'allait pas lui poser une autre question assez gênante qui ramènerait à la surface des souvenirs amères. Il ne voulait pas déranger une personne qui lui faisait encore confiance. Il rourit les yeux et les plongea dans ceux du chat de jais. Le regard du guérrisseur était voilé, et celui du guerrier était attristé. Mais malgré cela, le félin noir continua :

    - Et moi... j'ai été violemment poussé et... et dans ma chute j'ai rencontré une pierre, qui m'a laissé inconscient... à mon réveil... tous étaient morts... je... je n'ai pas su être là pour mon Clan... mais... mais quand je vois le carnage que cela a été... je n'aurai pas été d'une grande aide... je serai mort, et avec moi les secrets des guérisseur du Clan du Vent... Si Je n'avais pas été assommé, si Étoile du Crépuscule n'avait pas fui, notre Clan serait définitivement mort, et je pense, sincèrement, que cela es l'œuvre du Clan des Étoiles.. mais Étoile du Crépuscule ne le voit pas comme ça... pour elle, elle a abandonné son Clan...

    Sur le coup, Crocs de Loup ne savait pas quoi faire. Il venait de faire pleurer une personne qui avait toujours confiance en lui. Pour le première fois, il regrettait d'avoir posé une telle question.

    - Mais ce n'est pas de ta faute. Dis-toi que si Etoile de Crépuscule ne t'avait pas trouvé vivant, elle ne serait pas un tel chef ! Un guerisseur n'a pas été formé pour se battre, mais pour soigner les gens ! Et crois-moi, si on t'avait pas assomé, tu serais mort à leur qu'il ait. Et le Clan du Vent aurait disparu. Et crois-moi, je suis vraiment heureux que tu sois toujours en vie !

    Pour passé du rire aux larmes, Crocs de Loup lui renouvella son sourire. Attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruserdu31.skyrock.com/
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyJeu 30 Sep - 22:25

Pelage d'Ombre était triste, mais bien vite ce fut de la surprise qui passa sur son visage, car il s'attendait pas à ce que Crocs de Loup essaye de le rassurer... il tourna ses yeux sur le côté, méditant sur les paroles de son ami... c'était si vrai... Crocs de Loup n'avait fait que lui répéter tout ce qu'il savait déjà, mais... comme il n'arrivait pas à l'assumer, l'entendre lui fit malgré tout du bien, plus du bien que de le comprendre, car il était sûr que ce n'était plus seulement une pensée pour essayer de se rassurer, mais une certitude...

-Oui, c'est ce que je ne cesse de me dire. Le Clan des Étoiles à fait en sorte que je sois épargné, et mes ancêtres ne m'en veulent pas pour ne pas avoir été présent... c'est ce que devrais aussi penser Étoile du Crépuscule, mais c'est plus dur pour elle.

Pelage d'Ombre se sentait un peu mieux, ne sachant se retenir de sourire en se disant qu'en effet le Clan était revenu à la vie, s'il n'avait pas survécu... mais les souvenirs étaient toujours là, et faire la paix avec eux n'était pas ce qu'il y a de plus simple, et si lui y était parvenu... pas Étoile du Crépuscule... mais au moins leur lieutenant comprenait, et allait jusqu'à sourire pour rassurer un peu le guérisseur, et ce dernier sourit en retour, sentant une douce chaleur en son cœur. Il se sentait vraiment soulagé, d'entendre cette vérité de la bouche d'un autre chat...
Mais une chose comme toujours continuant à l'angoisser. La mémoire de leurs ancêtres... deux chats se souvenaient de leur passé, car les leçons que l'on tirent des histoires des anciens sont les fondations de l'avenir d'un Clan... enfin connaitre les erreurs de nos ancêtres évitent de les refaire, c'est pour ça qu'existe les contes et les fables qui font rêver les chatons, plus que de belles histoires venant de celle du Clan qui bercent la jeunesse elles enseignent ce qu'il faut pour qu'il deviennent de fiers guerriers...
Et qui se souviendrait de ces histoires si plus personne ne sait les raconter ? Elles tomberont dans l'oubli et avec cela l'histoire d'un Clan... Pelage d'Ombre inspira profondément. Il ne devait pas penser à tout ça. Étoile du Crépuscule reviendrait, elle lui avait promis, et lui aussi resterait, au moins le temps de transmettre ces histoires et de s'assurer que leur Clan, celui du Vent, puisse connaitre son passé et aller de l'avant avec bravoure, sous le regard de leurs ancêtres... Après un court silence ou le chat au pelage sombre sembla perdu avec lui-même, il finit par dire simplement :


-Tout cela est derrière nous. Le Clan revit, nous sommes sauf, et le chant du vent résonne toujours sur nos plaines, même si presque plus personne ne sait les écouter... Pelage d'Ombre ferma les yeux, inspira profondément, et dit à vois basse : Écoute cette musique, ce chant entêtant qui s'insinue avec force en toi... la voix de nos ancêtres... le murmure du vent...

Encore une fois Pelage d'Ombre se tut, fermant les yeux alors que le vent soufflait toujours doucement dans les arbres... puis au bout d'un moment, Pelage d'Ombre se leva, et fit signe à Crocs de Loup, en lui disant doucement, avec un sourire sur le visage :

-Nous devrions rentrer au camp, les autres vont s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sauvage
Modo Sauvageonne
Feu Sauvage


Messages : 739
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Cachée dans les broussailles...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Feu Sauvage
Apprenti / Mentor :: Aucun apprenti en vu...
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyVen 22 Oct - 10:15

    [Crocs de Loup]

    Le guerrier gris sombre se rendit vite compte de ce qu'il avait fait. C'était bel et bien pour le bien de son ami, mais ça avait plus l'air de le choquer que de le réconforter. Quand il remarqua lui-même ce qu'il venait de faire, il en fut lui aussi un peu choqué. Cela ne lui été jamais arrivé. Tout le monde ne l'appréciait pas dans son Clan. Il se demandait comment on avait pu le choisir lieutenant si c'était pour fionir ainsi ? Il lacha un léger soupir. Le vent souffla au même moment. Le Clan des Etoiles ne voulait surement pas que Pelage d'Ombre entende son soupir. Le guérrisseur aurait pu penser que c'était à lui que le soupir s'adressait. Il avait eut assez de problème comme ça.

    - Oui, c'est ce que je ne cesse de me dire. Le Clan des Étoiles à fait en sorte que je sois épargné, et mes ancêtres ne m'en veulent pas pour ne pas avoir été présent... c'est ce que devrais aussi penser Étoile du Crépuscule, mais c'est plus dur pour elle.

    Crocs de Loup tenta de sourire pour le réconforter. Et pas un sourire forcé, où l'on voit bien les soucrils froncé, mais un vrai sourire. Celui qu'un ami fait à un autre ami. Celui qui est chaleureux. Le félin noir lui le lui rendit. Cela fit chaud au coeur au guerrier de savoir qu'il commençait à aller mieux.
    Loup repensa au jour où Etoile de Crépuscule avait élu un guerrier autre que le lieutenant pour en faire un chef. Il ne lui en voulait pas, mais la comprenait. Qui voudrait d'un lieutenant si distant avec les autres ? Que se passerait-il s'il était devenu chef ? Il savait aussi pourquoi de plus en plus de monde s'éloignait de lui dans le camp. Dans son propre Clan ! Sûrement parce que, n'étant pas nommé meneur de succéssion, les autres membres devaient croire qu'il avait fait quelque chose de mal. Et d'assez grave. C'est ce qu'il peut arriver. Un lieutenant qui n'est pas nommé meneur ensuite était signe que le lieutenant n'était même pas apte à être ce qu'il était. Les pensées s'embrouillaient dans la tête du félin gris sombre. Il sursauta quand Pelage d'Ombre reprit la parole, brisant ainsi le silence:

    -Tout cela est derrière nous. Le Clan revit, nous sommes sauf, et le chant du vent résonne toujours sur nos plaines, même si presque plus personne ne sait les écouter... Pelage d'Ombre ferma les yeux, inspira profondément, et dit à vois basse : Écoute cette musique, ce chant entêtant qui s'insinue avec force en toi... la voix de nos ancêtres... le murmure du vent...

    Crocs de Loup acquiesça, il était d'accord avec le guérrisseur. Le lieutenant obéit à l'ordre donné par ce dernier. Il ferma ses yeux et inspira lentement et profondement. C'était vrai... Le vent murmurrant des choses incompréhensibles à l'oreille féline... Comme si plusieurs voix étaient mêlaient dans ce souffle... Une fourrure frôla le félin gris. Ce n'était pas Pelage d'Ombre, vu que celui-ci était assis à côté de lui. Une douce odeur enivrante prit les narines du matou. Dans le vent, une voix se faisait plus proche, plus profonde, plus près... Une voix qu'il avait l'impression de connaitre... Rose Eternelle ! Son ancienne mentor, morte dans l'épidémie qui avait ravagé son Clan natale. Alors elle avait rejoint le Clan des Etoiles ? " Je suis fière de toi... Mais je... " C'est ce qu'il compris au bout d'un moment... Mais il ne comprit pas la suite parce que quelque chose avait bougé à côté de lui. Pelage d'Ombre s'était levé. De peur qu'il la voit, Rose Eternelle partit, disparessant peu à peu. Emportée par le vent. Le guerrisseur parla, coupant ainsi tout contact avec ce chant du vent:

    - Nous devrions rentrer au camp, les autres vont s'inquiéter...


    Crocs de Loup poussa un nouveau soupir, et finit par profondement inspirer une dernière fois l'air frais. D'un geste de la queue, il lui demande de se taire. Le lieutenant avait toujours les yeux clos. Une autre odeur s'était mêlé aux félins. Une odeur qui ne le rassurait pas du tout. Le félin ouvrit grand ses yeux et ses pupilles se dilatèrent. Le regard paniqué, il se tourna vivement vers un buisson derrière eux. Ce dernier frémit et un blaireau en sortit. Loup fit le gros dos, son pelage doubla de volume, il essayait d'effrayer l'animal. L'ennemi juré de ses chats. Mais ce dernier ne cilla pas. Il se contenta de regarder les deux félins, des flammes dans ses yeux. Crocs de Loup se plaça en face de Pelage d'Ombre, et grogna. Il finit par arriver à lui glisser un mot:

    " Cours... "

    Le félin gris sombre espérait qu'il allait obéir. Car le guérrisseur ne savait pas se battre, et même si son pouvoir pouvait être utile, il n'en avait pas l'habitude d'en faire l'usage. Et donc, il s'épuisait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruserdu31.skyrock.com/
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyDim 31 Oct - 7:08

Pelage d'Ombre fut heureux de voir que son ami avait été touché par ce chant ancestral. Il posa son regard sur le chat qui, les yeux fermés, semblait se plonger dans cette mélodie, à écouter les voix du passé... Une étrange chaleur commença à envahir le guérisseur, qui parcourut tout son corps... la mémoire du Clan du Vent n'était peut-être pas perdu, il suffisait qu'un chat, un seul, puisse transmettre l'histoire de leurs ancêtres, que ce félin en parle à un autre chat, pour que la légende, pour que la légende perdure, pour que chante à jamais le vent qui résonne dans la forêt...
Le Vent... il y avait plus que la mémoire des Clans, du moins il semblait que pour Crocs de Loup, et les guerriers, il y a plus... les odeurs étaient portés par le vent, et le mouvement de queue qu'il fit alors qu'il voulait partir lui semblait bien signifier de ne pas bouger... Une odeur alors étrange fut aussi perçut par le guérisseur. Il ne la connaissait pas... mais il comprit bien vite...
Un blaireau...


- Cours...

Pelage d'Ombre se sentait incapable de bouger, tétaniser par la peur. Il avait vu un massacre, et pourtant, face au danger, il se sentait toujours aussi vulnérable, désarmé... désemparé... il était bel et bien un guérisseur, ne sachant se défendre, paralysé par la peur... Il devait fuir ; il fallait fuir. Mais ses pattes ne lui obéirent pas... tétanisé, sur place, un air horrifié, il fixait la bête devant lui en tremblant, intimidé. Le blaireau alors se désintéressa de Crocs de Loup, préférant visiblement s'attaquer à une proie plus faible...
Un pelage noir devint ombre parmi les ombres, et le blaireau perdit subitement trace du guérisseur qui, dans son habit de noirceur, se dépêcha
, pris un peu de cours, de monter dans l'arbre le plus proche... Il se mit alors à espérer, à espérer que cette distraction puisse servir à Crocs de Loup...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sauvage
Modo Sauvageonne
Feu Sauvage


Messages : 739
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Cachée dans les broussailles...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Feu Sauvage
Apprenti / Mentor :: Aucun apprenti en vu...
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyDim 31 Oct - 19:23

    We are the World clique

    [Crocs de Loup]

    Le guerrier gris sombre, toujours en face du blaireau, tenter de dégonfler celui-ci en faisant le gros dos. Feulant et gonflant son poil au maximum pour paraître plus effrayant, Crocs de Loup sentait que Pelage d'Ombre était figé derrière lui. le blaireau glissa son regard du guerrier au guerrisseur, grognant légèrement, ne sachant pas vraiment quoi faire. Attaquer, ou les laisser et fuir ? Il avait de réfléchir. Le félin gris agita nerveusement sa queue pour le ramener à la réalité, il essayait de faire de lui son attaque principale. Mais, une fois sortie de ses pensées, l'ennemi se désinterressa au chat qui se manifestait pour s'attaquer à plus faible.
    Rapide comme un éclair, le blaireau fonça sur Crocs de Loup et le poussa du museau. Le coup violent propulsa le félin au loin. Et l'animal aux longues griffes se dirigeait maintenant vers Pelage d'Ombre. Crocs de Loup voulait revenir à la charge et le protéger, lui, le dernier survivant de l'ancien Clan du Vent, mais quand il se releva une douleur qu'il n'expliquait pas le fit retomber à terre, et le guerrisseur avait disparu.
    Le blaireau courut et s'arrêta net, le regard interrogateur. Il leva la tête et chercha partout. Il avait bel et bien disparu. Bien joué, Pelage d'Ombre... se dit le félin, toujours à terre, le sourire aux lèvres. L'ennemi cherchait toujours sa proie du regard, mais ne la trouvant pas, il devait se résoudre à prendre un autre souffre douleur. Le regard enragé par la perte de sa proie, il poussa un enorme grognement en se retournant vers Crocs de Loup. Ce dernier baissa ses oreilles et ses yeux s'écarquillèrent, dilatant ses pupilles. Il aurait bien voulut fuir, mais la douleur persistait toujours. Néanmoins, il réussit à se lever. Il aurait pu tenter de combattre cette bête, mais un chat contre un blaireau ne faisait pas le poid. L'animal tricolore se dirigeait maintenant à toute vitesse sur le guerrier. D'avance, Crocs de Loup connaissait déjà la suite: Un bras de fer contre le blaireau... Le blaireau a gagné... Le félin gris sombre ferma les yeux.


    .


    [Nuage de Nuit]

    Une apprentie ne devrait pas se promener seule. Surtout quand elle ne connait pas bien le territoire. Mais, sa curiosité étant trop intense, elle se laissa tenter. Savait-elle seulement que ce jour pourrait lui être fatal ? Non, car personne ne connnait le destin des autres, voir même son propre destin. C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée.
    La petite femelle se promenait inconsciement près du chemin du tonnerre, insouciante du danger. Elle était comme un papillon volant dans la nuit ténébreuse. Elle savait que les monstres passant causait beaucoup d'ennuis... Le chemin du Tonnerre empestait encore plus que la mort. Nuage de Nuit fronça son museau et s'éloigna à grand pas. Elle arriva un peu plus loin et sentit une parfum félin. Deux chats plus précisement. Mâle ou femelle ? Elle ne savait pas. Elle n'était pas assez entrainé pour dire cela. Elle venait à peine d'être nommée apprentie. Son entrainement n'a même pas commencé. Elle soupira.
    Elle allait continuer son chemin lorsqu'une odeur inconnue lui chatouilla les narines. C'était peut-être un lapin, une souris ? En vérité, elle ne savait pas vraiment reconnaitre l'odeur du gibier. La féline s'avança et une voix la fit frissonner:

    " Cours ! "

    Ce n'était pas normal. Trop curieuse, elle chercha l'endroit où se trouvait les deux matous et l'autre animal. Ce dernier avait une couleur tricolore, et de longues griffes tranchantes. Nuage de Nuit sentit son échine se hérisser. Elle en avait déjà entendu parler. C'était surement leur pire ennemi, un blaireau. L'apprentie recula, elle ne pouvait pas les aider, et puis, ils avaient l'air de bien se dérouiller tout seul. D'ailleurs où est passé le chat noir ? se demanda-t-il en voyant le blaireau cherchait le félin sombre. Puis, une fois déçu de ne pas avoir planté ses crocs dans la chaire féline du guerrisseur, il se retourna vers Crocs de Loup. Ce dernier était à terre. Mais bouge, cervelle de souris ! Elle remarqua bien vite qu'il ne pouvait pas, mais qu'il essayait de se relever. Le blaireau se ruait vers lui et elle n'était que spectatrice ? Non, décidé à les aider, même sans entrainement, elle sortit des buissons et courut droit vers l'animal en hurlant.
    Ce dernier freina, surpris par l'arrivée de la furie. Mais repartie aussitôt, bien décidé à faire du mal à tout ce qu'il passait en chemin. Les griffes toutes sortient et presque jamais utilisées, l'apprentie se leva sur ces pattes arrière et griffa la truffe de l'ennemi avant d'esquiver le blaireau qui courait toujours. Sa griffure a affecté la trajectoire de l'animal, il dérappa et tomba au sol. Nuage de Nuit, essouflé par ce soudain effort, s'avança vers le félin blessé et l'aida à se relever.
    Malheureusement, il n'était pas le seul à se relever, le blaireau aussi se redressa et repéra tout de suite les deux chats. Mais son regard se dirigeait bien vers la petite. C'était surement à cause de la fourrure de son acolythe, toujours aussi gonflée. L'ennemi semblait craindre le chat gris sombre, et, même s'il avait l'air plus faible. Il préfera s'attaquer à plus petit.

    [Pour pas faire trop rapide, répond une fois et après elle crève]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruserdu31.skyrock.com/
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyLun 15 Nov - 22:00

Cela semblait très mal parti pour Crocs de Loup, le félin se releva tant bien que mal, souffrant visiblement du coup qui lui avait été porté, et le blaireau, frustré d'avoir perdu sa première proie, n'avait visiblement pas l'intention de rater la prochaine... Pelage d'Ombre, qui ne pouvait qu'observer la scène, se senti coupable, et rongé par un sentiment de culpabilité... il était un guérisseur, et il regardait, sans rien faire, un chat sur le point de se faire tuer... Oui, il n'avait pas les moyens de faire quoi que ce soit, il n'était pas un guerrier et n'en aurait jamais l'étoffe, mais en son for intérieur il sentait monter le besoin d'agir à mesure que les secondes s'égrainaient de façon inexorable et douloureuse entre l'instant présent et celui qui sonnerait sans aucun doute la lutte acharnée que Crocs de Loup avait peu de chances de gagner...
Quoi qu'il fasse, le guérisseur ne pouvait rien y faire, et se mettre en danger serait risquer de faire perdre au Clan leur guérisseur, leur laissant un apprenti pas encore tout à fait formé... Pelage d'Ombre ne pouvait alors pas prendre ce risque, et se contenta de serrer les crocs en les regardant, ne pouvant détacher son regard de cette scène...
Une chose inattendu pourtant se produisit, quelqu'un vint en hurlant, un chat qui arriva toute griffes dehors pour aider Crocs de Loup ! Le Clan des Étoiles avait-il entendu ses prières ?... Peut-être pas, car le félin à la robe d'ombre vu qu'il s'agissait d'une jeune guerrière... Elle risquait encore plus sa vie que Crocs de Loup, car la fougue de la jeunesse obscurcissait un peu son jugement ; elle avait tout de même foncé sur le blaireau, et bien qu'elle eut réussit à le déstabiliser et le couper dans son élan, cela restait un geste purement inconscient...
La jeune chatte alla aider le lieutenant du Clan du Vent à se remettre sur pied, qu'ils puisent s'échapper avant que leur ennemi ne revienne à lui, mais ce dernier, coriace, semblait déjà être de nouveau prêt à leur foncer dessus... Pelage d'Ombre était encore plus troublé que précédemment, tirailler par cette envie de descendre et de sauter sur ce maudit blaireau, mais il avait heureusement -ou hélas ?- assez de discernement pour éviter de le faire. Il se contenta alors de leur donner un conseil, de les aider du mieux qu'il pouvait alors que la crainte semblait les gagner alors qu'ils sentaient qu'ils risquaient de ne pas en réchapper...


-Séparez-vous et courez !!!

Ce conseil désespéré était un peu cruel, il signifiait que séparé, au moins l'un d'eux pouvait avoir une chance de s'en sortir... mais en restant ensemble ils allaient avoir bien moins de chances... Son intervention capta un instant l'attention de leur redoutable ennemi, qui détourna le regard pour voir d'où venait le cri. C'était leur chance, ils n'allaient peut-être pas en avoir d'autres... Pelage d'Ombre espérait que tout deux échappe à ce blaireau... mais il savait au fond de lui qu'il y avait des chances qu'il n'y en ai qu'un seul qui revienne en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arabesques du Zéphyr
Guérisseuse du Clan de l'Ombre
Arabesques du Zéphyr


Messages : 203
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Silence / Arabesques du Zéphyr.
Apprenti / Mentor :: Aucun. La Liberté prime.
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyMar 16 Nov - 19:25

    ( Je joue Tourbillon une dernière fois, car je vais le tuer lui aussi, finalement. )
    ( Nuage de Tourbillon )

    Nuage de Tourbillon errait tranquillement. Le chat n'étant ni triste ni heureux, le ciel bleu était parsemé de nuages cotonneux et il sourit. Il n'avait pas totalement dompté son pouvoir mais, en partie grâce à Feu Sauvage, son mentor, il se contrôlait beaucoup mieux. Merveilleusement mieux. Avec un petit sourire mi perfide mi enfantin, il ferma quelques instants les yeux pour que personne ne les voie révulsés et un radieux soleil se mit à briller. Malheureusement il relacha son attention. Et une pluie fine le trempa. Il gémit, le temps revint à la normale quand il éclata de rire. Et il songea à cette phrase prononcée par une belle apprentie qu'il avait un jour rencontrée : « Tu crois que c'est facile de dormir dans des rêves aussi sanglants ? Toi au moins, un jour, tu maitrisera ton pouvoir. »
    Et il sourit. Incroyable ce qu'elle avait pu avoir raison.
    Et elle lui manquait.
    Il y avait une bonne raison à ce qu'il se l'avoue : cela lui faisait trop de peine de se dire le contraire, il errait donc non loin du chemin du tonnerre. Ses pensées divaguèrent vers Nuage de Nuit. Il rit et le soleil se mit à irradier de sa chaleur au souvenir de la novice à qui il avait sauvé la vie.
    Et quand on parle du loup...
    Il entendit un grondement derrière lui : un blaireau ! Il accourut et devinez qui il reconnut ? Pelage d'Ombre, Crocs de Loups et surtout Nuage de Nuit ! Son coeur battit plus vite quand il vit celle ci risquer sa vit pour sauver son lieutenant qui n'était même pas le sien d'ailleurs. Comme dans un film ou une scène passe au ralenti, il le vit se tourner vers le blaireau et se précipita. Collé à la douce fourrure de la novice, feulant, gonflant le pelage et sortant les griffes, sa colère se traduisant par un bel orage. Mais, malheureusement, pas assez d'éclairs comme la fois ou il l'avait rencontrée. Dommage. Il la fixa un instant dans les yeux. Il savait qu'il n'allait peut - être pas réchapper de cette attaque, aussi lui murmura - t - il à l'oreille :

      « Je crois que je t'aime beaucoup, Nuage de Nuit. »

    Et il partit à l'assaut pour laisser le lieutenant s
    'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sauvage
Modo Sauvageonne
Feu Sauvage


Messages : 739
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Cachée dans les broussailles...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Feu Sauvage
Apprenti / Mentor :: Aucun apprenti en vu...
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyMar 16 Nov - 21:07

[Crocs de Loup]

Etais-ce vraiment la fin ? Il n'en était pas si sur. Un éclair beige passa à ses cotés. Hurlant et fonçant droit sur l'ennemi. Quelqu'un allait l'aider ? Lui, qui ne fait rien pour les autres ? Lui, qui ne se soucie que discrètement des autres ? A part Pelage d'Ombre, quelqu'un pouvait-il bien l'apprécier ? Etais-ce un guerrier du Clan des Etoiles ? Non... Rien de tout cela. C'était juste une apprentie qu'il ne connaissait pas. Quel courage elle pouvait avoir... Elle ne le connaissait surement que de nom, et elle allait l'aider ? Mais cela restait une apprentie. Elle n'était pas assez entrainée pour combattre un blaireau... Déjà qu'un guerrier en avait du mal à s'en débarrasser, alors pourquoi il serait effrayé d'une simple chattonne ?

Mais l'apprentie, qui répondait sous le nom de Nuage de Nuit, ils en avaient parlé à une Assemblée, ce devait surement être elle, fonçait droit sur l'ennemi. Etait-elle folle ? Savait-elle que ce dernier était bien plus puissant que lui ? Et Pelage d'Ombre qui ne revenait pas... Mais Crocs de Loup le comprenait un peu. Un guerrisseur est entrainé pour guérir les blesser, et non pour combattre auprès des autres guerriers.
La jeune féline réussit néanmoins a faire perdre equilibre au blaireau. Le chat gris sombre en fut quelque peu surpris. Elle se dirigea vers lui et l'aida à se lever. Ensemble, ils réussirent. Mais sa patte arrière avait légèrement été endommagée. Son équilibre devait être touché par la même occasion. Il avait beau tenter de marcher droit, il dérivait tout le temps sur un autre coté. Il n'eut le temps de rejoindre le guerrisseur, que le blaireau reprit du poil de la bête. Le félin se raidit. Mais n'en montra rien. Il se contenta de fixer intensement l'ennemi, de lui montrer les crocs, et d'avoir l'air le plus effrayant et imposant possible. Une voix se fit entendre au loin:

« Séparez-vous et courez !!! »

Crocs de Loup allait obéir mais Nuage de Nuit avait l'air d'avoir entendu quelque chose. Un nouveau félin arriva. Un nouvel apprenti. Répondant sous le nom de Nuage de Tourbillon cette fois. Ce dernier se colla à Nuage de Nuit. Tiens, tiens. Voyez-vous ça... pensa-t-il. Mais il préfera se taire. Pourquoi leur en vouloir ? Ils sont jeunes et insoucients. Le guerrier savait que l'on ne pouvait jamais éviter l'amour. Même s'il ne l'avait pas connu, il sentait ce fils qui pouvait à tout moment l'accrocher à un tout autre félin.

Le nouveau venu gonfla son pelage et sortit ses griffes. Tout en feulant, un orage éclata. Crocs de Loup sursauta légèrement et regarda le ciel avec un air d'incompréhension. Des éclairs se rabbatirent sur le blaireau. Mais il esquiva chacune de ces attaques. Le grognement de l'apprenti faisait apparaitre le sourd grondement du tonnerre. Alors, lui aussi... Il a un pouvoir ?...


.



[Nuage de Nuit]

La petite vit le blaireau se remmettre sur patte et la fixer intensement. Le lieutenant devait l'effrayer. Elle risqua un regard vers ce dernier, et, effectivement, il avait l'air effrayant. Nuage de Nuit tenta de faire de même. Mais en vain. Elle n'était pas aussi grande et aussi maigre que le chat à ses côtés. Ce qu'elle faisait, ou essayait de faire, c'était tout simplement de montrer les crocs en feulant et crachant, tout en faisant le gros dos et en gonflant son poil le plus possible. Malheureusement, elle fit quand même prise pour cible. L'ennemi grogna. L'apprentie se raidit. Ce son était si grave, si sombre, qu'elle aurait bien voulu partir en courant et en hurlant. Mais elle n'allait tout de même pas laisser le lieutenant se faire tuer pour le plaisir du blaireau. Il ne lui avait rien fait, c'était le territoire des félins, il n'avait rien à faire là. Pourquoi s'en prenait-il à eux ? La question lui restait sans réponse...

Elle revint à la réalité. Face à elle, l'ennemi qui s'approchait. Posant chacune de ses lourdes pattes l'une après l'autre, faisant ainsi trembler le sol. Tétanisée par le regard que portait le blaireau à son égard. Elle ne bougeait plus, ne feulait plus. L'ennemi l'avait bien remarqué. Il continuait de s'approcher doucement. La jeune femelle crut voir une lueur de sadisme dans ses yeux. Ceci l'effrayant encore plus, ses pattes commencèrent à trembler. Il leva une patte en l'air. Cete dernière allait se rabbattre sur Nuage de Nuit...

Le ralentit. Un éclair effraya le blaireau qui reposa sa patte pour ne pas perdre équilibre. Une fourrure blanche se pressa contre celle de l'apprentie. Une douce chaleur en sortit. Elle reconnaissait bien la fourrure de ce félin. C'était un apprenti qui avait la même taille. Un apprenti au pelage éclatant de beauté. Un apprenti aux yeux de glace. Un frisson parcourut Nuage de Nuit. Elle fut directement ramenée à la réalité. Le grondement du tonnerre. Elle leva les yeux au ciel. Tu as enfin réussi... pensa-t-elle avec le sourire. Des eclairs frappèrent la terre. Tous atterirent près du blaireau, mais ce dernier les evita. La féline fut prise de colère. Mais Nuage de Tourbillon, parce que c'était lui, lui murmurra à l'oreille quelque chose qui sera à jamais gravé dans son coeur:

« Je crois que je t'aime beaucoup, Nuage de Nuit. »


De nouveau, le ralentit. Elle se tourna vers l'apprenti, un grand sourire aux lèvres. Elle allait lui répondre quand une ombre passa devant eux. Nuage de Nuit eut le temps de voir se rabbattre une grosse patte sur Nuage de Tourbillon. Elle poussa se dernier hors de porter de ces longues griffes tranchantes et écaruilla les yeux. Il n'avait pas été touché. Ouf... Une douleur prit la jeune apprentie et elle tomba au sol. Elle avait froid. Quelque chose lui faisait horriblement mal. Ce quelque chose n'était d'autre que les griffes du blaireau qui lui avait transpercé son poitrail. Le souffle lui manqua. Elle regarda le sol avec horreur. Et finit par baisser les yeux vers sa blessure. déjà, une grande marre de sang s'était c'était formée autour de l'apprentie. Elle regarda Nuage de Tourbillon, puis Crocs de Loup. Elle se dit que le guerrisseur ne pourrait l'aider. Elle se sentait déjà partir. Mais quelque chose l'empêchait de fermer les yeux. Et ce quelque chose, c'était un jeune félin écarlate qui se trouvait en face de lui. Elle lu irépondit enfin:

« ... Moi aussi... »

Elle leva les yeux vers l'apprenti et, tentant de dissimuler sa mine maladive et fatiguée, elle lui fit un sourire des plus raideux. Son dernier sourire. Elle voulait être certaine qu'il est tout entendu avant de sombrer dans les ténèbres infinis...
Quand au blaireau, il était satisfait d'avoir pu blessé l'un des chats. Il les regardait, un par un. Une mine de joie sadique pouvait se lire sur son visage. Il avait maintenant reculé, mais avait surement l'intention de faire une deuxième attaque...


[ Ma Nuage de Nuit n'est pas encore morte, alors ne dites pas qu'elle est morte dans votre réponse s'il vous plait xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruserdu31.skyrock.com/
Pelage d'ombre
Modo & Guerisseur du Clan du Vent
Pelage d'ombre


Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : Parmi les ombres... vous ne me voyez pas ? Normal...

Feuille de Personnage
Nom du Chat: Pelage d'ombre
Apprenti / Mentor :: Boule de Neige
Relations:

Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? EmptyVen 19 Nov - 13:58


Pourquoi ne couraient-ils pas ? Pourquoi Crocs de Loup et la jeune chatte ne se sauvaient pas ?... Pelage d'Ombre sentit monter en lui une terrible angoisse, mais ce ne fut rien comparé à la terreur qui se lut sur son visage quand il vit, comme ses deux autres compagnons d'infortune plus bas, qu'un quatrième félin s'était jeter dans ce piège que le destin avait tendu pour eux... Le Clan des Étoiles semblait impuissant face à cette fatale situation, et Pelage d'Ombre se sentait terriblement désarmé face à cela... Un jeune chat qu'il ne connaissait pas vint s'interposer entre le blaireau et l'autre jeune félin, et au vu de la détermination de l'apprenti il y avait sans doute plus que de l'amitié qui devait les lier... Le guérisseur eut un pincement au cœur en voyant cela, plus déchirante encore était la situation, car c'était sans doute deux jeunes amoureux qui risquaient la mort face à ce blaireau...
Les nuages s'assombrir dans le ciel et la foudre frappa le sol, venant effrayer leur ennemi, mais seulement un moment... le jeune chat avait reçu lui aussi un don du Clan des Étoiles, mais il semblait ne pas le maitriser assez pour faire fuir leur ennemi... Sur sa branche Pelage d'Ombre resserra ses griffes dans l'écorce, et serra ses crocs par l'insoutenable sensation qui le parcourait et qui lui faisait se hérisser les poils... il devait se retenir de réagir, ce ne ferait qu'un mort potentiel de plus, et une perte que ne pouvait se permettre le Clan du Vent...

Le temps sembla se ralentir aux yeux du guérisseur. Le jeune mâle qui avait essayé d'impressionner le blaireau se fit repousser d'un habile coup de patte, avant que la bête n'abatte fatalement ses griffes sur la pauvre petite chatte... Le blaireau se remit en retrait, guettant ses autres proies, pendant que l'apprentie grièvement blessée se vidait de son sang... Pelage d'Ombre était horrifié, ses pattes tremblaient, tout son corps étaient pris de convulsions dut à la rage... il ne pouvait pas rester sans rien faire, c'était impossible ! Il savait bien qu'il devait préserver sa vie pour le bien de son Clan, mais son cerveau semblait ne plus réagir...
Il n'avait pas l'étoffe d'un guerrier, pourtant à ce moment précis on aurait pu croire qu'il était un de ces guerriers dont les anciens content les exploits. Les tremblements qui le parcourait avait cessé, et il se tenait sur la branche avec un air déterminé, son regard empli d'une unique émotion : la rage... Il feula bien fort, si bien qu'on aurait dit l'une des panthères noirs dont parlent les légendes, et avec une agilité qu'il ne se connaissait même pas, il sauta dans le vide, et vint, toute griffe dehors, atterrir sur le dos du blaireau qui n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait... Une boule de poils noirs, de griffes et de crocs lui était tombé dessus et semblait déterminé à le réduire en charpie...
La magie de cet instant se brisa, et l'acte héroïque du guérisseur prit fin trop rapidement sous un coup de patte justement placé du blaireau, qui avait tout de même souffert de l'attaque du chat noir ; son dos était couvert de griffures et de morsures, et l'une de ses pattes avant semblait lui faire mal... Pelage d'Ombre lui, roula plus loin, à demi-inconscient, mais dans sa chute, inconsciemment, il prit sa forme d'ombre, et le voyant disparaitre, le blaireau ne prêta plus attention au corps inanimé du guérisseur qui reprit forme dans un buisson. Et alors que ses pensées commençaient à s'effacer pour laisser place aux ténèbres de l'inconscient, il espéra sincèrement que son acte totalement insensé et irréfléchi n'eut pas servi à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félin/féline quel différence ? Empty
MessageSujet: Re: Félin/féline quel différence ?   Félin/féline quel différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félin/féline quel différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Quatres Clans :: || Vieux Rps || :: Vieux Rps :: Terres libres-
Sauter vers: